- ShampooCCiste timide
- Inscrit le : 22/04/2017
Messages : 37
Salut la Team,
J'en fais à nouveau appel à vous pour un souci avec ma belle...
Du jour au lendemain j'ai eu une surconso de 2L/100 par rapport à d'habitude, et mon aiguille de température d'eau ne dépassait pas 70° même à chaud.
J'ai remplacé mes 2 sondes lambdas cet hiver, donc je me suis dis que mon souci venait du calorstat et que du coup, la surconso était dû au fait qu'elle pensait qu'elle était froide froide !
Je remplace mon calorstat, puis aucun changement. Pourtant le ventilo se déclenche bien quand elle chauffe de trop, etc... En fait elle fonctionne normalement mais la température affichée est 20° en dessous de ce qu'elle devrait être.
Après quelques recherches, mon aiguille serait décalée ? Je n'ai pas de photo mais quand j'allume la voiture, l'aiguille est dans le vide, pas du tout sur le trait.
Apparemment il y aurait un sujet qui explique comment recaler l'aiguille mais je n'arrive pas à mettre la main dessus
Des idées les amis ? Et pour la surconso par contre je ne comprends pas trop .... j'avais déjà au le souci quand mes sondes étaient mortes (j'avais le voyant moteur en plus) mais tout était rentré dans l'ordre depuis...
Merci !
@+
Shampoo
J'en fais à nouveau appel à vous pour un souci avec ma belle...
Du jour au lendemain j'ai eu une surconso de 2L/100 par rapport à d'habitude, et mon aiguille de température d'eau ne dépassait pas 70° même à chaud.
J'ai remplacé mes 2 sondes lambdas cet hiver, donc je me suis dis que mon souci venait du calorstat et que du coup, la surconso était dû au fait qu'elle pensait qu'elle était froide froide !
Je remplace mon calorstat, puis aucun changement. Pourtant le ventilo se déclenche bien quand elle chauffe de trop, etc... En fait elle fonctionne normalement mais la température affichée est 20° en dessous de ce qu'elle devrait être.
Après quelques recherches, mon aiguille serait décalée ? Je n'ai pas de photo mais quand j'allume la voiture, l'aiguille est dans le vide, pas du tout sur le trait.
Apparemment il y aurait un sujet qui explique comment recaler l'aiguille mais je n'arrive pas à mettre la main dessus
Des idées les amis ? Et pour la surconso par contre je ne comprends pas trop .... j'avais déjà au le souci quand mes sondes étaient mortes (j'avais le voyant moteur en plus) mais tout était rentré dans l'ordre depuis...
Merci !
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Shampoo
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18207
Age : 47
Pour recalibrer l'aiguille, ca peut se faire à la valise ou avec ton doigt
Hormis le calorstat, tu as aussi la sonde de température du LDR qui peut merder
Hormis le calorstat, tu as aussi la sonde de température du LDR qui peut merder
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78779
Age : 58
pour la conso ce peut être beaucoup de choses...
- filtre à essence
- filtre à air
- papillon encrassé
- bougies
- bobine
- recyclage des gaz (vanne EGR)
- choc sur l'aile avant droite (bonbonne de recyclage des vapeurs d'essence cassé ou fissuré)
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46990
Age : 55
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78779
Age : 58
moi je passerai un coup d'ODB pour connaitre l vrai température avant de changer quoi que ce soit
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46990
Age : 55
C’est la première chose à faire effectivement mais cette sonde donne toutes les infos et risque d’etre la cause du problème !
- FinalPastCCiste timide
- Inscrit le : 22/02/2019
Messages : 39
J'avais la même chose que toi, et en passant à la valise, la température est bien à 90°.
Il faut qu'à l'arrêt l'aiguille de température soit au haut du 0 des km/h.
Il faut qu'à l'arrêt l'aiguille de température soit au haut du 0 des km/h.
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