- Tan95CCiste loading...
- Inscrit le : 29/08/2012
Messages : 147
Bonjour,
J'ai fait remplacé mon liquide de refroidissement il y a 5 mois environ par un garage.
Maintenant, je voudrais changer moi-même le vase d'expansion car il est très marron de l'intérieur et cela m'empêche de voir le niveau mais je voudrais savoir si je dois juste vider le liquide du vase étant donné qu'il est quasi neuf et remplacer le vase ou dois je absolument faire la vidange. Merci pour vos réponses !
PS : J'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2018 !
J'ai fait remplacé mon liquide de refroidissement il y a 5 mois environ par un garage.
Maintenant, je voudrais changer moi-même le vase d'expansion car il est très marron de l'intérieur et cela m'empêche de voir le niveau mais je voudrais savoir si je dois juste vider le liquide du vase étant donné qu'il est quasi neuf et remplacer le vase ou dois je absolument faire la vidange. Merci pour vos réponses !
PS : J'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2018 !
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17987
Age : 65
on a tous le même souci
Merci pour #2018
Merci pour #2018
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78942
Age : 58
sur le 1l6 16s tu le démonte en bouchant la durite inférieure et supérieure quand tu les as débranchées pour éviter de perdre beaucoup de liquide de refroidissement, achète le même liquide de la même couleur
je viens de m’apercevoir que tu ne t'es toujours pas présenté dans la section dédiée https://www.206cclovers.com/f7-presentation-des-nouveaux ni de présentation de ta CC https://www.206cclovers.com/f6-presentation-des-206cc
voici une vue éclatée de ton vase, quand tu l'as démonté tu met du gravier dedans avec de l'eau et du savon ou de la lessive et il devrait redevenir clair, rince le bien
je viens de m’apercevoir que tu ne t'es toujours pas présenté dans la section dédiée https://www.206cclovers.com/f7-presentation-des-nouveaux ni de présentation de ta CC https://www.206cclovers.com/f6-presentation-des-206cc
voici une vue éclatée de ton vase, quand tu l'as démonté tu met du gravier dedans avec de l'eau et du savon ou de la lessive et il devrait redevenir clair, rince le bien
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- Tan95CCiste loading...
- Inscrit le : 29/08/2012
Messages : 147
@f1.jeanphi : Merci pour ta réponse.
Donc si j'ai bien compris, pas la peine de vidanger le liquide et j'imagine que la méthode que tu m'as proposé n'entrairement l'apparition de bulles d'air.
- Par contre, tu as schéma aussi si un jour je dois faire moi-même un la vidange ? car je ne trouve pas les vis de purges sur la RTA. Peux-tu que le moteur que j'ai il n'en contient pas et qu'il faut juste déboiter la durite en dessous du radiateur.
- Au garage, ils m'ont mis du liquide universel mais je ne connais pas la marque. J'ai acheter ce même type de produit à leclerc, donc je pense que c'est bon si c'est la même couleur. Par contre, si ce n'était pas le cas, cela fait quoi au moteur si ce n'est pas de la même couleur ?
- Où as-tu trouver le schéma, c'est sur un site gratuit ? Merci pour tes réponses.
Donc si j'ai bien compris, pas la peine de vidanger le liquide et j'imagine que la méthode que tu m'as proposé n'entrairement l'apparition de bulles d'air.
- Par contre, tu as schéma aussi si un jour je dois faire moi-même un la vidange ? car je ne trouve pas les vis de purges sur la RTA. Peux-tu que le moteur que j'ai il n'en contient pas et qu'il faut juste déboiter la durite en dessous du radiateur.
- Au garage, ils m'ont mis du liquide universel mais je ne connais pas la marque. J'ai acheter ce même type de produit à leclerc, donc je pense que c'est bon si c'est la même couleur. Par contre, si ce n'était pas le cas, cela fait quoi au moteur si ce n'est pas de la même couleur ?
- Où as-tu trouver le schéma, c'est sur un site gratuit ? Merci pour tes réponses.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78942
Age : 58
si tu ne perd pas beaucoup de liquide tu n'auras pas besoin de purger, il y a un purge au tuyau qui va au radiateur de chauffage d'habitacle et un au niveau du cœlostat
si le liquide est de l même couleur pas de problème, tu peux essayer de récupérer celui qui y a dans le vase aussi ! au démontage bouche le tuyau du haut après l'avoir démonté, ça évitera que quand tu vas débrancher celui de dessous tu n'en perde trop !
les schéma sont sur le service box, il faut un compte pour y accéder.
ce serait sympa si tu te présentais ...
si le liquide est de l même couleur pas de problème, tu peux essayer de récupérer celui qui y a dans le vase aussi ! au démontage bouche le tuyau du haut après l'avoir démonté, ça évitera que quand tu vas débrancher celui de dessous tu n'en perde trop !
les schéma sont sur le service box, il faut un compte pour y accéder.
ce serait sympa si tu te présentais ...
Présentation des Nouveaux
Signalez votre arrivée et consultez les différents post its afin de vous familiariser avec le forum[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78942
Age : 58
ah au fait ta voiture est du 12/04/2006, arrête de changer la date en 2007 qui est la date de première immatriculation (28/03/2007) qui ne sert absolument à rien pour la recherche de pièces !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47019
Age : 56
plutôt que de remplacer le vase, pourquoi ne pas juste le laver à l'intérieur?
c'était une pratique très fréquente sur les anciennes Renault ou il ne fallait surtout pas mettre la moindre goutte d'eau car sinon il se produisait une sorte de boue dans le moteur et qui causait cette couleur marron!
c'était une pratique très fréquente sur les anciennes Renault ou il ne fallait surtout pas mettre la moindre goutte d'eau car sinon il se produisait une sorte de boue dans le moteur et qui causait cette couleur marron!
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29868
Age : 48
Ah ça me parle la boue marron @fleche d argent sur la 19 de mon père.
Pour les liquides de refroidissement il existe une version chez smb spécialement pour les moteurs psa il est bleu foncé.
Comme vous êtes sages, Cliquez ici pour le lien
La couleur n'indique pas grand chose hormis la marque
Bleu foncé psa
Jaune renault
Rose groupe vw et Mercedes
Etc....
C'est important de bien choisir son modèle de liquide adapté à la marque surtout pour les modèles récents. Pourquoi? De nos jours les systèmes de refroidissement (durits) sont composés de plusieurs matériaux différents. Jusqu'à 11 sortes pour certains !! D'où l'importance du liquide qui soit homologué constructeur.
Il est vrai qu'avant on ne se souciait pas de ce genre de chose et de l'universelle suffisait.
Pour les liquides de refroidissement il existe une version chez smb spécialement pour les moteurs psa il est bleu foncé.
Comme vous êtes sages, Cliquez ici pour le lien
La couleur n'indique pas grand chose hormis la marque
Bleu foncé psa
Jaune renault
Rose groupe vw et Mercedes
Etc....
C'est important de bien choisir son modèle de liquide adapté à la marque surtout pour les modèles récents. Pourquoi? De nos jours les systèmes de refroidissement (durits) sont composés de plusieurs matériaux différents. Jusqu'à 11 sortes pour certains !! D'où l'importance du liquide qui soit homologué constructeur.
Il est vrai qu'avant on ne se souciait pas de ce genre de chose et de l'universelle suffisait.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 1.6 16v essence
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum