206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


perefouras
perefouras
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/01/2015
Messages : 17

Demontage ventilateur refroidissement Empty Demontage ventilateur refroidissement

Message par perefouras Dim 11 Juin 2017 - 21:35
Bonjour à tous
Je ne suis pas souvent sur le forum et je suis sûr que certains vont dire que je viens uniquement quand il y a des problèmes :slurp:

Enfin c'est la voiture à ma fille  qui ne vient voir son cher papa  :lover:  que pour faire réparer sa 206 CC
Je crois que c'est un problème classique : ventilateur de refroidissement qui fait un boucan du diable..... sur un moteur TU5JP4 sans boite auto et sans clim.
Je n'ai pas vu de tuto ou de post la-dessus. J'ai juste pu regarder 2 minutes dans un parking souterrain mal éclairé . Comment sort on le ventilo ? Par devant en démontant calandre et peut-être pare choc ?
En tout cas mercI....
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16038
Age : 50

Demontage ventilateur refroidissement Empty Re: Demontage ventilateur refroidissement

Message par ttersu Dim 11 Juin 2017 - 21:43
Salut, le ventilo sort par le haut.

-il faut enlever la calandre
-il faut enlever les 2 pattes supérieur de fixation du radiateur (vis torx) et le déboîter complètement (je l'ai accroché à l'anneau de levage avec de la ficelle)
-il faut déconnecter le connecteur du ventilo
-il faut enlever les vis qui tiennent la traverse (il y en a 4, clé à pipe de 10)
il faut défaire le câble du verrou de capot. (attention à ne pas perdre les agrafes)
-il faut tirer le tout vers le haut (façade + ventilo) (attention au verrou de capot)

ensuite, 3 vis à enlever pour débarrasser le support du ventilo mort (clé de 10 il me semble, c'est supposé être des écrous NylStop)

YAPUKA remonter.

Il faut juste faire gaffe que les 2 caoutchouc (fixation du radiateur) ne se soient pas barrés du support ventilo


Dernière édition par ttersu le Lun 12 Juin 2017 - 20:35, édité 1 fois
perefouras
perefouras
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/01/2015
Messages : 17

Demontage ventilateur refroidissement Empty Re: Demontage ventilateur refroidissement

Message par perefouras Lun 12 Juin 2017 - 18:36
Merci pour l'info :good:
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29838
Age : 47

Demontage ventilateur refroidissement Empty Re: Demontage ventilateur refroidissement

Message par seb69 Mar 13 Juin 2017 - 5:46
Bon à savoir Wink
Merci @ttersu


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46816
Age : 55

Demontage ventilateur refroidissement Empty Re: Demontage ventilateur refroidissement

Message par fleche d argent Mar 13 Juin 2017 - 6:40
Sinon, démonter la calandre, les phares, le par choc, la traverse de parchoc et il sera accessible sans demonter le radiateur!


Demontage ventilateur refroidissement 307cc10Demontage ventilateur refroidissement Img_4644Demontage ventilateur refroidissement 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Demontage ventilateur refroidissement Fondcc34
Demontage ventilateur refroidissement Fondcc12
Demontage ventilateur refroidissement Fondcc28
Demontage ventilateur refroidissement Fondcc40
Kitetkat
Kitetkat
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 08/07/2016
Messages : 2082

Demontage ventilateur refroidissement Empty Re: Demontage ventilateur refroidissement

Message par Kitetkat Mar 13 Juin 2017 - 18:58
ttersu a écrit:Salut, le ventilo sort par le haut.

-il faut enlever la calandre
-il faut enlever les 2 pattes supérieur de fixation du radiateur (vis torx) et le déboîter complètement (je l'ai accroché à l'anneau de levage avec de la ficelle)
-il faut déconnecter le connecteur du ventilo
-il faut enlever les vis qui tiennent la traverse (il y  en a 4, clé à pipe de 10)
il faut défaire le câble du verrou de capot. (attention à ne pas perdre les agrafes)
-il faut tirer le tout vers le haut (façade + ventilo) (attention au verrou de capot)

ensuite, 3 vis à enlever pour débarrasser le support du ventilo mort (clé de 10 il me semble, c'est supposé être des écrous NylStop)

YAPUKA remonter.

