Demontage ventilateur refroidissement
+3
seb69
ttersu
perefouras
7 participants
- perefourasCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 07/01/2015
Messages : 17
Bonjour à tous
Je ne suis pas souvent sur le forum et je suis sûr que certains vont dire que je viens uniquement quand il y a des problèmes
Enfin c'est la voiture à ma fille qui ne vient voir son cher papa que pour faire réparer sa 206 CC
Je crois que c'est un problème classique : ventilateur de refroidissement qui fait un boucan du diable..... sur un moteur TU5JP4 sans boite auto et sans clim.
Je n'ai pas vu de tuto ou de post la-dessus. J'ai juste pu regarder 2 minutes dans un parking souterrain mal éclairé . Comment sort on le ventilo ? Par devant en démontant calandre et peut-être pare choc ?
En tout cas mercI....
Je ne suis pas souvent sur le forum et je suis sûr que certains vont dire que je viens uniquement quand il y a des problèmes
Enfin c'est la voiture à ma fille qui ne vient voir son cher papa que pour faire réparer sa 206 CC
Je crois que c'est un problème classique : ventilateur de refroidissement qui fait un boucan du diable..... sur un moteur TU5JP4 sans boite auto et sans clim.
Je n'ai pas vu de tuto ou de post la-dessus. J'ai juste pu regarder 2 minutes dans un parking souterrain mal éclairé . Comment sort on le ventilo ? Par devant en démontant calandre et peut-être pare choc ?
En tout cas mercI....
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16423
Age : 50
Salut, le ventilo sort par le haut.
-il faut enlever la calandre
-il faut enlever les 2 pattes supérieur de fixation du radiateur (vis torx) et le déboîter complètement (je l'ai accroché à l'anneau de levage avec de la ficelle)
-il faut déconnecter le connecteur du ventilo
-il faut enlever les vis qui tiennent la traverse (il y en a 4, clé à pipe de 10)
il faut défaire le câble du verrou de capot. (attention à ne pas perdre les agrafes)
-il faut tirer le tout vers le haut (façade + ventilo) (attention au verrou de capot)
ensuite, 3 vis à enlever pour débarrasser le support du ventilo mort (clé de 10 il me semble, c'est supposé être des écrous NylStop)
YAPUKA remonter.
Il faut juste faire gaffe que les 2 caoutchouc (fixation du radiateur) ne se soient pas barrés du support ventilo
-il faut enlever la calandre
-il faut enlever les 2 pattes supérieur de fixation du radiateur (vis torx) et le déboîter complètement (je l'ai accroché à l'anneau de levage avec de la ficelle)
-il faut déconnecter le connecteur du ventilo
-il faut enlever les vis qui tiennent la traverse (il y en a 4, clé à pipe de 10)
il faut défaire le câble du verrou de capot. (attention à ne pas perdre les agrafes)
-il faut tirer le tout vers le haut (façade + ventilo) (attention au verrou de capot)
ensuite, 3 vis à enlever pour débarrasser le support du ventilo mort (clé de 10 il me semble, c'est supposé être des écrous NylStop)
YAPUKA remonter.
Il faut juste faire gaffe que les 2 caoutchouc (fixation du radiateur) ne se soient pas barrés du support ventilo
- perefourasCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 07/01/2015
Messages : 17
Merci pour l'info
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29969
Age : 48
Bon à savoir
Merci @ttersu
Merci @ttersu
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47123
Age : 56
Sinon, démonter la calandre, les phares, le par choc, la traverse de parchoc et il sera accessible sans demonter le radiateur!
- KitetkatCCiste prisé
- Inscrit le : 08/07/2016
Messages : 2082
ttersu a écrit:Salut, le ventilo sort par le haut.
-il faut enlever la calandre
-il faut enlever les 2 pattes supérieur de fixation du radiateur (vis torx) et le déboîter complètement (je l'ai accroché à l'anneau de levage avec de la ficelle)
-il faut déconnecter le connecteur du ventilo
-il faut enlever les vis qui tiennent la traverse (il y en a 4, clé à pipe de 10)
il faut défaire le câble du verrou de capot. (attention à ne pas perdre les agrafes)
-il faut tirer le tout vers le haut (façade + ventilo) (attention au verrou de capot)
ensuite, 3 vis à enlever pour débarrasser le support du ventilo mort (clé de 10 il me semble, c'est supposé être des écrous NylStop)
YAPUKA remonter.
Il faut juste faire gaffe que les 2 caoutchouc (fixation du radiateur) ne se soient pas barrés du support ventilo
Manque les photos pour devenir un tuto
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16423
Age : 50
fleche d argent a écrit:Sinon, démonter la calandre, les phares, le par choc, la traverse de parchoc et il sera accessible sans demonter le radiateur!
Wé, mais tu y passes 1h de plus...Je ne démonte pas le radiateur, je le décroche de ses supports et je le pends à l'anneau de levage avec un câble électrique ou de la ficelle.
Il m'a fallut moins de 20 minutes pour remplacer mon ventilo carnivore.
- matacaoCCiste loading...
- Inscrit le : 18/12/2015
Messages : 177
Age : 28
Je confirme pour le démontage de la calandre, des phares, du pare-choc, de la traverse de pare-choc tu y passe 1h minimum en espérant ne pas tomber sur des vis grippés qui ne veulent toujours pas bouger même avec une bonne dose de dégrippant
Le plaisir commence là ou un mazout s’arrête, à 4.000 tr/min !
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 56
Il ne faut pas 1h pour deposer la face avant.
Lorsque l'on sait ou sont les vises c'est rapide.
Lorsque l'on sait ou sont les vises c'est rapide.
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Age : 50
il n'y en a que 6 (supports radiateur compris) en passant par le haut et elles sont super accessible. il n'y a pas plus rapide.
Après, si tu as la clim je sais pas. Mais pour nous c'est une hérésie de démonter la face avant...C'est vouloir remplacer le filtre à essence en passant par le bouchon de remplissage du réservoir!
Après, si tu as la clim je sais pas. Mais pour nous c'est une hérésie de démonter la face avant...C'est vouloir remplacer le filtre à essence en passant par le bouchon de remplissage du réservoir!
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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Age : 65
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29969
Age : 48
@ttersu j'adore ta méthode pour le filtre à essence je vais y réfléchir pour la prochaine fois tiens
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- KitetkatCCiste prisé
- Inscrit le : 08/07/2016
Messages : 2082
ttersu a écrit:@KitetKat un tuto comme ça?
https://www.206cclovers.com/t17466-tuto-demontage-ventilateur-1-6-16v-sans-clim
- perefourasCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 07/01/2015
Messages : 17
Ca y est ! C'est fait
C'est facile pour démonter la calandre et repousser un peu le radiateur . Merci encore pour l'info.
En plus je me suis aperçu que le radiateur fuyait (ma fille rajoutait constamment du LDR !!!)
L'avantage maintenant c'est que je sais comment changer le radiateur !!!
C'est facile pour démonter la calandre et repousser un peu le radiateur . Merci encore pour l'info.
En plus je me suis aperçu que le radiateur fuyait (ma fille rajoutait constamment du LDR !!!)
L'avantage maintenant c'est que je sais comment changer le radiateur !!!
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16423
Age : 50
T'as vu, ça vaut pas le coup de démonter toute la face avant!
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