Attaque du problème toit
+3
f1.jeanphi
fleche d argent
franco
7 participants
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- francoCCiste timide
- Inscrit le : 05/10/2017
Messages : 78
bonjour à tous
J'ai ma cc depuis 15 jours et en attendant mes disques de frein j' ai commencé à appréhender le problème du toi
Je rappelle que je n'ai ni manuel ni historique de la voiture, j'ai donc parcouru avec attention les posts
1. procédure d'ouverture
d' après une vidéo Peugeot de présentation la procédure est la suivante
préalable vitesse < 10 km/h tendelet tiré et coffre fermé
clé sur + accessoire
ouverture des 2 crochets de toit ce qui provoque un bip
tirer l'interrupteur vers le haut => si signal sonore un défaut est constaté
sinon la manœuvre s'effectue et un bip en signale la fin
il n'est donc pas question dans le descriptif de moteur en marche, de frein à main tiré, de verrouillage de coffre ou de terrain plat
pouvez vous me confirmer la manœuvre
2. voilà ou j'en suis
j'ai rapidement regardé les fusibles intérieur et moteur sans constater de fusible grillé (je n'ai pas les attributions des fusibles)
j'ai testé la descente des vitres principales et custodes => OK
j'ai testé les contacteurs de tendelet et de gache => normalement OK
Je lance la manœuvre => rien, pas de bip à l'ouverture des crochets
je lance la manœuvre tendelet non tiré => bip d'erreur (donc capteur tendelet OK?)
je lance la manœuvre coffre ouvert => bip d'erreur (donc capteur coffre OK?)
Je voudrais maintenant controler les capteurs de crochets
comment les tester?
Ils sont accessibles ?
quelle autres opérations de contrôle effectuer ?
Merci pour votre aide
J'ai ma cc depuis 15 jours et en attendant mes disques de frein j' ai commencé à appréhender le problème du toi
Je rappelle que je n'ai ni manuel ni historique de la voiture, j'ai donc parcouru avec attention les posts
1. procédure d'ouverture
d' après une vidéo Peugeot de présentation la procédure est la suivante
préalable vitesse < 10 km/h tendelet tiré et coffre fermé
clé sur + accessoire
ouverture des 2 crochets de toit ce qui provoque un bip
tirer l'interrupteur vers le haut => si signal sonore un défaut est constaté
sinon la manœuvre s'effectue et un bip en signale la fin
il n'est donc pas question dans le descriptif de moteur en marche, de frein à main tiré, de verrouillage de coffre ou de terrain plat
pouvez vous me confirmer la manœuvre
2. voilà ou j'en suis
j'ai rapidement regardé les fusibles intérieur et moteur sans constater de fusible grillé (je n'ai pas les attributions des fusibles)
j'ai testé la descente des vitres principales et custodes => OK
j'ai testé les contacteurs de tendelet et de gache => normalement OK
Je lance la manœuvre => rien, pas de bip à l'ouverture des crochets
je lance la manœuvre tendelet non tiré => bip d'erreur (donc capteur tendelet OK?)
je lance la manœuvre coffre ouvert => bip d'erreur (donc capteur coffre OK?)
Je voudrais maintenant controler les capteurs de crochets
comment les tester?
Ils sont accessibles ?
quelle autres opérations de contrôle effectuer ?
Merci pour votre aide
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47124
Age : 56
tu n'a pas besoin de frein à main car tu peux rouler à - de 10km/h!
le verrouillage de coffre ne rentre pas en ligne de compte non plus!
le verrouillage de coffre ne rentre pas en ligne de compte non plus!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79262
Age : 58
par contre, comme indiqué sur la page d’accueil, débranche la gâche du coffre et refait un essais, si ça ne fonctionne toujours pas laisse là débranchée jusqu'à ce que ton toit refonctionne ! pas d'aide possible si la gâche du coffre reste branchée car elle crée des pannes aléatoires !
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- francoCCiste timide
- Inscrit le : 05/10/2017
Messages : 78
Merci pour vos réponses
Donc la procédure est correcte (j'ai trouvé les histoires de frein à main de terrain plat etc dans d'autre post du forum)
J'ai débranché la gache de coffre (ce qui revient à laisser le capteur ouvert = coffre fermé si je comprends bien)
j'obtiens exactement les mêmes résultats soit rien
je pense que le bon début est le bip de début de manœuvre déclenché par l'ouverture des crochets
comment y accéder?
quelles sont les vérifications à faire et dans quel ordre
merci d'avance
Donc la procédure est correcte (j'ai trouvé les histoires de frein à main de terrain plat etc dans d'autre post du forum)
J'ai débranché la gache de coffre (ce qui revient à laisser le capteur ouvert = coffre fermé si je comprends bien)
j'obtiens exactement les mêmes résultats soit rien
je pense que le bon début est le bip de début de manœuvre déclenché par l'ouverture des crochets
comment y accéder?
quelles sont les vérifications à faire et dans quel ordre
merci d'avance
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79262
Age : 58
si elle ne bip pas en roulant, c'est un des capteur du pare brise qui déconne, il faut démonter les caches des montants du pare brise pour y accéder ! tu dois en avoir un de grippé !
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- johbar13CCiste loading...
- Inscrit le : 07/10/2017
Messages : 102
Réponse clair net et précise j’adore.f1.jeanphi a écrit:si elle ne bip pas en roulant, c'est un des capteur du pare brise qui déconne, il faut démonter les caches des montants du pare brise pour y accéder ! tu dois en avoir un de grippé !
John
- francoCCiste timide
- Inscrit le : 05/10/2017
Messages : 78
merci
les capteurs de crochet sont donc derrière les montants de pare-brise
je ne comprends pas ce que tu veux dire par 'bipper en roulant'
elle doit bipper si on laisse les crochets ouverts et qu'on roule à + de 10KM/H ?
c'est ça ?
je fais le test demain
Désolé pour ces questions de bleu et encore merci pour votre aide
les capteurs de crochet sont donc derrière les montants de pare-brise
je ne comprends pas ce que tu veux dire par 'bipper en roulant'
elle doit bipper si on laisse les crochets ouverts et qu'on roule à + de 10KM/H ?
c'est ça ?
je fais le test demain
Désolé pour ces questions de bleu et encore merci pour votre aide
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79262
Age : 58
oui elle doit bipper si tu as un crochet ouvert, mais crochets fermé en apparence elle ne bip pas donc c'est bon signe pour le moment, la panne n'est pas grave je pense !
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16423
Age : 50
as-tu un bip/dong/gong (selon l'oreille et l’interprétation ) quand tu ouvres les crochets de toit?
Si ce n'est pas le cas, alors tu as un capteur grippé ou un actuator défectueux.
pour y accéder, il faut démonter l'habillage de la baie de pare-brise. Il faut, pour cela, démonter les pare-soleil (vis torx) puis dé-clipser les habillages. Tu auras accès au récepteur de crochet de toit, tenu par 3 vis à tête hexagonale de 10.
YAPUKA!
Si ce n'est pas le cas, alors tu as un capteur grippé ou un actuator défectueux.
pour y accéder, il faut démonter l'habillage de la baie de pare-brise. Il faut, pour cela, démonter les pare-soleil (vis torx) puis dé-clipser les habillages. Tu auras accès au récepteur de crochet de toit, tenu par 3 vis à tête hexagonale de 10.
YAPUKA!
- francoCCiste timide
- Inscrit le : 05/10/2017
Messages : 78
pas de bip à l'ouverture des crochets en roulant
je vais donc vérifier les capteurs
merci ttersu pour l'accès
ou se trouve ce que tu appelle l'actuator et quel est sa fonction?
je vais donc vérifier les capteurs
merci ttersu pour l'accès
ou se trouve ce que tu appelle l'actuator et quel est sa fonction?
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47124
Age : 56
L'actuator c'est le boitier de gestion du toit et des vitres.
Il est dans le coffre avec la pompe hydraulique !
Il est dans le coffre avec la pompe hydraulique !
- francoCCiste timide
- Inscrit le : 05/10/2017
Messages : 78
salut les gars
j'ai pu ce week-end de meteo favorable m'attaquer au problème
bon ça a progressé mais c'est pas encore ça
suite à mes différentes opérations voilà mes deux problèmes immédiat
1. l'ouverture du toit se déclenche mais les vitres ne se baissent pas
le toit rentre dans le coffre et la manœuvre stoppe le coffre n'ayant pas fini sa descente
la tablette se range et je dois finir de fermer le coffre à la main
(il ne se verrouille pas)
si je roule les vitres sont inopérantes et il y a un bip permanent (verrouillage du coffre ?)
2. la fermeture électrique ne fonctionne pas
je retoite donc manuellement
la aussi impossible de verrouiller le coffre (vers la lunette) autrement qu'en manuel
les vitres se remettent à fonctionner
si je roule bip permanent et pas de dégivrage arrière (verrouillage du coffre ?)
je précise que le toit n'a pas fonctionné depuis très longtemps
je vais quand j'aurai du temps vérifier les capteurs
mais en attendant pouvez vous me dire comment verrouiller la malle arrière et accessoirement
pourquoi les vitres ne descendent pas en début de manœuvre
j'ai parcouru le forum mais sans trouver ces réponses
merci pour votre aide
j'ai pu ce week-end de meteo favorable m'attaquer au problème
bon ça a progressé mais c'est pas encore ça
suite à mes différentes opérations voilà mes deux problèmes immédiat
1. l'ouverture du toit se déclenche mais les vitres ne se baissent pas
le toit rentre dans le coffre et la manœuvre stoppe le coffre n'ayant pas fini sa descente
la tablette se range et je dois finir de fermer le coffre à la main
(il ne se verrouille pas)
si je roule les vitres sont inopérantes et il y a un bip permanent (verrouillage du coffre ?)
2. la fermeture électrique ne fonctionne pas
je retoite donc manuellement
la aussi impossible de verrouiller le coffre (vers la lunette) autrement qu'en manuel
les vitres se remettent à fonctionner
si je roule bip permanent et pas de dégivrage arrière (verrouillage du coffre ?)
je précise que le toit n'a pas fonctionné depuis très longtemps
je vais quand j'aurai du temps vérifier les capteurs
mais en attendant pouvez vous me dire comment verrouiller la malle arrière et accessoirement
pourquoi les vitres ne descendent pas en début de manœuvre
j'ai parcouru le forum mais sans trouver ces réponses
merci pour votre aide
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79262
Age : 58
si tu as débranché la gâche du coffre comme préconisé en cas de panne du toit... il te faut mettre du dégrippant et le nettoyer à la brosse à dent sur le capteur dans l'aile arrière gauche (voir astuce sur emplacement des capteurs), vérifier que tes câbles électrique entre l'aile arrière gauche et le support du coffre ne sont pas coupés, vérifier les 4 câbles acier qui tire sur les crochets de verrouillage du coffre.
pour verrouiller les deux crochets du coffre, il faut refermer la vanne de la pompe d'un quart de tour ver la droite et terminer la manouevre électriquement, si ça ne fonctionne pas, il faut faire une manœuvre ouverture fermeture manuelle avec le contact mis reverrouiller la pompe et essayer de nouveau de terminer la manœuvre électriquement.
si à la fin la manœuvre électrique ne fonctionne toujours pas, il suffit de dégrafer les câbles acier qui tire sur les crochets blanc pour verrouiller le coffre manuellement et voir si la pompe à la fin se remet en route.
pour verrouiller les deux crochets du coffre, il faut refermer la vanne de la pompe d'un quart de tour ver la droite et terminer la manouevre électriquement, si ça ne fonctionne pas, il faut faire une manœuvre ouverture fermeture manuelle avec le contact mis reverrouiller la pompe et essayer de nouveau de terminer la manœuvre électriquement.
si à la fin la manœuvre électrique ne fonctionne toujours pas, il suffit de dégrafer les câbles acier qui tire sur les crochets blanc pour verrouiller le coffre manuellement et voir si la pompe à la fin se remet en route.
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- francoCCiste timide
- Inscrit le : 05/10/2017
Messages : 78
merci beaucoup pour cette réponse très rapide (5h47 !)
j'ai bien débranché la gâche du coffre et je n'ai pas de pannes visibles (câbles électrique et câbles acier ok).