Il faut juste faire gaffe que les 2 caoutchouc (fixation du radiateur) ne se soient pas barrés du support ventilo

Manque les photos pour devenir un tuto :D


Demontage ventilateur refroidissement Signat11
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16038
Age : 50

Demontage ventilateur refroidissement Empty Re: Demontage ventilateur refroidissement

Message par ttersu Mar 13 Juin 2017 - 22:03
fleche d argent a écrit:Sinon, démonter la calandre, les phares, le par choc, la traverse de parchoc et il sera accessible sans demonter le radiateur!

Wé, mais tu y passes 1h de plus...Je ne démonte pas le radiateur, je le décroche de ses supports et je le pends à l'anneau de levage avec un câble électrique ou de la ficelle.
Il m'a fallut moins de 20 minutes pour remplacer mon ventilo carnivore.
matacao
matacao
CCiste loading...
CCiste loading...
Rat Inscrit le : 18/12/2015
Messages : 177
Age : 27

Demontage ventilateur refroidissement Empty Re: Demontage ventilateur refroidissement

Message par matacao Mar 13 Juin 2017 - 22:19
Je confirme pour le démontage de la calandre, des phares, du pare-choc, de la traverse de pare-choc tu y passe 1h minimum en espérant ne pas tomber sur des vis grippés qui ne veulent toujours pas bouger même avec une bonne dose de dégrippant :tooth:


Le plaisir commence là ou un mazout s’arrête, à 4.000 tr/min !
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46816
Age : 55

Demontage ventilateur refroidissement Empty Re: Demontage ventilateur refroidissement

Message par fleche d argent Mar 13 Juin 2017 - 22:32
Il ne faut pas 1h pour deposer la face avant.
Lorsque l'on sait ou sont les vises c'est rapide.


Demontage ventilateur refroidissement 307cc10Demontage ventilateur refroidissement Img_4644Demontage ventilateur refroidissement 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Demontage ventilateur refroidissement Fondcc34
Demontage ventilateur refroidissement Fondcc12
Demontage ventilateur refroidissement Fondcc28
Demontage ventilateur refroidissement Fondcc40
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16038
Age : 50

Demontage ventilateur refroidissement Empty Re: Demontage ventilateur refroidissement

Message par ttersu Mar 13 Juin 2017 - 22:41
il n'y en a que 6 (supports radiateur compris) en passant par le haut et elles sont super accessible. il n'y a pas plus rapide.
Après, si tu as la clim je sais pas. Mais pour nous c'est une hérésie de démonter la face avant...C'est vouloir remplacer le filtre à essence en passant par le bouchon de remplissage du réservoir! Laughing


Dernière édition par ttersu le Mer 14 Juin 2017 - 12:39, édité 1 fois
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17802
Age : 65

Demontage ventilateur refroidissement Empty Re: Demontage ventilateur refroidissement

Message par 20coeur2001 Mar 13 Juin 2017 - 23:22


Demontage ventilateur refroidissement Signat13
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16038
Age : 50

Demontage ventilateur refroidissement Empty Re: Demontage ventilateur refroidissement

Message par ttersu Mar 13 Juin 2017 - 23:36
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29838
Age : 47

Demontage ventilateur refroidissement Empty Re: Demontage ventilateur refroidissement

Message par seb69 Mer 14 Juin 2017 - 6:55
@ttersu j'adore ta méthode pour le filtre à essence :haha:  je vais y réfléchir pour la prochaine fois tiens Laughing


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Kitetkat
Kitetkat
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 08/07/2016
Messages : 2082

Demontage ventilateur refroidissement Empty Re: Demontage ventilateur refroidissement

Message par Kitetkat Mer 14 Juin 2017 - 7:39


Demontage ventilateur refroidissement Signat11
perefouras
perefouras
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/01/2015
Messages : 17

Demontage ventilateur refroidissement Empty Re: Demontage ventilateur refroidissement

Message par perefouras Mer 21 Juin 2017 - 21:49
Ca y est ! C'est fait
C'est facile pour démonter la calandre et repousser un peu le radiateur . Merci encore pour l'info.
En plus je me suis aperçu que le radiateur fuyait (ma fille rajoutait constamment du LDR !!!)
L'avantage maintenant c'est que je sais comment changer le radiateur !!!
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16038
Age : 50

Demontage ventilateur refroidissement Empty Re: Demontage ventilateur refroidissement

Message par ttersu Mer 21 Juin 2017 - 23:13
:good:

T'as vu, ça vaut pas le coup de démonter toute la face avant! Wink



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum