206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Shampoo
Shampoo
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 22/04/2017
Messages : 37

Calorstat neuf, mais aiguille eau ne dépasse pas 70/80 Empty Calorstat neuf, mais aiguille eau ne dépasse pas 70/80

Message par Shampoo Ven 7 Juin 2019 - 1:17
Salut la Team,

J'en fais à nouveau appel à vous pour un souci avec ma belle...

Du jour au lendemain j'ai eu une surconso de 2L/100 par rapport à d'habitude, et mon aiguille de température d'eau ne dépassait pas 70° même à chaud.
J'ai remplacé mes 2 sondes lambdas cet hiver, donc je me suis dis que mon souci venait du calorstat et que du coup, la surconso était dû au fait qu'elle pensait qu'elle était froide froide !

Je remplace mon calorstat, puis aucun changement. Pourtant le ventilo se déclenche bien quand elle chauffe de trop, etc... En fait elle fonctionne normalement mais la température affichée est 20° en dessous de ce qu'elle devrait être.
Après quelques recherches, mon aiguille serait décalée ? Je n'ai pas de photo mais quand j'allume la voiture, l'aiguille est dans le vide, pas du tout sur le trait.

Apparemment il y aurait un sujet qui explique comment recaler l'aiguille mais je n'arrive pas à mettre la main dessus :cry:

Des idées les amis ? Et pour la surconso par contre je ne comprends pas trop .... j'avais déjà au le souci quand mes sondes étaient mortes (j'avais le voyant moteur en plus) mais tout était rentré dans l'ordre depuis...

Merci !
@+
Shampoo
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17905
Age : 47

Calorstat neuf, mais aiguille eau ne dépasse pas 70/80 Empty Re: Calorstat neuf, mais aiguille eau ne dépasse pas 70/80

Message par Homy Ven 7 Juin 2019 - 2:10
Pour recalibrer l'aiguille, ca peut se faire à la valise ou avec ton doigt :hoho:
Hormis le calorstat, tu as aussi la sonde de température du LDR qui peut merder


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Calorstat neuf, mais aiguille eau ne dépasse pas 70/80 Empty Re: Calorstat neuf, mais aiguille eau ne dépasse pas 70/80

Message par f1.jeanphi Ven 7 Juin 2019 - 5:27
pour la conso ce peut être beaucoup de choses...

  • filtre à essence
  • filtre à air
  • papillon encrassé
  • bougies
  • bobine
  • recyclage des gaz (vanne EGR)
  • choc sur l'aile avant droite (bonbonne de recyclage des vapeurs d'essence cassé ou fissuré)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46607
Age : 55

Calorstat neuf, mais aiguille eau ne dépasse pas 70/80 Empty Re: Calorstat neuf, mais aiguille eau ne dépasse pas 70/80

Message par fleche d argent Ven 7 Juin 2019 - 8:02
Comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je remplacerais la sonde de temperature!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Calorstat neuf, mais aiguille eau ne dépasse pas 70/80 Empty Re: Calorstat neuf, mais aiguille eau ne dépasse pas 70/80

Message par f1.jeanphi Ven 7 Juin 2019 - 18:24
moi je passerai un coup d'ODB pour connaitre l vrai température avant de changer quoi que ce soit


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46607
Age : 55

Calorstat neuf, mais aiguille eau ne dépasse pas 70/80 Empty Re: Calorstat neuf, mais aiguille eau ne dépasse pas 70/80

Message par fleche d argent Ven 7 Juin 2019 - 19:35
C’est la première chose à faire effectivement mais cette sonde donne toutes les infos et risque d’etre la cause du problème !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FinalPast
FinalPast
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 22/02/2019
Messages : 39

Calorstat neuf, mais aiguille eau ne dépasse pas 70/80 Empty Re: Calorstat neuf, mais aiguille eau ne dépasse pas 70/80

Message par FinalPast Jeu 8 Aoû 2019 - 16:34
J'avais la même chose que toi, et en passant à la valise, la température est bien à 90°.
Il faut qu'à l'arrêt l'aiguille de température soit au haut du 0 des km/h.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum