Thermostat
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- tex66CCiste timide
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bonsoir , je dois changer mon thermostat pour que madame arrête de grelotter en allant trav j'espère ne pas m'être trompé de rubrique ??????
pouvez vous m'expliquer la marche a suivre svp
pouvez vous m'expliquer la marche a suivre svp
- olivier78Mécano solidaire
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comment ca madame grelotte ?? Je comprend pas ton probleme Peut tu être un peu plus précis ??
- tex66CCiste timide
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pas ou presque pas de chauffage dans l’habitacle , donc je dois changer le thermostat de température d'ouverture d'eau sur le moteur , mais la seul explication que j'ai trouvé sur YouTube me dit de remettre la soupape exactement dans le même sens sous peine de ne pas fonctionner normalement , alors que quand je regarde la pièce je ne vois pas de détrompeur , je voulais juste une confirmation de votre pars pour bien la remonter et me dire sur quel durite elle ce trouve pour perdre le moins d’antigel possible
- olivier78Mécano solidaire
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J'ai jamais fait sur nos cc mais normalement le seul truc important est de remettre le ressort du bon coté, soit coté durite, soit coté moteur... c'est la seul chose a vérifier de mémoire
Tu as la clim auto ?? si c'est le cas ton probleme peux venir aussi du capteur de température d'habitacle (derriere les petites fente dans le tableau de bord au dessus de la boite a gant)
Tu as la clim auto ?? si c'est le cas ton probleme peux venir aussi du capteur de température d'habitacle (derriere les petites fente dans le tableau de bord au dessus de la boite a gant)
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 55
d'autant que le cœlostat ne joue pas sur le chauffage.
Au pire il te fait sur chauffer le moteur mais il ne te coupe pas le chauffage d'intérieur.
Au pire il te fait sur chauffer le moteur mais il ne te coupe pas le chauffage d'intérieur.
- Sérial LoverLe gentleman driver
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fleche d argent a écrit:d'autant que le cœlostat ne joue pas sur le chauffage.
Au pire il te fait sur chauffer le moteur mais il ne te coupe pas le chauffage d'intérieur.
- EfzezLe mange moustiques
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Oui ce serait un four si ton calorstat était h.s...
J'avais eu ce problème sur une chamade, plein hiver plus de chauffage. Mais je n'me souviens plus comment j'avais réglé ça.. M'semble que c'était le pulseur (pas sûr).
Elle chauffe quand même ta voiture ?
J'avais eu ce problème sur une chamade, plein hiver plus de chauffage. Mais je n'me souviens plus comment j'avais réglé ça.. M'semble que c'était le pulseur (pas sûr).
Elle chauffe quand même ta voiture ?
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- tex66CCiste timide
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la température d'eau moteur est un peux sous 90 degré et non pas de clim sur la mienne
- Doudou14L'électricien CC
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Donc pas de clim auto, tu dois avoir un volet de cassé ou le câble.
Lorsque tu tourne ton bouton de chauffage moteur et radio éteinte, tu le mets sur froid et tu dois entendre le volet claquer légèrement. Ensuite tu le mets sur chaud et ça doit faire pareil.
Si c'est Ok, peut-être que le radiateur de chauffage est bouché
En tout les cas ce n'est pas le Calorstat qui est hs car ton moteur atteint les 90°C (Rapidement ???)
Lorsque tu tourne ton bouton de chauffage moteur et radio éteinte, tu le mets sur froid et tu dois entendre le volet claquer légèrement. Ensuite tu le mets sur chaud et ça doit faire pareil.
Si c'est Ok, peut-être que le radiateur de chauffage est bouché
En tout les cas ce n'est pas le Calorstat qui est hs car ton moteur atteint les 90°C (Rapidement ???)
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- EfzezLe mange moustiques
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Ok alors j'pencherais pour ton radiateur de chauffage.
(Sous le tableau de bord normalement. Sur 206 je ne sais pas où ils est).
Si le tiens est mort ou que tu n'arrives à le nettoyer, "Jéjé Le Kéké" a des pièces détachées x) mp-le.. J'pense qu'il pourra aussi te dire où il se trouve
(Sous le tableau de bord normalement. Sur 206 je ne sais pas où ils est).
Si le tiens est mort ou que tu n'arrives à le nettoyer, "Jéjé Le Kéké" a des pièces détachées x) mp-le.. J'pense qu'il pourra aussi te dire où il se trouve
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- EfzezLe mange moustiques
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Oui si c'est bénin ça peut seulement être la commande de chauffage (chaud/froid), bien vu Doudou.
D'ailleurs j'me souviens maintenant, c'était juste la commande sur ma chamade x) et j'avais acheté une résistance (qui était fondue) et un pulseur (pour rien) à la casse.
D'ailleurs j'me souviens maintenant, c'était juste la commande sur ma chamade x) et j'avais acheté une résistance (qui était fondue) et un pulseur (pour rien) à la casse.
