- Speed88CCiste nouveau -> pas taper svp :)
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Bonjour,
Ma CC qui vient de fêter ses 12 ans me fait quelques misères depuis quelque temps.
Son historique :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lorsque je roule en descente mon véhicule se met à fumer bleu avec forte odeur d'huile brûlée, sans perte de puissance, dès que le véhicule revient sur route plane la fumée disparaît au bout de 5km, le niveau d'huile varie quasiment pas.
Ce qui me perturbe un peu c'est qu'elle ne fume pas systématiquement, entre deux deux dégagements de fumée je peux faire 500 km voir plus sans rien avoir et parfois au bout de 250 km elle fume et cela en faisant toujours le même trajet.
En plus de la fumée et de l'odeur d'huile brûlée qui est assez dérangeante pour ceux qui me suivent, j'ai l’arrière de la voiture qui est couvert d'un voile de suie et de particules noires.
La mécanique et moi faisant deux, je me tourne vers les connaisseurs.
Quelle pourrait être l'origine de ce symptôme.
Merci pour votre aide.
Ma CC qui vient de fêter ses 12 ans me fait quelques misères depuis quelque temps.
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Lorsque je roule en descente mon véhicule se met à fumer bleu avec forte odeur d'huile brûlée, sans perte de puissance, dès que le véhicule revient sur route plane la fumée disparaît au bout de 5km, le niveau d'huile varie quasiment pas.
Ce qui me perturbe un peu c'est qu'elle ne fume pas systématiquement, entre deux deux dégagements de fumée je peux faire 500 km voir plus sans rien avoir et parfois au bout de 250 km elle fume et cela en faisant toujours le même trajet.
En plus de la fumée et de l'odeur d'huile brûlée qui est assez dérangeante pour ceux qui me suivent, j'ai l’arrière de la voiture qui est couvert d'un voile de suie et de particules noires.
La mécanique et moi faisant deux, je me tourne vers les connaisseurs.
Quelle pourrait être l'origine de ce symptôme.
Merci pour votre aide.
- fleche d argentStaff CClovers
IRON MAN Inscrit le : 13/09/2014
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Le turbo qui rend l'ame et laisse passer de l'huile dans l'admission et dans l'echappement !
- Speed88CCiste nouveau -> pas taper svp :)
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Le turbo a 20 000 km, quand même pas......
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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non pas encore mais regarde si tes injecteurs fuits, si c'est le cas, arrête tout de suite de rouler et trouve quelqu'un qui te répare les injecteur, attention, c'est très spécifique et ça coute 500€ pièces et main d'œuvre, tous ne savent pas le faire correctement ! peut être que ton turbo n'as encore rien, si tu continue, tu risques de le griller, là tu arrives à 2900€ de réparation, j'ai fait un tuto pour les joints d'injecteur

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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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le turbo est neuf ! si les injecteurs fuis, cette cc à été réparée par un amateur !

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- fleche d argentStaff CClovers
IRON MAN Inscrit le : 13/09/2014
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- Speed88CCiste nouveau -> pas taper svp :)
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Alors là bonne question....Aucune idée
- fleche d argentStaff CClovers
IRON MAN Inscrit le : 13/09/2014
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C'est peut etre juste des reste d'huile! Ca serait un moindre mal en esperant que ce ne soitbpas les injecteurs
- Speed88CCiste nouveau -> pas taper svp :)
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- nemesis45CCiste en forme
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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j'y pensais aussi, car si de l'huile est stockée quelque part, elle n'y reste pas

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- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 549
+1 ces symptômes peuvent être les joint de queues de soupapes
ou le circuit du turbo plein d'huile, échangeur pas nettoyé...
ou le circuit du turbo plein d'huile, échangeur pas nettoyé...
- johbar13CCiste loading...
Inscrit le : 07/10/2017
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Age : 42
Alors la sur ce coup tu fais partis des très rares mécanicien a conseiller la remise en état des injecteurs je suis bluffé pour le coup mais en effet sur un turbo qui a tendance a cracher de l'huile le soucis peut venir des injecteurs et je le répète très peu de mécanicien le savent ou y pensent![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:non pas encore mais regarde si tes injecteurs fuits, si c'est le cas, arrête tout de suite de rouler et trouve quelqu'un qui te répare les injecteur, attention, c'est très spécifique et ça coute 500€ pièces et main d'œuvre, tous ne savent pas le faire correctement ! peut être que ton turbo n'as encore rien, si tu continue, tu risques de le griller, là tu arrives à 2900€ de réparation, j'ai fait un tuto pour les joints d'injecteur
John
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 53
j'aimerai voir une photo vu sous le cache moteur pour voir les injecteurs... ce ne doit pas être joli !

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- fleche d argentStaff CClovers
IRON MAN Inscrit le : 13/09/2014
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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oui j'ai donné !

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- fleche d argentStaff CClovers
IRON MAN Inscrit le : 13/09/2014
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Et beaucoup d'autre comme toi qui n'y croyaient pas et on eu moins de chance et ont dû passerchez un pro !
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