206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fedex06
Fedex06
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 24/06/2017
Messages : 5

Problème en cours ! TOIT ne s'ouvre plus

Message par Fedex06 Jeu 29 Juin 2017 - 6:40
Oui encore le sujet qui fâche !!!
Afin de mieux comprendre la situation actuelle sur la défaillance de mon toit qui ne s'ouvre plus, je vais expliquer points par points mon intervention récente sur mon petit bijou de 206cc de 2004.
Dernièrement suite à mon lève vitre arrière gauche HS je décide d'intervenir pour le réparer.
Je procède donc de la façon suivante:
---Ouverture de mon toit
---Démontage, assise, dossier, cache latéral plastique, cache plastique haut, puis démontage ceinture, débranchement des connectiques HP+Ceinture+Lève vitre, puis le lève vitre en question dont le câble HS (petite pièce blanche HS)
---Je procède au démontage du moteur, du câble, j'effectue un essai du moteur seul en direct dans les deux sens pour vérifier le bon fonctionnement.
---Je remonte le câble puis le moteur sur la carcasse conformément à la documentation du fabriquant.
---Je remets le tout en place dans son logement, puis je remonte la totalité des pièces et protections plastiques.
---Mon lève vitre arrière gauche fonctionne parfaitement et mon toit est refermé.
---C'est le là que le problème commence---
---Depuis je n'arrive plus à ouvrir mon toit, alors il s'agit peut être d'un pur hazard mais malheureusement c'est le cas aujourd'hui.

---Pour ouvrir le toit, je procède de la façon suivante: Mise en place du filet dans le coffre avec un léger clic du capteur, puis je décroche les deux poignées de toit (gauche-droite) suivi du son (dong) et la j'active la commande du bouton pour ouvrir le toit mais celui-ci refuse accompagné du petit son d'anomalie sans que les vitres (gauche-droite) se baissent automatiquement.

---J 'ai suivi les différents tutos sur le sujet mais là sincèrement......
---J'ai débranché la gâche du coffre comme préconisé, j'ai vérifié les 11 capteurs qui semblent fonctionner, à savoir que le petit clic s'entend.

---Voila, aprés une réparation laborieuse de ma vitre arrière gauche toit ouvert puis par la suite fermé, depuis je n'arrive plus à ouvrir celui-ci, pourquoi mystère????

---S'agit-il d'une cause à effet ou le fruit du hazard???

---Pour information, depuis 2004, date d'achat de mon petit bijou, je n'ai à ce jour jamais rencontrer de difficultés quelles qu'elles soient le sujet, toit ou autres....

---Sincèrement je sèche sur le sujet :roll:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77874
Age : 57

Problème en cours ! Re: TOIT ne s'ouvre plus

Message par f1.jeanphi Jeu 29 Juin 2017 - 9:38
as tu débranchés la gâche du coffre ? normalement c'est ce capteur qui doit t'empêcher d'ouvrir, avec l'usure de la gâche, le capteur n'est plus appuyé et le toit refuse de s'ouvrir, la solution provisoire c'est de le débrancher, seul capteur que l'ont peu faire ça, la prise est à gauche de la gâche du coffre derrière la tôle, il faut pousser l'agrafe noir que tu vois pour voir la prise.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Séb Lsn 62 aime ce message

Fedex06
Fedex06
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 24/06/2017
Messages : 5

Problème en cours ! Re: TOIT ne s'ouvre plus

Message par Fedex06 Jeu 29 Juin 2017 - 16:00
bonjour
tout d abord merci pour la réponse
Alors oui la gache est bien déconnectée depuis le départ de mon problème
Aujourd'hui je suis passé chez peugeot en expliquant pas à pas mon problème qui à suivi la réparation de la custode et d aprés eu c est le calculateur qui patauge quand j ai fait mon essai de moteur dans le vide et dans les deux sens qui à déboussolé le calculateur
D'après eu le calculateur ne sait plus la position exacte des fenêtres et c 'est pour cette raison que le bip anomalie sonne
je passe demain en coup de vent pour le verdict
je vous tiens au jus
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77874
Age : 57

Problème en cours ! Re: TOIT ne s'ouvre plus

Message par f1.jeanphi Jeu 29 Juin 2017 - 19:44
ah possible ça dans ce cas il faut enlever tous les défauts dans le calculateur du toit ou faire une manœuvre ouverture/fermeture manuelle contact mis et terminer avec la commande de fermeture pour verrouiller la coiffe du coffre après avoir refermé la pompe du quart de tour vers la droite sans forcer !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ile974
ile974
L'exilé
L'exilé
Cochon Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53

Problème en cours ! Re: TOIT ne s'ouvre plus

Message par ile974 Ven 30 Juin 2017 - 7:18
f1.jeanphi a écrit:ah possible ça dans ce cas il faut enlever tous les défauts dans le calculateur du toit ou faire une manœuvre ouverture/fermeture manuelle contact mis et terminer avec la commande de fermeture pour verrouiller la coiffe du coffre après avoir refermé la pompe du quart de tour vers la droite sans forcer !

tout est dit par le Jean Phi :hat: :good:


rien ne sert de courir il suffit d'y aller en CC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BulletZ
BulletZ
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/08/2019
Messages : 39

Problème en cours ! Re: TOIT ne s'ouvre plus

Message par BulletZ Dim 22 Nov 2020 - 17:44
Et bien je crois que les mêmes causes produisent les mêmes effets: j'ai remplacé la custode conducteur fin août, le toit s'était bien remis en place et je n'avais pas essayé de le rouvrir depuis. Et là je viens d'essayer et même symptômes: bip de validation au déblocage des crochets puis bip continu lors de la levée de la commande de toit :(

Je vais voir si mon garagiste peut m'enlever les défauts, j'ai moyen envie de tenter l'ouverture manuelle ;P
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77874
Age : 57

Problème en cours ! Re: TOIT ne s'ouvre plus

Message par f1.jeanphi Dim 22 Nov 2020 - 18:25
sur Paris tu as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui savent réparer les toits

Pour la manœuvre manuelle

  1. tu débranches la gâche du coffre et tu ne la rebranches que le jour que ton toit fonctionne parfaitement et tu nous en fait une photo pour justifier le débranchement, il y a toujours des petits malins qui se crois plus fort que nous ^^
  2. tu décompresses la pompe d'un quart de tour vers la gauche
  3. tu décroches les deux crochets blanc qui tiennes le coffre, pas les U qu'il ne faut surtout pas toucher et laisser vers le haut
  4. tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit
  5. tu démarres le moteur
  6. tu descends les 4 vitres
  7. tu ouvres les crochets du parebrise
  8. tu ouvres le coffre comme quand le toit rentre dans le coffre
  9. tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc
  10. tu ouvres le toit manuellement
  11. tu refermes le toit manuellement
  12. tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter
  13. tu refermes la pompe du quart de tour vers la droite sans forcer
  14. tu termines la manœuvre avec le bouton du toit
  15. tu testes ton toit ouverture fermeture électriquement moteur tournant




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BulletZ aime ce message

20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17564
Age : 64

Problème en cours ! Re: TOIT ne s'ouvre plus

Message par 20coeur2001 Dim 22 Nov 2020 - 18:55
8 et 12 il s'agit de la coiffe du coffre
entre 12 et 13 là tu ouvres ton coffre pour accéder à la vis de fermeture de pompe Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
BulletZ
BulletZ
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/08/2019
Messages : 39

Problème en cours ! Re: TOIT ne s'ouvre plus

Message par BulletZ Lun 23 Nov 2020 - 12:42
OK merci pour les infos! Je dois l'amener à la fin du mois chez mon petit garagiste préféré pour la grosse révision des... 70 000km :hoho:
Je vais voir avec lui s'il peut m'effacer les défauts (en supposant que ce soit bien le problème), sinon je passerai au plan B :-)
Merci!
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77874
Age : 57

Problème en cours ! Re: TOIT ne s'ouvre plus

Message par f1.jeanphi Lun 23 Nov 2020 - 17:55
si tu fais ce que je te dis plus haut normalement pas besoin d'effacer les défauts, si ça ne fonctionne pas c'est que tu as un problème soit de capteur, de pompe de faisceau ou de calculateur


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BulletZ
BulletZ
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/08/2019
Messages : 39

Problème en cours ! Re: TOIT ne s'ouvre plus

Message par BulletZ Lun 23 Nov 2020 - 17:57
f1.jeanphi a écrit:si tu fais ce que je te dis plus haut normalement pas besoin d'effacer les défauts, si ça ne fonctionne pas c'est que tu as un problème soit de capteur, de pompe de faisceau ou de calculateur

OK, mais entre me lancer dans une ouverture manuelle et demander un coup de mallette à mon garagiste, le flemmard qui sommeille (!) en moi a vite fait son choix ;-)
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77874
Age : 57

Problème en cours ! Re: TOIT ne s'ouvre plus

Message par f1.jeanphi Lun 23 Nov 2020 - 18:03
le coup de mallette ne va pas te réparer le toit, il va te délester de 75€ environ :hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

seb69 aime ce message

BulletZ
BulletZ
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/08/2019
Messages : 39

Problème en cours ! Re: TOIT ne s'ouvre plus

Message par BulletZ Lun 23 Nov 2020 - 18:05
f1.jeanphi a écrit:le coup de mallette ne va pas te réparer le toit, il va te délester de 75€ environ :hoho:

Heu non, pas chez mon garagiste. Surtout que je vais lui laisser la voiture pour révision. Mais je ne comprends pas: en lisant le fil de discussion j'ai cru comprendre que le problème pouvait être réglé en effaçant les défauts du calculateur. Ce n'est pas le cas?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77874
Age : 57

Problème en cours ! Re: TOIT ne s'ouvre plus

Message par f1.jeanphi Lun 23 Nov 2020 - 18:08
pas forcément, quelques fois ça fonctionne en effaçant les défauts mais il faut faire une copie des tous les défauts au cas ou ça ne résout pas le problème


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BulletZ
BulletZ
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/08/2019
Messages : 39

Problème en cours ! Re: TOIT ne s'ouvre plus

Message par BulletZ Lun 23 Nov 2020 - 18:09
f1.jeanphi a écrit:pas forcément, quelques fois ça fonctionne en effaçant les défauts mais il faut faire une copie des tous les défauts au cas ou ça ne résout pas le problème

:scratch:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77874
Age : 57

Problème en cours ! Re: TOIT ne s'ouvre plus

Message par f1.jeanphi Lun 23 Nov 2020 - 18:10
une copie d'écran avant d'effacer les défauts


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17564
Age : 64

Problème en cours ! Re: TOIT ne s'ouvre plus

Message par 20coeur2001 Lun 23 Nov 2020 - 20:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou bien d'huile :hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
BulletZ
BulletZ
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/08/2019
Messages : 39

Problème en cours ! Re: TOIT ne s'ouvre plus

Message par BulletZ Mer 24 Mar 2021 - 22:46
Bon donc quelques mois plus tard je suis enfin passé chez mon garagiste, qui a essayé d'effacer les défauts et ça ne fonctionne pas: ils réapparaissent immédiatement. Je tente la manip à la main ou bien c'est plus grave docteur? :calim:
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15736
Age : 49

Problème en cours ! Re: TOIT ne s'ouvre plus

Message par ttersu Mer 24 Mar 2021 - 23:06
t'es ou à Paris?

Demain soir, je serai à l'hotel rue Tolbiac. Si tu veux, tu passes et on regarde.
BulletZ
BulletZ
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/08/2019
Messages : 39

Problème en cours ! Re: TOIT ne s'ouvre plus

Message par BulletZ Jeu 25 Mar 2021 - 0:13
ttersu a écrit:t'es ou à Paris?

Demain soir, je serai à l'hotel rue Tolbiac. Si tu veux, tu passes et on regarde.

C'est sympa merci! Malheureusement je suis pas à Paris en ce moment, mais en Normandie :scred: Wink
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17564
Age : 64

Problème en cours ! Re: TOIT ne s'ouvre plus

Message par 20coeur2001 Jeu 25 Mar 2021 - 10:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] non confiné :tooth:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15736
Age : 49

Problème en cours ! Re: TOIT ne s'ouvre plus

Message par ttersu Jeu 25 Mar 2021 - 18:21
Ok, on verra quand je retourne à Paris moi aussi :)
BulletZ
BulletZ
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/08/2019
Messages : 39

Problème en cours ! Re: TOIT ne s'ouvre plus

Message par BulletZ Sam 27 Mar 2021 - 12:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si, mais en Normandie. Près de Pont-Audemer :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci!

Le mystère s'épaissit: j'ai récupéré ma titinne chez le garagiste (grosse révision pour les 20 bougies, ça m'a coûté une fesse  :tooth: ), qui a été sympa et a même fait la manip d'ouverture manuelle: ça ne suffit pas: les défauts (capteur coffre en court-circuit + un autre) reviennent à chaque fois :(

Est-ce que j'ai pu faire de la m... quand j'ai démonté le mécanisme? J'espère pas avoir à tout redémonter: c'était pas vraiment une partie de plaisir  :pale:
Ce que je capte pas c'est que le toit s'est très bien refermé après le remontage de la custode, juste il a plus jamais voulu se rouvrir...
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77874
Age : 57

Problème en cours ! Re: TOIT ne s'ouvre plus

Message par f1.jeanphi Sam 27 Mar 2021 - 14:22
as tu débranché le contacteur de la gâche du coffre comme demandé ? photo à l’appui comme celle ci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BulletZ
BulletZ
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/08/2019
Messages : 39

Problème en cours ! Re: TOIT ne s'ouvre plus

Message par BulletZ Sam 27 Mar 2021 - 15:01
f1.jeanphi a écrit:as tu débranché le contacteur de la gâche du coffre comme demandé ? photo à l’appui comme celle ci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'étais pas là quand il a fait la manip donc je sais pas. Je vais p'tet retenter du coup :calim:



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum