Triangle de suspension impossible à remonter
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G-Shock
ccpete
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Nivram12
10 participants
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- Nivram12CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/11/2020
Messages : 18
Bonsoir à tous et bonnes vacances à ceux qui en profitent
Je viens à vous après 1 semaine de souffrance à changer les triangles, amortisseurs,
biellettes et courroie accessoire de ma cc 2.0. J'en suis à la toute dernière étape qui est le remontage du triangle droit. Malheureusement pour une raison inconnu impossible de le remonter. Lorsque je le descends à fond il manque 2 bons cm pour que ça rentre et quand j'essaye de monter le disque avec amortisseur au cric il bouge direction extérieur à la voiture, donc s'éloigne du triangle. J'ai aussi essayé de bloquer le ressort avec des mors, c'est toujours trop bas. J'ai aussi essayé de monter le triangle puis de mettre les vis, elles sont impossible à monter après que le triangle soit rentré. J'ai vérifié 3 fois toutes les refs que j'ai commandé, comparé aux anciennes pièces, tout correspond. J'en viens à me poser la question si mon châssis n'aurait pas un problème..
Est-ce qu'un de vous aurait une idée lumineuse, je précise que l'autre côté est rentré tout seul et les amortisseurs sont montés à la même hauteur.
Merci d'avance pour ceux qui vont pouvoir m'aider et bonne soirée à tous
Je viens à vous après 1 semaine de souffrance à changer les triangles, amortisseurs,
biellettes et courroie accessoire de ma cc 2.0. J'en suis à la toute dernière étape qui est le remontage du triangle droit. Malheureusement pour une raison inconnu impossible de le remonter. Lorsque je le descends à fond il manque 2 bons cm pour que ça rentre et quand j'essaye de monter le disque avec amortisseur au cric il bouge direction extérieur à la voiture, donc s'éloigne du triangle. J'ai aussi essayé de bloquer le ressort avec des mors, c'est toujours trop bas. J'ai aussi essayé de monter le triangle puis de mettre les vis, elles sont impossible à monter après que le triangle soit rentré. J'ai vérifié 3 fois toutes les refs que j'ai commandé, comparé aux anciennes pièces, tout correspond. J'en viens à me poser la question si mon châssis n'aurait pas un problème..
Est-ce qu'un de vous aurait une idée lumineuse, je précise que l'autre côté est rentré tout seul et les amortisseurs sont montés à la même hauteur.
Merci d'avance pour ceux qui vont pouvoir m'aider et bonne soirée à tous
- KiraEJ2CCiste présent
- Inscrit le : 02/01/2021
Messages : 353
Age : 44
mets ton levier en prise sous le berceau moteur ca aidera déjà
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- Nivram12CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/11/2020
Messages : 18
J'ai essayé aussi, c'est légèrement mieux mais pas suffisant
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79238
Age : 58
il te faut remonter la biellette de barre stab, mettre sur chandelle les deux côtés, soulever d'un cm la barre stab avec le cric hydraulique, mettre une barre avec une sangle pour baisser le bras, mettre la rotule en biais, normalement ça doit passer !
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- Nivram12CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/11/2020
Messages : 18
Bonne idée j'essaierais ça demain je vous tiendrais au courant, si jamais quelqu'un a une autre idée au cas où
Merci jeanphi
Merci jeanphi
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79238
Age : 58
regarde que tu n'es pas un léger plis sur le demi berceau au niveau des deux rotules du triangle, j'ai déjà eu le cas et ça peu bloquer
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- Nivram12CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/11/2020
Messages : 18
Bonjour à tous,
Bon suite à une semaine d'essais en tout genre, je n'ai toujours pas réussi à remonter mon triangle Lorsque j'essaye de monter ma rotule elle part toujours vers l'arrière de la voiture ou vers l'extérieur, même quand elle est contrainte par des sangles. J'ai essayé avec et sans la biellette, la direction, j'ai même comprimé de ressort quand il était en position haute mais rien n'y fait. Je l'aurais bien emmené dans un garage à ce niveau là mais elle ne peut pas rouler du coup Est-ce que l'un de vous aurais une dernière idée ? Et une idée de quoi faire si ça ne se monte pas du tout, je ne veux pas la laisser tanké sur 4 chandelles ? Je précise que le châssis n'est pas plié ou abîmé, donc je n'explique pas ça..
Bon dimanche.
Bon suite à une semaine d'essais en tout genre, je n'ai toujours pas réussi à remonter mon triangle Lorsque j'essaye de monter ma rotule elle part toujours vers l'arrière de la voiture ou vers l'extérieur, même quand elle est contrainte par des sangles. J'ai essayé avec et sans la biellette, la direction, j'ai même comprimé de ressort quand il était en position haute mais rien n'y fait. Je l'aurais bien emmené dans un garage à ce niveau là mais elle ne peut pas rouler du coup Est-ce que l'un de vous aurais une dernière idée ? Et une idée de quoi faire si ça ne se monte pas du tout, je ne veux pas la laisser tanké sur 4 chandelles ? Je précise que le châssis n'est pas plié ou abîmé, donc je n'explique pas ça..
Bon dimanche.
- ccpeteCCiste timide
- Inscrit le : 31/10/2021
Messages : 72
Bonjour,
Est ce que l'ancien triangle se monte dessus ?
Est ce que l'ancien triangle se monte dessus ?
- Nivram12CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/11/2020
Messages : 18
Il se monte sur le berceau mais ça ne rentre pas non plus dans la fusée Vraiment bizarre j'ai vérifié les dimensions de l'amortisseur est tout est bon, est-ce que j'aurais oublié autre chose ?
- G-ShockCCiste prisé
- Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2801
Age : 56
As-tu changé les coupelles d'amortisseurs et, si oui, sont-elles montées dans le bon sens ?
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- Nivram12CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/11/2020
Messages : 18
Oui changées aussi et elles sont montés dans le bon sens, le détrompeur est bien rentré dans son logement. Le rossrot est monté exactement où il doit être et du bon côté aussi, les marques de couleurs côté roue
- 120CCiste loading...
- Inscrit le : 21/06/2018
Messages : 188
Age : 62
Comprime le ressort et l'amortisseur avec des compresses ressorts et ça ira mieux c'est ce que j'ai fait
- G-ShockCCiste prisé
- Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2801
Age : 56
Nivram12 a écrit:Oui changées aussi et elles sont montés dans le bon sens, le détrompeur est bien rentré dans son logement.
Ok, Et la partie amovible de la cage du roulement est bien montée dans le bon sens, elle aussi ?
Qu'as-tu monté comme amortisseurs ?
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- Nivram12CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/11/2020
Messages : 18
120 j'ai déjà essayé sans résultat mais je vais ressayer en comprimant plus. Le problème c'est que une fois monté j'arrive à démonter mes compresse ressort, je vais en acheter d'autres.
Gshock oui le roulement est bien positionné et le ressort est libre en rotation lors de la compression. J'ai monté un ridex 854s0780 et pour celui de gauche 854s0782.
Gshock oui le roulement est bien positionné et le ressort est libre en rotation lors de la compression. J'ai monté un ridex 854s0780 et pour celui de gauche 854s0782.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79238
Age : 58
as tu les ressorts d'origine ? les amortisseurs sont bien compatible avec ta CC ?
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- Nivram12CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/11/2020
Messages : 18
Yes ressort d'origine et amortisseurs compatibles
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79238
Age : 58
tourne légèrement le moyeu de 10° et refait un essai, parfois c'est la position du cardan qui bloque
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- jack5710CCiste timide
- Inscrit le : 04/12/2015
Messages : 90
Age : 57
bonjour, j'avais rencontré le meme probleme. ma solution : compresser le ressort assez fort en surveillant la coupelle en haut quelle ne s'ouvre pas. j'ai attaché a la caisse avec une corde solide le pied d'amortisseur pour éviter qu'il sorte vers l'exterieur lors de l'introduction de la rotule pour que son axe soit le plus droit possible. et faire descendre le triangle avec une barre . voila
- Mike GTICCiste timide
- Inscrit le : 07/08/2022
Messages : 46
Age : 37
@Nivram12 moi perso faisant du circuit avec une s16 je change les triangles fréquemment et je me prend pas la tete je descend le berceau et ça rentre tout seul
f1.jeanphi aime ce message
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- KiraEJ2CCiste présent
- Inscrit le : 02/01/2021
Messages : 353
Age : 44
pense a bien ouvrir la partie fendue de l'emplacement de la rotule sur le moyeu
j'en ai chier récemment et un coup de burin pour écarter cette endroit a résolu le soucis
j'en ai chier récemment et un coup de burin pour écarter cette endroit a résolu le soucis
Valise PP2000 pour dépanner sur la région Liège (BE)
f1.jeanphi aime ce message
- vifridCCiste présent
- Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 495
Age : 41
Je suis dans la meme galere avec la meme marque de triangle tout essayer meme mettre cric hydrau sous barre stab .... Rien n y fait ... Pour descendre le berceau y a beaucoup de chose a devisser ?? Car la je seche
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79238
Age : 58
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- Nivram12CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/11/2020
Messages : 18
Bonsoir, sorry pour le retard de réponse. J'ai enfin réussi à remonter le triangle. Pour ça je n'ai pas démonter le berceau. J'ai comprimé le ressort de l'amortisseur monté entièrement, ce qui m'a permis de rentrer un peu l'amortisseur à la main. Ensuite le triangle est rentré tout seul. Attention au moment de relâcher le ressort que les coupelles et surtout le roulement se calent comme il faut. Mais pour moi cette technique a marché. Merci à tous pour votre aide
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- vifridCCiste présent
- Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 495
Age : 41
J'ai enfin reussi en descendant le berceau ! Par contre triangle , biellette suspension , amortisseur , coupelle , rotule direction et biellette direction tout ca neuf et j'ai toujours ce cloc cloc en roulant doucelent sur une route en mauvaise etat ou en passant sur dos d'ane sa se ressent dans direction et pedale , une idee les pro ? Car la je seche.
Merci d'avance de vos reponse
Merci d'avance de vos reponse
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