206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tauxieros
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 17/09/2018
Messages : 1211

Problème fuite toit - Page 2 Empty Re: Problème fuite toit

Message par Tauxieros Dim 24 Fév 2019 - 10:07
Passe la zone au karcher jusqu’à ce que tu constate de l'eau à l’intérieur.
A ce moment là, ressuie le surplus d'eau à proximité des joints (coté extérieur du véhicule j’entends) et ouvre le toit à moitié (garder le moteur allumé, très important) et inspecte les joints pour repérer à quel endroit l'eau est passée.

Fait gaffe à bien surveiller la position de ton toit en même temps, même si le moteur est allumé, la coiffe de coffre et/ou le toit lui même peuvent s'affaisser doucement donc si ça bouge, relance la procédure de mouvement un instant...
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Problème fuite toit - Page 2 Empty Re: Problème fuite toit

Message par f1.jeanphi Dim 24 Fév 2019 - 11:10
sans couper le contact surtout sinon toit en vrac... si ça ne tiens pas, soit huile usagée soit un vérin qui commence à fatiguer !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sylvaink94700
sylvaink94700
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 30/01/2019
Messages : 85

Problème fuite toit - Page 2 Empty Re: Problème fuite toit

Message par sylvaink94700 Lun 18 Mar 2019 - 20:37
Si cela peut t'aider, j'avais une fuite exactement au même endroit et en fait mon joint de toit était craqué et l'eau s'infiltrait par la fissure dans le joint. J'ai commencé par nettoyer le joint, j'ai colmaté la fuite avec de la colle à pare brise et une fois sec, j'ai graissé tous mes joints avec de la graisse silicone. Depuis plus de fuite à cet endroit.
Je te montre une photo de l'endroit, pour pouvoir y accéder aisément, j'ai du ouvrir le toit en mode manuel et le refermer en mode manuel avant de le refermer en automatique ensuite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Problème fuite toit - Page 2 Empty Re: Problème fuite toit

Message par f1.jeanphi Lun 18 Mar 2019 - 20:39
il te faut les graisser de nouveau, ils ont l'air bien sec !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 736

Problème fuite toit - Page 2 Empty Re: Problème fuite toit

Message par ax10 transfo gt Lun 18 Mar 2019 - 20:49
perso j'ai mis du silicone et resserré un peu la porte vers l'intérieur afin de pincer un peu plus le joint, et depuis elle dort à l'abri, mais à passer une journée ou deux sous la pluie et c'était bien sec



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum