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Message par mordu1000000 Mer 30 Juil 2014 - 10:34
Quelqu'un sait comment changer un calorstat sur 206cc 1.6 essence?
Si vous avez des photos ce serait super!! :)
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Message par disruptorus Mer 30 Juil 2014 - 13:48
c'est tres simple!!!! il suffit de débranche la durite, ensuite deux vis de 8 de memoire, par contre compte 25 E chez Peugeot, vendu complet.

pense a bien purger Wink il y a une burge sur une des durite qui par sur le radiateur d'habitacle


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Message par mordu1000000 Mer 30 Juil 2014 - 13:59
ok ca parait assez simple, est-ce bien ce modèle dont j'ai besoin?

http://www.delko.fr/pieces_auto.php?id_marque=88&id_modele=4572&id_version=15704&id_categorie=183&force=1

J'ai changé mon liquide il y a 2 mois, je n'ai pas besoin de le vider ou bien c'est indispensable?

J'avais cherché des tutos et ils disaient sur certains que c'était rapide et sur d'autres qu'il fallait prévoir un aprèm complet et qu'il fallait démonter plein de trucs.

tu aurais des photos avec la localisation de la pièce? :)

Merci beaucoup!
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Message par olivier78 Mer 30 Juil 2014 - 16:03
disruptorus a écrit:c'est tres simple!!!! il suffit de débranche la durite, ensuite deux vis de 8 de memoire, par contre compte 25 E chez Peugeot, vendu complet.

pense a bien purger Wink il y a une burge sur une des durite qui par sur le radiateur d'habitacle

Les vis de purge ne servent a rien sur nos 206 a part te bruler les doigts et créer des fuites quand tu remonte mal le bouchon.....

Pour purger :
- on ouvre le bocal moteur froid et on démarre la voiture
- on met le chauffage sur la position chaud a fond sans mettre la ventilation
- on attend tout en remplissant si nécessaire le bocal de ldr (ne JAMAIS passer sous le mini) que le ventilateur se déclenche 2 fois
- on ferme le bocal
- on coupe le contact


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Message par f1.jeanphi Mer 30 Juil 2014 - 17:44
quand le ventilo déclenche, sur la RcLine HDI si tu ne roule pas, le ventilo ne déclenche pas !
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Message par olivier78 Mer 30 Juil 2014 - 18:06
C'est que tu as un probleme.... le ventilo sert justement a combler le manque d'échange d'air dut au fait de ne pas rouler.... si le ventilo tourne que si tu roules c'est qu'il y a malaise quelque part


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Message par f1.jeanphi Mer 30 Juil 2014 - 18:20
en roulant non plus elle ne chauffe pas un pet ! à moins qu'il n'y ai plus de Calorstat !
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Message par olivier78 Mer 30 Juil 2014 - 18:30
en roulant c'est normal qu'elle ne chauffe pas puisque tu prend de l'air sur le radiateur dut a ta vitesse. Mais a l'arrêt elle dois monter un peu plus en temperature avant que le ventilateur ne déclenche pour éviter la surchauffe moteur


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Message par f1.jeanphi Mer 30 Juil 2014 - 18:32
elle reste en dessous du 90°, en apparence c'est normal sur les HDI !
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Message par olivier78 Mer 30 Juil 2014 - 18:36
Et a l'arrêt le ventilo fonctionne ou jamais ???


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Message par f1.jeanphi Mer 30 Juil 2014 - 18:37
elle ne chauffe jamais elle ne monte que très peu à 90°
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Message par olivier78 Mer 30 Juil 2014 - 18:42
mais ca ne me dit pas si ton ventilo tourne a l'arrêt  :hoho: 


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Message par f1.jeanphi Mer 30 Juil 2014 - 18:43
il me semble que je l'ai vu tourner une fois !
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Message par olivier78 Mer 30 Juil 2014 - 18:54
donc pas de probleme alors  :hoho: 


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Message par f1.jeanphi Mer 30 Juil 2014 - 19:12
hum normalement non pas de problème  Laughing 
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Message par fredi91 Mer 30 Juil 2014 - 19:41
un diesel chauffe moins qu'un essence aussi :hoho:


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 le 3L V6  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé 
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Message par f1.jeanphi Mer 30 Juil 2014 - 20:27
oui c'est vrai et je ne le savait pas ! je pensais le contraire !
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Message par Laurent06 Mer 19 Nov 2014 - 13:23
olivier78 a écrit:
disruptorus a écrit:c'est tres simple!!!! il suffit de débranche la durite, ensuite deux vis de 8 de memoire, par contre compte 25 E chez Peugeot, vendu complet.

pense a bien purger Wink il y a une burge sur une des durite qui par sur le radiateur d'habitacle

Les vis de purge ne servent a rien sur nos 206 a part te bruler les doigts et créer des fuites quand tu remonte mal le bouchon.....

Pour purger :
- on ouvre le bocal moteur froid et on démarre la voiture
- on met le chauffage sur la position chaud a fond sans mettre la ventilation
- on attend tout en remplissant si nécessaire le bocal de ldr (ne JAMAIS passer sous le mini) que le ventilateur se déclenche 2 fois
- on ferme le bocal
- on coupe le contact

Comment est-ce que ça fonctionne si jamais des bulles d'air sont coincées à hauteur des purges justement ?
Pour ceux qui ont le chauffage et l'air conditionné automatiques, est-ce que la procédure est la même ?
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Message par olivier78 Mer 19 Nov 2014 - 13:28
Les bulles ne restent pas coincées... des que tu monte un peu dans les tours, la pression les fait remonter au bocal et ton niveau va descendre. C'est pour ca que j'ai donné la procédure de purge mais une fois celle ci faite, bien revérifier ses niveaux apres quelques dizaines de kilomètres.
Ceux qui ont la clim auto c'est pareil.... tu monte la température au max sans pour autant lancer la ventilation.... cela permet de remplir correctement le radiateur de chauffage afin d'éliminer les bulles d'air éventuelles


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Message par Laurent06 Mer 19 Nov 2014 - 13:32
Est-ce que c'est une électrovanne qui commande (sur les climatiseurs automatiques) l'arrivée de liquide de refroidissement au radiateur de chauffage ?
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Message par olivier78 Mer 19 Nov 2014 - 13:35
Je ne sais pas ... il me faudrai chercher... ce que je sais c'est que cela fonctionne ... je l'ai encore fait il n'y a pas tres longtemps sur la voiture d'efzez (il a un 2L aussi avec clim auto)


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Message par Laurent06 Mer 19 Nov 2014 - 13:43
OK, merci Olivier.
Qu'as-tu mis comme liquide de refroidissement ? (marque ? normes ?)
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Message par olivier78 Mer 19 Nov 2014 - 14:00
bonne question.... mais j'ai pas de réponse... du liquide de refroidissement c'est du liquide de refroidissement... il faut arrêter de croire que nos voitures sont des formule 1 sensibles a ce genre de détails... Les seuls bénéfices que ca apporte sont dans les poches des magasins spécialisés


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Message par Laurent06 Mer 19 Nov 2014 - 14:28
Pour ce détail, je préfère personnellement le prendre chez Peugeot, au moins si j'ai un problème avec ça, j'irai gueuler avec des motifs valables.
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Message par Sérial Lover Mer 19 Nov 2014 - 16:22
Laurent06 a écrit:Pour ce détail, je préfère personnellement le prendre chez Peugeot, au moins si j'ai un problème avec ça, j'irai gueuler avec des motifs valables.

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