206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
mygost
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/12/2013
Messages : 66

Surchauffe moteur - circuit refroidissement - ventilateur auxiliaire Empty Surchauffe moteur - circuit refroidissement - ventilateur auxiliaire

Message par mygost Mar 18 Oct 2022 - 12:21
Hello les mecanos,

PB : j'ai un moteur qui chauffe; beaucoup,
donc je résume : allumage, l'eau et l'huile montent en température normalement (vers 90° C pour huile et eau en général) puis, l'eau continu de chauffer au delà sur raisonnable (en roulant tranquille) pour aller direct vers le rouge,

observation : le ventilateur auxiliaire de refroidissement (vous savez celui qui fait du bruit bien comme il faut dans les embouteillages qui se déclenche quand eau > 110°C en gnl), n'a pas l'air de se déclencher d’où la surchauffe...

tuyau bancal pour qui ne sait pas : mettre le chauffage a fond ventil + temp dans l'habitacle pour évacuer un max de chaleur du circuit de refroidissement eau et pas péter le système de refroidissement, ça redescend bien la temp eau mais ça fait chaud chaud dans la voiture, vous me direz enleve le toit, on peut  :clas:

Q : Par quoi je commence?
- il y a certainement une sonde/capteur pour mesurer la temp et indiquer au système de déclencher le ventilateur auxiliaire,  quel capteur? il y en a t'il plusieurs ? je check quoi en premier ?
- comment je teste si le ventilateur auxiliaire est HS ou pas ?

ou autre suggestion ?
Merci a tous  :-)

RachelS40 aime ce message




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum