206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
sgeure
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 09/05/2011
Messages : 121

voyant moteur allumé ralenti instable Empty voyant moteur allumé ralenti instable

Message par sgeure Mer 8 Fév 2012 - 20:24
bonjour
demarrage difficile ralenti instable de 900 a 1000 tours sans cesse, apres roulage plus de soucis mais voyant moteur allumé, ce matin redemarrage difficile et rebellotte pour le ralenti
apres branchement diag probleme paillon air! quelqu'un a deja eu ce probleme? il faut que je demonte mais tjrs pas de garage libre et neige et -10 donc si vous avez des astuce pour faire court ou des photos
merci
stef59
stef59
CCiste présent
CCiste présent
Chèvre Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 406
Age : 32

voyant moteur allumé ralenti instable Empty Re: voyant moteur allumé ralenti instable

Message par stef59 Mer 8 Fév 2012 - 21:54
Essaie de débrancher et de rebrancher ton papillon (moteure éteint) pour voir si ce n’est pas mieux, et teste ta batterie. Je te dis ça car j’avais les mêmes symptômes la semaine dernière et je les ai résolues en changeant de batterie et en faisant cette manipe.
avatar
sgeure
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 09/05/2011
Messages : 121

voyant moteur allumé ralenti instable Empty Re: voyant moteur allumé ralenti instable

Message par sgeure Mer 8 Fév 2012 - 22:20
ok vais voir demain, il est vrai que la batterie est faible
avatar
sgeure
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 09/05/2011
Messages : 121

voyant moteur allumé ralenti instable Empty Re: voyant moteur allumé ralenti instable

Message par sgeure Jeu 9 Fév 2012 - 18:26
bon rien a faire, demain je demonte tout pour voir ça de plus pres resserer les connecteurs etc...
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

voyant moteur allumé ralenti instable Empty Re: voyant moteur allumé ralenti instable

Message par f1.jeanphi Jeu 9 Fév 2012 - 19:46
si ta batterie est faible il est fort possible que ton problème vienne de là ^^ nos CC sont sensible aux vielles batteries !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
sgeure
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 09/05/2011
Messages : 121

voyant moteur allumé ralenti instable Empty Re: voyant moteur allumé ralenti instable

Message par sgeure Jeu 9 Fév 2012 - 20:23
oui c'est une piste lais la chargée a bloc et toujours pareil elle a ete faible a cause de trajets tres courts repetitifs avec phares etc...
merci a suivre
stef59
stef59
CCiste présent
CCiste présent
Chèvre Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 406
Age : 32

voyant moteur allumé ralenti instable Empty Re: voyant moteur allumé ralenti instable

Message par stef59 Jeu 9 Fév 2012 - 20:50
T’a testé de débrancher et rebrancher la prise du papillon?
avatar
sgeure
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 09/05/2011
Messages : 121

voyant moteur allumé ralenti instable Empty Re: voyant moteur allumé ralenti instable

Message par sgeure Jeu 9 Fév 2012 - 20:52
oui
stef59
stef59
CCiste présent
CCiste présent
Chèvre Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 406
Age : 32

voyant moteur allumé ralenti instable Empty Re: voyant moteur allumé ralenti instable

Message par stef59 Jeu 9 Fév 2012 - 20:58
Peut-être les bougies, les différents filtres (filtre à air, à carburant), la bobine…
T’a vérifier tout ça ?
avatar
sgeure
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 09/05/2011
Messages : 121

voyant moteur allumé ralenti instable Empty Re: voyant moteur allumé ralenti instable

Message par sgeure Jeu 9 Fév 2012 - 21:06
non pas encore je decouvre un peu ce genre de moteur glups!! j'ai pas de doc je sais meme pas ou est le filtre a essence!! par contre quand meme j'ai pu voir le filtre a air qui est comme neuf
mais franchement j'ycrois pas trop aux bougies , j'ai eu une 205 cti pareil deja eu des soucis de paillon a la noix une horreur!! je l'avait confier a l'epoque a un type qui les connaissait par coeur !!pas de chance il a fermé
avatar
sgeure
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 09/05/2011
Messages : 121

voyant moteur allumé ralenti instable Empty Re: voyant moteur allumé ralenti instable

Message par sgeure Sam 11 Fév 2012 - 15:07
tout demonté et nettoyé la voiture demarre mieux et le ralenti plus stable qu'avant mais le voyant tjrs allumé et le diag pps indique masse au plus ou ouverture papillon!!! vive les voitures electronique!!!

Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916

voyant moteur allumé ralenti instable Empty Re: voyant moteur allumé ralenti instable

Message par Sonic Sam 11 Fév 2012 - 18:24
Sûrement du au froid ambiant également ! :jap:
avatar
sgeure
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 09/05/2011
Messages : 121

voyant moteur allumé ralenti instable Empty Re: voyant moteur allumé ralenti instable

Message par sgeure Sam 11 Fév 2012 - 18:33
j'y est pensé aussi maitre :ds: :jap: lol!

mais la jusqu'un allumage voyant :pendu:

elle est mignone cette voiture mais elle commence a me faire un peu :felix: :gr:
Zed68
Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608

voyant moteur allumé ralenti instable Empty Re: voyant moteur allumé ralenti instable

Message par Zed68 Sam 11 Fév 2012 - 18:38
zeeeeeeeeeeeeeeen :goutte:

juste le froid et rien d'autre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
sgeure
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 09/05/2011
Messages : 121

voyant moteur allumé ralenti instable Empty Re: voyant moteur allumé ralenti instable

Message par sgeure Sam 11 Fév 2012 - 18:43
bon si tu le dit Laughing en attendant ba j'chui affalé sur le canapé la !!
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916

voyant moteur allumé ralenti instable Empty Re: voyant moteur allumé ralenti instable

Message par Sonic Sam 11 Fév 2012 - 19:44
Zed68 a écrit:zeeeeeeeeeeeeeeen :goutte:

juste le froid et rien d'autre

En effet et on ne peut rien y faire. :tanpi:

Tous ces petits tracas disparaîtront à l'issue des températures polaires. :jap:
avatar
sgeure
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 09/05/2011
Messages : 121

voyant moteur allumé ralenti instable Empty Re: voyant moteur allumé ralenti instable

Message par sgeure Ven 17 Fév 2012 - 13:06
probleme toujours present , un des criteres qui a bien faillis m'empecher d'acheter une moderne c'est ces cochonnierie d'allumage voyant quel daube!!!
avatar
sgeure
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 09/05/2011
Messages : 121

voyant moteur allumé ralenti instable Empty Re: voyant moteur allumé ralenti instable

Message par sgeure Mar 28 Fév 2012 - 15:16
voila donc a force d'insister avec mon diag j'ai reussi a virer ce voyant de :face:

merci a ceux qui ont repondu et tout les autres ben!!! pas de reponses a mes questions du genre j'ai peur de passer pour un ane si j'ai ete claquer 500 euros chez peugeot pffff!!

si ya un truc que je supporte pas c'est les postes sans suite!!! comment voulez vous etre solidaires et rendre services a ceux qui sont dans la mouise!! ces gens la on le droit de vote eh ben c'est mal barré

WhiteBB
WhiteBB
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 02/05/2011
Messages : 18250

voyant moteur allumé ralenti instable Empty Re: voyant moteur allumé ralenti instable

Message par WhiteBB Mar 28 Fév 2012 - 15:24
sgeure a écrit:voila donc a force d'insister avec mon diag j'ai reussi a virer ce voyant de :face:

merci a ceux qui ont repondu et tout les autres ben!!! pas de reponses a mes questions du genre j'ai peur de passer pour un ane si j'ai ete claquer 500 euros chez peugeot pffff!!

si ya un truc que je supporte pas c'est les postes sans suite!!! comment voulez vous etre solidaires et rendre services a ceux qui sont dans la mouise!! ces gens la on le droit de vote eh ben c'est mal barré

On se détend sgueure :jap:

Contente de voir que ton voyant à disparu :)

Nous ne passons pas tous voir tous les jours les problèmes postés sur le forum ou pour, ma part, j'aurais été incapable d'y répondre.

Pas de quoi s'agacer Wink


Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots. Jean Jaurès
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
sgeure
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 09/05/2011
Messages : 121

voyant moteur allumé ralenti instable Empty Re: voyant moteur allumé ralenti instable

Message par sgeure Mar 28 Fév 2012 - 16:51
bien sur quand on ne sais pas on ne peu pas repondre ce n'es pas la le soucis je ce que je ne comprend pas c'est les gens qui appel au secours et qui reste des semaine voir des mois sans donner de reponses

tu crois vraiment qu'ils sont assis sur une chaise a contempler leur soucis en attendant le degel!! non ils ont resolu le probleme et ne pense meme pas a en parler

je trouve pas ça tres cool et pas tres bien pour le forum qui regorge de cas similaires
si pour moi ya de quoi s'agacer vraiment :+1:
blackstarz
blackstarz
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 02/09/2009
Messages : 441

voyant moteur allumé ralenti instable Empty Re: voyant moteur allumé ralenti instable

Message par blackstarz Mar 28 Fév 2012 - 21:45
j'ai acheté le câble de liaison (sur un site chinois) ensuite, j'ai téléchargé le petit programme qui va bien pour lire et effacer les codes défauts.

Coût de l'opération :

15$ le câble

3h le temps de trouver un programme stable, qui fonctionne.

J'ai eu le même soucis que toi, j'ai remplacer le bloc bobine d'allumage.
Depuis..Aucun soucis!

Bonne Route!
avatar
sgeure
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 09/05/2011
Messages : 121

voyant moteur allumé ralenti instable Empty Re: voyant moteur allumé ralenti instable

Message par sgeure Mar 28 Fév 2012 - 21:51
ok ben comme quoi ça peu venir de plein de chose avec ton interface ça te donne les codes default ou juste effacement
merci



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum