Bon choix kit distribution
+6
dadaetdom
soka
fleche d argent
seb69
f1.jeanphi
le dauphin
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- le dauphinCCiste timide
Bonjour,
Je cherche a changer le kit de distribution(galets +pompe a eau ,et courroie!) sur une 206 , de 2001.
Le problème, c'est qu'il y a plusieurs référence chez "os..ro", et problème supplémentaire, je change le moteur!
Donc le nouveau moteur provient d'une 206, de 2001 aussi( 01 est grave dessus) , mais je sais pas si je peux faire confiance au info de la carte grise de mon auto!
Pour info, voila le "pédigrée" du moteur de remplacement: NFU 10FX2F 01102256.
Merci de votre aide.
Je cherche a changer le kit de distribution(galets +pompe a eau ,et courroie!) sur une 206 , de 2001.
Le problème, c'est qu'il y a plusieurs référence chez "os..ro", et problème supplémentaire, je change le moteur!
Donc le nouveau moteur provient d'une 206, de 2001 aussi( 01 est grave dessus) , mais je sais pas si je peux faire confiance au info de la carte grise de mon auto!
Pour info, voila le "pédigrée" du moteur de remplacement: NFU 10FX2F 01102256.
Merci de votre aide.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
ah ça va être un peu compliqué ! je regarde !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
bon commençons à voir ce qui est proposé depuis ton moteur d'origine jusqu'à un moteur de 2007, voyons si nous avons déjà des différences
ton moteur d'origine
mon moteur, juillet 2002
moteur début 2005
moteur fin 2005
moteur 2007
ton moteur d'origine
mon moteur, juillet 2002
moteur début 2005
moteur fin 2005
moteur 2007
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
jusqu'en 2002 ce sont les mêmes kits, je regarde 2003 et 2004
ok jusqu'en 2002 c'est un modèle, à partir de 2003 c'est un autre, je regarde autrement ! là c'est plus clair !
du coup ton moteur en apparence c'est un avant 2002 donc comme celui que tu avais d'origine, mais rien de garanti, je fouille sur Oscaro
Je suis impressionné par ton professionnalisme!
Il est vrai, que pour le moteur de remplacement, j'ai volontairement choisi un de la même année que la voiture, car cela est souvent plus simple pour les recherches de pièces ultérieure.
Je voulais aussi garder le 1er système de tension de la courroie accessoire, bref que ce ne soit pas un mélange de tous les systèmes!
Par contre, au niveau d'os..ro, j'ai toujours pas trouvé!
Il est vrai, que pour le moteur de remplacement, j'ai volontairement choisi un de la même année que la voiture, car cela est souvent plus simple pour les recherches de pièces ultérieure.
Je voulais aussi garder le 1er système de tension de la courroie accessoire, bref que ce ne soit pas un mélange de tous les systèmes!
Par contre, au niveau d'os..ro, j'ai toujours pas trouvé!
ok je te donne le lien de celui que j'ai pris puisque c'est le même moteur que toi ! pas monté donc je ne peux pas te dire si je ne me suis pas trompé mais ça correspond à la référence PEUGEOT : 16 107 935 80
https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-skf-vkmc-03132-2708784-3096-p
https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-skf-vkmc-03132-2708784-3096-p
Ok, merci, je vais abuser, aurais tu un lien vers la revue d'atelier qui traite de la distribution, ainsi que du démontage des cardans de la boite auto, car je sais pas si elle est étanche !
c'est interdit de diffuser la RTA sur le forum ou internet, elle coute 27€ chez Norauto
Houla, je veux pas faire de chose interdite, mais je voulais juste avoir les bonnes info sur le démontage des cardans de la boite auto, car c'est pas très clair dans la rta(je l'ai consulté), donc plutôt des info venant directement de la maison mère!
Pour la distribution, c'est pareil, je voulais connaitre les cotes pour fabriquer la pige du vilebrequin.
Pour la distribution, c'est pareil, je voulais connaitre les cotes pour fabriquer la pige du vilebrequin.
je regarde si j'ai des cotes quelque part
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
f1.jeanphi a écrit:c'est interdit de diffuser la RTA sur le forum ou internet, elle coute 27€ chez Norauto
C'est 29€50 prix public @grand schtroumpf mais pour toi en effet....
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
Je viens de recevoir mon kit de distribution, trop de choix, donc j'ai pris le moins cher!!, du coup ,j'ai reçu un kit "exotique", de marque "HEPU"!!
Néanmoins, bonne surprise, les galets tendeurs sont de marque "ina", la courroie est une contitech, et la pompe a eau ,est de provenance allemande, et la visserie est fournie, Donc je vais le monter, sans arrière pensée, après tout, l'ancienne courroie a tenu 11ans, avant de perdre des dents, sans se casser, et sa marque était " dayco".
Par contre, nouvelle surprise ,en commençant a tomber le groupe motopropulseur, je me suis attaqué aux cardans, et ,j'ai été de suite stoppé par l’écrou!! j'ai pas de douille de 35, c'est ma première Peugeot, j'ai plus qu'a aller en chercher une...