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- tex66CCiste timide
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alors elle chauffe a vitesse normal , le radiateur n'est pas bouché j'en suis sur cars on à changé le liquide de refroidissement et on la rincé a l'eau et l'écoulement ce fessait très bien , le clapet je regarde demain (madame pas la avec le voiture) , j'avais purgé le radiateur après avoir fait tournée la voiture à 90° (ventilateur enclenché) avec le petit purgeur sur la durite supérieur donc presque certain qu'il n'y à plus d'air dedans ................... on obtiens de l'air tiède après 15 km
- Doudou14L'électricien CC
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Donc je pense fortement à un volet ou câble cassé
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- olivier78Mécano solidaire
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Doudou14 a écrit:Donc je pense fortement à un volet ou câble cassé
- tex66CCiste timide
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demain je garde ca voiture , cars pour le moment on ne fait que ce croiser (put.... de boulot ) , si c'est bien le volet ou ce trouve t'il , opération facile ou a chier ......... haie j'ai déjà peur de la réponse lol lol lol lol en tout cas merci a vous tous pour votre aide
- tex66CCiste timide
- Inscrit le : 09/11/2014
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salut a tous , je pers mon latin , clapet ok , tirette ok ,température moteur + ou - 90° ok j'ai purgé et toujours idem pas trop de chauffage dans l’habitacle SAUF si vous rouler en ville (feux rouge vitesse réduite ) autrement tiède , ma demande serait il possible qu'il me manque un réducteur d’entré d'air dans le compartiment moteur sous mon entrée capot l'espace est vide et je vois mon filtre dans le font , avez vous une pièce qui ralenti l'entré de l'air ????
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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met nous une photo on te dira ce qu'il en est !
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- spirit54CCiste en forme
- Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017
Je pense également à ton calorstat.... Sil reste en position ouvert, l'eau circule sans arret dans le moteur et le radiateur et n'a pas le temps de chauffer.....
Problème récurrent sur 205 et 309....
Problème récurrent sur 205 et 309....
- tex66CCiste timide
- Inscrit le : 09/11/2014
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spirit54 a écrit:Je pense également à ton calorstat.... Sil reste en position ouvert, l'eau circule sans arret dans le moteur et le radiateur et n'a pas le temps de chauffer.....
Problème récurrent sur 205 et 309....
tu parle du thermostat (la soupape à ressors sur la durite ) si c'est le cas j'ai déjà la pièce , mais ne l'ai pas encore changé cars tous mon dit que ce n'était pas ça le problème c'est la première chose que je voulais faire moi ...................... pfffff
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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moi j'ai rien dit ! de toute façon c'est soit ça soit ton radiateur de chauffage bouché, soit tes volets de coincé, clim auto ou manuelle ?
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- tex66CCiste timide
- Inscrit le : 09/11/2014
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radiateur sur et certains que non , j'ai rincé et changer tout mon circuit de refroidissement et j'ai purgé avait la petite soupape sur la conduite du radiateur de chauffage il y a 2 mois , le volet je l'entend bien claqué et je n'ai pas la clim
- EfzezLe mange moustiques
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Age : 43
Je m'excuse mais, as-tu vérifier ton radiateur de "chauffage" ? Si j'dis pas de bêtise c'est derrière la console centrale dans l'habitacle ? Toi tu as du vérifier le radiateur de refroidissement moteur.
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- tex66CCiste timide
- Inscrit le : 09/11/2014
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non non j'ai bien rincé le radiateur intérieur pars la durite supérieur qui rentre dans l'habitacle et l'eau c'est bien écoulé pars celle du bas et ensuite après avoir tout remonter et remplis j'ai bien purgé avec le petit purgeur de la petite durite supérieur chauffage (après être monté en température bien sur , j'ai attendu que le ventilo déclenche 90° avant de purger )
je te dit j'en pers mon latin , il me reste juste je pense l'option du thermostat ou une pièce manquante à l'entré d'aire sous le capot pour réduire l’afflux , le blême madame rentre tard pour faire une photo et surtout on à un temps de merd.....en belgique pour le moment et pas de garage , mais demain congé et je vais faire une photo de la boite a aire
je te dit j'en pers mon latin , il me reste juste je pense l'option du thermostat ou une pièce manquante à l'entré d'aire sous le capot pour réduire l’afflux , le blême madame rentre tard pour faire une photo et surtout on à un temps de merd.....en belgique pour le moment et pas de garage , mais demain congé et je vais faire une photo de la boite a aire
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
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spirit54 a écrit:Je pense également à ton calorstat.... Sil reste en position ouvert, l'eau circule sans arret dans le moteur et le radiateur et n'a pas le temps de chauffer.....
Problème récurrent sur 205 et 309....
Plus rare mais vrai aussi
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- EfzezLe mange moustiques
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Age : 43
Plus qu'ton calorstat ou une résistance h.s.. mais j'avoue que tu as fait c'qu'il fallait et j'reste bête devant ton problème.
En tous cas quand tu auras trouvé le problème, tu auras l'avantage d'avoir entretenu tout le système de chauffe
En tous cas quand tu auras trouvé le problème, tu auras l'avantage d'avoir entretenu tout le système de chauffe
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
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