- Tuga77CCiste "le p'tit nouveau"
bonjour a tous
suite a un bruit sur bosses ,routes dégradé amortisseurs, coupelles ,biellettes de barre stab neuf mais le bruit est toujours présent on ma parler que la maladie était les biellettes et les triangles je compte donc les changer
un ami ma dit de mettre des triangles de 206 S16 j aimerai savoir si il y a une différence entre des triangles de 206 de base et ceux de s16
merci
suite a un bruit sur bosses ,routes dégradé amortisseurs, coupelles ,biellettes de barre stab neuf mais le bruit est toujours présent on ma parler que la maladie était les biellettes et les triangles je compte donc les changer
un ami ma dit de mettre des triangles de 206 S16 j aimerai savoir si il y a une différence entre des triangles de 206 de base et ceux de s16
merci
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
suivant les années oui il y'a une différence ma Roland Garros avait d'origine les triangles de S16
la différence se situe au niveau des silent bloc, celui du milieu est rotulé en fait (donc plus rigide que les classiques sur caoutchouc)
la différence se situe au niveau des silent bloc, celui du milieu est rotulé en fait (donc plus rigide que les classiques sur caoutchouc)
@ax10 transfo gt
merci de votre reponse je ne sais pas si cela change jai une Roland Garros en berline .
elle est de 2004 mais en regardant les references de S16 et la mienne sur Oscaro elle sont différentes ce qui est logique je ne sais pas lesquelles serait mieux et si il s’installe je veut surtout les plus résistant
merci de votre reponse je ne sais pas si cela change jai une Roland Garros en berline .
elle est de 2004 mais en regardant les references de S16 et la mienne sur Oscaro elle sont différentes ce qui est logique je ne sais pas lesquelles serait mieux et si il s’installe je veut surtout les plus résistant
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
remonte d'origine, j'ai essayé de voir dans l'aprem mais je ne comprends pas la différence, ce n'est pas flagrant ! je vais me re pencher sur le problème, ceux des HDI sont différents et les phases II aussi, tu as une phase II donc en théorie tu as déjà les renforcé, là ou ça fait du bruit c'est au niveau de la rotule, pas au niveau des silentbloc, à 40e ou 50€ le bras ne te prends pas la tête
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
les rotules ont tendance à claquer avec le temps tandis que les caoutchouc craquelle
donc à choisir j'ai choisit de monter les rotulé comme j'avais d'origine afin d'avoir un train avant plus direct, moins flou
donc à choisir j'ai choisit de monter les rotulé comme j'avais d'origine afin d'avoir un train avant plus direct, moins flou
@f1.jeanphi jai comparé aussi je ne voit pas de différence ni de taille ni diamètre ni autre
le probleme cest que le bruit devient chiant je ne aucun jeu nul part je ne voit que le changement de triangle donc changer pour changer je préférerai mettre les plus résistant
@ax10 transfo gt donc ceux dit rotulé de S16 se monte sur les autres 206 aussi ?
pour info cest une 1.4 16 v
le probleme cest que le bruit devient chiant je ne aucun jeu nul part je ne voit que le changement de triangle donc changer pour changer je préférerai mettre les plus résistant
@ax10 transfo gt donc ceux dit rotulé de S16 se monte sur les autres 206 aussi ?
pour info cest une 1.4 16 v
oui cela se monte sans modifs, moi le bruit sur notre CC venait des triangles au niveau du silent bloc rotulé, on ne senter aucun jeu même démonté (rotule bien libre de ces mouvement quand même) mais pourtant ça arrivé à claquer
@ax10 transfo gt exactement moi aucun jeu et pourtant sa claque on dirait une pieces est desserrée
pareil que sur la mienne donc possible que se soit bien tes triangles
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
prenez vos ressorts d'amortisseurs et secouez, si ça bouge, coupelles d'amortisseurs
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
mes coupelles n'ont aucun jeu, et plus de bruit depuis mon changement de triangle, comme dit le silentbloc rotulé était en cause
- fleche d argentIRON MAN
desolé du retard jai finalement changer les triangles
et le bruit venez bien de la pourtant il n'y avait aucun jeu
merci a vous
et le bruit venez bien de la pourtant il n'y avait aucun jeu
merci a vous
Tu ne serais pas le premier a avoir acheté des triangles défectueux !
Je pense plutot quil etait hs avec le temp car jai acheter la voiture cimme ça et tout le monde me disais tes triangles non rien tu va les changer pour rien
- Doudou14L'électricien CC
J'avais eu le même problème, aucun jeu mais une fois démonté, la rotule intérieur du triangle était bien trop libre et claquait. (Aucun soucis avec la rotule extérieur, celle qui se fixe sur le moyeu). Le triangle avait à peine 15 000 kms et 3 ans.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Je pense que je vais aussi devoir y passer, a 212000km ils commencent a claquer sur des bosses!
Dans la foulée les 4 biellettes de direction et ca repartira avec un train avant tout neuf!
Dans la foulée les 4 biellettes de direction et ca repartira avec un train avant tout neuf!
- Doudou14L'électricien CC
Le meilleur test c'est la route gravillonnée (Assez gros), c'était un festival de claquement sur ma CC
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Le pire cest que même démonté il parait en bon etat
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Liaison au sol :: Train Avant/Arrière