J’espère qu'il y a pas d'autres surprises de ce genre, car si il faut une mallette d'outils par voiture, ça va pas le faire...
Néanmoins, bonne surprise, les galets tendeurs sont de marque "ina", la courroie est une contitech, et la pompe a eau ,est de provenance allemande, et la visserie est fournie, Donc je vais le monter, sans arrière pensée, après tout, l'ancienne courroie a tenu 11ans, avant de perdre des dents, sans se casser, et sa marque était " dayco".
Par contre, nouvelle surprise ,en commençant a tomber le groupe motopropulseur, je me suis attaqué aux cardans, et ,j'ai été de suite stoppé par l’écrou!! j'ai pas de douille de 35, c'est ma première Peugeot, j'ai plus qu'a aller en chercher une...
J’espère qu'il y a pas d'autres surprises de ce genre, car si il faut une mallette d'outils par voiture, ça va pas le faire...
ah ça la douille de 35mm... pourquoi tu tombes le cardan pour faire la distri ? il y a un truc que je ne pige pas dans ta démarche ! tu tombe le moteur pour faire la distri toi ? pas besoin, juste enlever le support moteur !
- Méthode:
Si je "tombe le moteur," c'est pas pour faire la distribution, c'est pour changer le moteur!! Celui qui est monté dessus actuellement ,il a la courroie qui a perdu des dents, résultat, deux cylindres en moins...
Donc, comme, j'ai trouvé un moteur identique , je le change, et comme c'est une boite auto, je préfère tout sortir pour pas faire de bêtise au moment du désaccouplement.
Voila pourquoi, je m'attaque au cardan!!
Donc, comme, j'ai trouvé un moteur identique , je le change, et comme c'est une boite auto, je préfère tout sortir pour pas faire de bêtise au moment du désaccouplement.
Voila pourquoi, je m'attaque au cardan!!
ah oui c'est vrai
Bon, le moteur a repris vie!! Enfin, le nouveau, l'ancien, il a mal aux soupapes!!
Très content de ce kit de distribution "hepu", habituellement, je préfère "gates", mais en comparant les vielles pièces du moteur de remplacements, ce sont les mêmes!!( et oui, le moteur que j'ai pris a 140000km, et sa distribution d'origine de 2001!!), la pompe a eau ressemble fortement, pale identique en "fer" et la visserie est fournie, ainsi que l'étiquette .
Attention, je fais pas de la pub, c'est juste que j'ai pris le premier prix, car voulant limité les frais, si jamais le "nouveau " moteur a un souci, et j'ai reçu que des produits de "marques" dans un carton exotique.
Quand a la voiture, je l'ai sorti pour la première fois, ras, température a 80°, 90° dans les encombrements, pas de trou a l'accéleration, pas de fumée suspecte.
A voir sur quelques jours, si tout reste impec!!
Très content de ce kit de distribution "hepu", habituellement, je préfère "gates", mais en comparant les vielles pièces du moteur de remplacements, ce sont les mêmes!!( et oui, le moteur que j'ai pris a 140000km, et sa distribution d'origine de 2001!!), la pompe a eau ressemble fortement, pale identique en "fer" et la visserie est fournie, ainsi que l'étiquette .
Attention, je fais pas de la pub, c'est juste que j'ai pris le premier prix, car voulant limité les frais, si jamais le "nouveau " moteur a un souci, et j'ai reçu que des produits de "marques" dans un carton exotique.
Quand a la voiture, je l'ai sorti pour la première fois, ras, température a 80°, 90° dans les encombrements, pas de trou a l'accéleration, pas de fumée suspecte.
A voir sur quelques jours, si tout reste impec!!
et bien l'opération à cœur ouvert plus un toit rénové lui à redonné une espérance de vie et de balade
- fleche d argentIRON MAN
- sokaMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- dadaetdomCCiste en accélération
Essence accro...
- le_meharisteCCiste timide
Bonjour
Félicitations pour cette intervention.
Quel tuto as tu suivi pour faire la distribution ?
J ai le même moteur et je dois faire aussi la distribution....
Par contre je prends mes pièces en boutique (atac)
Merci
Félicitations pour cette intervention.
Quel tuto as tu suivi pour faire la distribution ?
J ai le même moteur et je dois faire aussi la distribution....
Par contre je prends mes pièces en boutique (atac)
Merci
- bebert85CCiste en accélération
la même ^pour moi je dois faire faire ma distri, je choisis quel kit? ou puis je trouver mon numero de moteur? 1.6 16v de 2004.
il faut changer la courroie d'accessoires en même temps?
merci pour votre aide
https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-peugeot-206-cc-1-6-i-16v-110cv-3096-10158-611-gt
il faut changer la courroie d'accessoires en même temps?
merci pour votre aide
https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-peugeot-206-cc-1-6-i-16v-110cv-3096-10158-611-gt
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 1.6 16v essence