pour les capteurs j'ai juste vérifier celui du tendelet et ceux des crochets de toit
ensuite j'ai surtout découvert le système, lubrifier les axes et les joints et nettoyer les mécanismes
mon impression est que le coffre n'ayant pas fonctionner au cours de ces 10 dernières années tout est grippé mais sans panne importante
la tablette par exemple n'a pas bougé lors des premières manoeuvres puis a refonctionné
je vais donc essayer tes solutions (j'ai retoitter manuellement mais sans contact)
je vais controler tous les capteur et controler le niveau d'huile (qui doit etre celui d'origine de 2001)
ce qui est frustrant c'est que je dois attendre un week-end avec météo correcte pour avancer
2 questions précises pour finir
1. est ce les vitres descendent seules lors de la procédure d'ouverture (j'ai lu dans ce forum que certain les descendait avant de lancer la manœuvre)
2. ou trouver l'huile à prix correct pour la pompe (je pense vidanger le circuit ), quelle quantité et quelle référence
merci encore pour votre aide
j'ai bien débranché la gâche du coffre et je n'ai pas de pannes visibles (câbles électrique et câbles acier ok).
pour les capteurs j'ai juste vérifier celui du tendelet et ceux des crochets de toit
ensuite j'ai surtout découvert le système, lubrifier les axes et les joints et nettoyer les mécanismes
mon impression est que le coffre n'ayant pas fonctionner au cours de ces 10 dernières années tout est grippé mais sans panne importante
la tablette par exemple n'a pas bougé lors des premières manoeuvres puis a refonctionné
je vais donc essayer tes solutions (j'ai retoitter manuellement mais sans contact)
je vais controler tous les capteur et controler le niveau d'huile (qui doit etre celui d'origine de 2001)
ce qui est frustrant c'est que je dois attendre un week-end avec météo correcte pour avancer
2 questions précises pour finir
1. est ce les vitres descendent seules lors de la procédure d'ouverture (j'ai lu dans ce forum que certain les descendait avant de lancer la manœuvre)
2. ou trouver l'huile à prix correct pour la pompe (je pense vidanger le circuit ), quelle quantité et quelle référence
merci encore pour votre aide
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79262
Age : 58
l'huile je la vends pour 15€ FDP inclus livrable d'ici ce weekend, voir CG sur le forum, je vends aussi des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au passage, passe un coup de dégrippant et de brosse à dents sur le capteur dans l'aile arrière gauche le J
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- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18114
Age : 65
- francoCCiste timide
- Inscrit le : 05/10/2017
Messages : 78
salut jeanphi
comment te la commander ?
je ne comprend pas cg sur le forum (sujet?)
comment te la commander ?
je ne comprend pas cg sur le forum (sujet?)
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29970
Age : 48
CG = commande groupée
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79262
Age : 58
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- francoCCiste timide
- Inscrit le : 05/10/2017
Messages : 78
je vous donne des nouvelles dès les prochains travaux
je mettrais des photos dès qu'elle sera présentable
a bientot les gars
je mettrais des photos dès qu'elle sera présentable
a bientot les gars
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79262
Age : 58
je fais partir le colis jeudi
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- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18114
Age : 65
seb69 a écrit:CG = commande groupée
Vous allez pas vous y mettre aussif1.jeanphi a écrit:mp (message privé) envoyé
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79262
Age : 58
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29970
Age : 48
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- francoCCiste timide
- Inscrit le : 05/10/2017
Messages : 78
une autre question qui me vient à l'esprit
dans les opérations du week-end
j'ai tenté de refermer le toit avec le mode secours éléctrique peugeot décrit dans la vidéo et qui consiste
à appuyer simultanément sur le 2 boutons de lève-vitre contact coupé puis en maintenant l'appui à remettre le contact,
une série de bip se fait alors entendre on peut alors actionner le bouton de fermeture
la conséquence de cette opération a été de terminer la procédure de fermeture et donc de vérrouiller la malle
(je m'attendais à une opération de fermeture du toit)
j'ai l'impression que depuis cette opération les vitres ne descendent plus en début de manœuvre
Est-ce qu'il y a une méthode pour réinitialiser le calculateur?
dans les opérations du week-end
j'ai tenté de refermer le toit avec le mode secours éléctrique peugeot décrit dans la vidéo et qui consiste
à appuyer simultanément sur le 2 boutons de lève-vitre contact coupé puis en maintenant l'appui à remettre le contact,
une série de bip se fait alors entendre on peut alors actionner le bouton de fermeture
la conséquence de cette opération a été de terminer la procédure de fermeture et donc de vérrouiller la malle
(je m'attendais à une opération de fermeture du toit)
j'ai l'impression que depuis cette opération les vitres ne descendent plus en début de manœuvre
Est-ce qu'il y a une méthode pour réinitialiser le calculateur?
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