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Message par Chaebanm Sam 10 Mar 2018 - 23:13
Bonjour,
Je suis de retour : coucou: souvenez-vous je vous présentais mes 206 cm3 avec des problèmes de boîte de vitesse + radiateur + toit + fuite de liquide de direction (la totale je sais même pas si j'avais présenté tant de soucis...)
Enfin bref depuis maintenant 1 mois je bosse dessus, et j'ai enfin réussi à éliminer tous les soucis (presque), j'ai changé ma boîte de vitesse avec un kit d'embrayage (sinon ce n'est pas drôle), j'ai acheté un circuit de refroidissement (elle était en direct avant la coquine) je l'ai mis en place et alors là quand elle est à l'arrêt pas de soucis la titine monte bien à 90°C le ventilateur se déclenche cool !
Le souci c'est que sur autoroute ou départementale la température ne monte pas ...
Soucis assez simple (j'espère) c'est le calorstat.
Et là ça je commence à me gratter la tête car je dois prendre la route lundi & la pièce je l'ai commandé je l'ai reçu Mardi (dans ma ville c'est que sur commande).
Je dois faire environ 400 km donc ma question : pensez-vous que se soit risqué ?
Je l'ai fait vendredi & lundi dernier déjà (Un irresponsable je le sais...)
Merci d'avance pour vos réponses. :kik:
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Message par baroudeur01 Dim 11 Mar 2018 - 8:58
Bonjour
Ton calorstat reste ouvert donc tu peu rouler le circuit d eau se fait en continue la température monte pas beaucoup quand tu roule, par contre si tu reste bloquer dans un bouchon et que la température monte tu à une seule solution tu met le chauffage à fond avec soufflerie cela va permettre de baisser la température voilà bonne route à toi


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Message par f1.jeanphi Dim 11 Mar 2018 - 20:43
je n'aurais pas dit mieux :yeuxfermes:


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Message par Chaebanm Mar 13 Mar 2018 - 8:52
Merci de votre réponse la voiture est bien arrivé elle a pas chauffé j’attend sagement la pièce pour pouvoir faire le mécano hahah
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Message par Chaebanm Mer 14 Mar 2018 - 15:27
Je m’attendais à tout sauf à ça ..
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Je suis fatigué de bosser sur cette voiture .. j’en ai ma claque
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Message par fleche d argent Mer 14 Mar 2018 - 17:24
il te manque des bouts là  :tooth:


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Message par pascoual Mer 14 Mar 2018 - 18:12
calorstat en panne, ils l'ont viré.
c'est radical comme méthode ! :hoho:


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Message par baroudeur01 Mer 14 Mar 2018 - 18:59
Ok tant mieux ,oui les vieux faisait ca pour ce dépanner, mais il ne faut pas oublier de le changer c'est la vie de la culasse qui est en jeu donc ne pas hésiter a le changer


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Message par fleche d argent Mer 14 Mar 2018 - 22:33
Le bloc devait avoir du mal a chauffer!
J'ai connu percer un petit trou pour la circulation du ldr mais le supprimer c'est anti mécanique !


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Message par pascoual Mer 14 Mar 2018 - 22:40
Sans calorstat la culasse ne risque rien. Son but c'est de limiter la circulation du liquide de refroidissement dans le moteur tant qu'il n'est pas en température (bloc et culasse). Ensuite vers 87 - 90 ° il ouvre et permet une circulation vers le radiateur et le refroidissement (pour maintenir cette température optimale). Si il est ouvert, la montée en température est plus longue et le seul risque c'est un fonctionnement du moteur à température non optimale.
Le risque c'est quand le calorstat ne s'ouvre plus et que la température dans le bloc et la culasse monte sans que le liquide ne puisse passer dans le radiateur pour être refroidi.


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Message par Chaebanm Jeu 15 Mar 2018 - 0:22
Je ne comprends pas l’anc Proprio la pièce coût 10€ , tu démonte ton carlostat pour le couper ? Mais c’est Complètement debile ...
En tout cas maintenant la titine est réparé...
Il me reste des détails comme le siège conducteur qui bouge et des petits bruits à éliminer
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Message par f1.jeanphi Jeu 15 Mar 2018 - 5:58
pour le siège, première chose à faire c'est resserrer les quatre poignées, ensuite tu l'avances un peu pour que tu puisse passe derrière, tu le bascule vers l'avant pour monter derrière, tu montes derrière, tu ramène le bas du siège en butée (pour ça qu'il faut un peu l'avancer avant pour pouvoir passer ses jambes) tu prends le dossier à deux main, tu prends une grande respiration et tu tire très violemment le dossier vers l'arrière, porfaois ça suffit pour qu'il n'y ai plus de jeu ! normalement c'est la méthode de réparation quand le dossier ne tiens plus


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Message par seb69 Jeu 15 Mar 2018 - 6:42
Toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu as vu ton ostéopathe dernièrement :rire: :rire:
A moins qu'on te définisse l ostéopathe de 206 :lolmdr:


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
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Message par fleche d argent Jeu 15 Mar 2018 - 6:44
Cette technique m'a toujours surpris mais si ca fonctionne pourquoi pas!


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Message par Chaebanm Jeu 15 Mar 2018 - 11:45
Ah non pour le siège c’est pas ça me soucis , j’arrive à ouvrir à le bouger etc .. mais c’est La fixation il est mal fixé 😂
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Message par f1.jeanphi Jeu 15 Mar 2018 - 19:41
es tu sûr :yeuxfermes:


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