Calorstat 206 cc
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baroudeur01
Chaebanm
6 participants
- ChaebanmCCiste loading...
- Inscrit le : 20/02/2017
Messages : 103
Bonjour,
Je suis de retour : coucou: souvenez-vous je vous présentais mes 206 cm3 avec des problèmes de boîte de vitesse + radiateur + toit + fuite de liquide de direction (la totale je sais même pas si j'avais présenté tant de soucis...)
Enfin bref depuis maintenant 1 mois je bosse dessus, et j'ai enfin réussi à éliminer tous les soucis (presque), j'ai changé ma boîte de vitesse avec un kit d'embrayage (sinon ce n'est pas drôle), j'ai acheté un circuit de refroidissement (elle était en direct avant la coquine) je l'ai mis en place et alors là quand elle est à l'arrêt pas de soucis la titine monte bien à 90°C le ventilateur se déclenche cool !
Le souci c'est que sur autoroute ou départementale la température ne monte pas ...
Soucis assez simple (j'espère) c'est le calorstat.
Et là ça je commence à me gratter la tête car je dois prendre la route lundi & la pièce je l'ai commandé je l'ai reçu Mardi (dans ma ville c'est que sur commande).
Je dois faire environ 400 km donc ma question : pensez-vous que se soit risqué ?
Je l'ai fait vendredi & lundi dernier déjà (Un irresponsable je le sais...)
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis de retour : coucou: souvenez-vous je vous présentais mes 206 cm3 avec des problèmes de boîte de vitesse + radiateur + toit + fuite de liquide de direction (la totale je sais même pas si j'avais présenté tant de soucis...)
Enfin bref depuis maintenant 1 mois je bosse dessus, et j'ai enfin réussi à éliminer tous les soucis (presque), j'ai changé ma boîte de vitesse avec un kit d'embrayage (sinon ce n'est pas drôle), j'ai acheté un circuit de refroidissement (elle était en direct avant la coquine) je l'ai mis en place et alors là quand elle est à l'arrêt pas de soucis la titine monte bien à 90°C le ventilateur se déclenche cool !
Le souci c'est que sur autoroute ou départementale la température ne monte pas ...
Soucis assez simple (j'espère) c'est le calorstat.
Et là ça je commence à me gratter la tête car je dois prendre la route lundi & la pièce je l'ai commandé je l'ai reçu Mardi (dans ma ville c'est que sur commande).
Je dois faire environ 400 km donc ma question : pensez-vous que se soit risqué ?
Je l'ai fait vendredi & lundi dernier déjà (Un irresponsable je le sais...)
Merci d'avance pour vos réponses.
- baroudeur01CCiste présent
- Inscrit le : 20/01/2018
Messages : 455
Age : 57
Bonjour
Ton calorstat reste ouvert donc tu peu rouler le circuit d eau se fait en continue la température monte pas beaucoup quand tu roule, par contre si tu reste bloquer dans un bouchon et que la température monte tu à une seule solution tu met le chauffage à fond avec soufflerie cela va permettre de baisser la température voilà bonne route à toi
Ton calorstat reste ouvert donc tu peu rouler le circuit d eau se fait en continue la température monte pas beaucoup quand tu roule, par contre si tu reste bloquer dans un bouchon et que la température monte tu à une seule solution tu met le chauffage à fond avec soufflerie cela va permettre de baisser la température voilà bonne route à toi
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
je n'aurais pas dit mieux
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- ChaebanmCCiste loading...
- Inscrit le : 20/02/2017
Messages : 103
Merci de votre réponse la voiture est bien arrivé elle a pas chauffé j’attend sagement la pièce pour pouvoir faire le mécano hahah
- ChaebanmCCiste loading...
- Inscrit le : 20/02/2017
Messages : 103
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47000
Age : 55
il te manque des bouts là
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 5018
Age : 68
calorstat en panne, ils l'ont viré.
c'est radical comme méthode !
c'est radical comme méthode !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- baroudeur01CCiste présent
- Inscrit le : 20/01/2018
Messages : 455
Age : 57
Ok tant mieux ,oui les vieux faisait ca pour ce dépanner, mais il ne faut pas oublier de le changer c'est la vie de la culasse qui est en jeu donc ne pas hésiter a le changer
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47000
Age : 55
Le bloc devait avoir du mal a chauffer!
J'ai connu percer un petit trou pour la circulation du ldr mais le supprimer c'est anti mécanique !
J'ai connu percer un petit trou pour la circulation du ldr mais le supprimer c'est anti mécanique !
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 5018
Age : 68
Sans calorstat la culasse ne risque rien. Son but c'est de limiter la circulation du liquide de refroidissement dans le moteur tant qu'il n'est pas en température (bloc et culasse). Ensuite vers 87 - 90 ° il ouvre et permet une circulation vers le radiateur et le refroidissement (pour maintenir cette température optimale). Si il est ouvert, la montée en température est plus longue et le seul risque c'est un fonctionnement du moteur à température non optimale.
Le risque c'est quand le calorstat ne s'ouvre plus et que la température dans le bloc et la culasse monte sans que le liquide ne puisse passer dans le radiateur pour être refroidi.
Le risque c'est quand le calorstat ne s'ouvre plus et que la température dans le bloc et la culasse monte sans que le liquide ne puisse passer dans le radiateur pour être refroidi.
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Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
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- ChaebanmCCiste loading...
- Inscrit le : 20/02/2017
Messages : 103
Je ne comprends pas l’anc Proprio la pièce coût 10€ , tu démonte ton carlostat pour le couper ? Mais c’est Complètement debile ...
En tout cas maintenant la titine est réparé...
Il me reste des détails comme le siège conducteur qui bouge et des petits bruits à éliminer
En tout cas maintenant la titine est réparé...
Il me reste des détails comme le siège conducteur qui bouge et des petits bruits à éliminer
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
pour le siège, première chose à faire c'est resserrer les quatre poignées, ensuite tu l'avances un peu pour que tu puisse passe derrière, tu le bascule vers l'avant pour monter derrière, tu montes derrière, tu ramène le bas du siège en butée (pour ça qu'il faut un peu l'avancer avant pour pouvoir passer ses jambes) tu prends le dossier à deux main, tu prends une grande respiration et tu tire très violemment le dossier vers l'arrière, porfaois ça suffit pour qu'il n'y ai plus de jeu ! normalement c'est la méthode de réparation quand le dossier ne tiens plus
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29868
Age : 48
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47000
Age : 55
Cette technique m'a toujours surpris mais si ca fonctionne pourquoi pas!
- ChaebanmCCiste loading...
- Inscrit le : 20/02/2017
Messages : 103
Ah non pour le siège c’est pas ça me soucis , j’arrive à ouvrir à le bouger etc .. mais c’est La fixation il est mal fixé 😂
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
es tu sûr
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