Impossible d’ouvrir le capot.. c’est problématique ✌
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fleche d argent
Seb00net
Homy
PantherKaf974
8 participants
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- PantherKaf974CCiste timide
- Inscrit le : 25/03/2019
Messages : 91
Bonjour,
Alors voilà, fin de semaine il est prévu que je fasse une petite révision.. oui mais mon capot ne s’ouvre plus
J’aimerais trouver une solution pour tirer sur le câble sans endommager la tirette afin d’ouvrir le capot et dans un second temps savoir comment retendre le câble. Dans le principe ça ne doit pas être plus compliqué que sur un frein de vélo mais bon j’ai pas envie d’abimer quoique ce soit
Merci d’avance pour votre aide
Alors voilà, fin de semaine il est prévu que je fasse une petite révision.. oui mais mon capot ne s’ouvre plus
J’aimerais trouver une solution pour tirer sur le câble sans endommager la tirette afin d’ouvrir le capot et dans un second temps savoir comment retendre le câble. Dans le principe ça ne doit pas être plus compliqué que sur un frein de vélo mais bon j’ai pas envie d’abimer quoique ce soit
Merci d’avance pour votre aide
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18217
Age : 47
Ca commence bien
J'espère que tu n'auras pas d'autre mauvaise surprise
Lors de l'achat, tu l'avais ouvert ?
J'espère que tu n'auras pas d'autre mauvaise surprise
Lors de l'achat, tu l'avais ouvert ?
- PantherKaf974CCiste timide
- Inscrit le : 25/03/2019
Messages : 91
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
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Age : 49
Plus qu'à ton capot !!!
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47000
Age : 55
Ou est il cassé ce câble ?
Essaie avec un fils de fer de manœuvrer la languette de capot
Essaie avec un fils de fer de manœuvrer la languette de capot
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
parfois c'est juste qu'il manque les agrafes qui maintiennent le câble le long du support, il suffit qu'il manque un des deux clips et le capot ne s'ouvre plus ! pour le débloquer je ne sais pas comment il faut faire !
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16259
Age : 50
il faudrait réussir à crocheter la gaine...à l'aveugle...pour tirer dessus et libérer le mécanisme
- totophe14CCiste en accélération
- Inscrit le : 15/05/2019
Messages : 640
Age : 46
Salut, si le capot n'ouvre pas ça passe pas au ct (contrôle impossible du système de freinage (c'est pas le terme exacte (je peux te le trouver si besoin))) .
C'est peut être tous simplement le ressort qui grippe (problème des voiture fiable, on ouvre pas assez le capot), une personne à la tirette et une autre personne qui lève le capot ... si tu n'as personne sous la mains un tournevis fera l'affère juste mettre le capot en contrainte ...
Si ça ne marche pas, il faut passer entre le pare choc et le radiateur pour déverrouiller le système
C'est peut être tous simplement le ressort qui grippe (problème des voiture fiable, on ouvre pas assez le capot), une personne à la tirette et une autre personne qui lève le capot ... si tu n'as personne sous la mains un tournevis fera l'affère juste mettre le capot en contrainte ...
Si ça ne marche pas, il faut passer entre le pare choc et le radiateur pour déverrouiller le système
- totophe14CCiste en accélération
- Inscrit le : 15/05/2019
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Age : 46
par fleche d'argent!
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 55
Même en passant la main tu n'auras pas acces car c'est sur l'avant du support deradiateur que c'est fixé etbil'y a un rebord pour justement ne pas pouvoir l'atteindre par l'interieur du compartiment moteur !
Il faut pouvoir pousser la languette qui permet d'ouvrir le capot ou attrapper la cable avec un crochet!
Il faut pouvoir pousser la languette qui permet d'ouvrir le capot ou attrapper la cable avec un crochet!
- totophe14CCiste en accélération
- Inscrit le : 15/05/2019
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Age : 46
Désolé j'avais le hoquet
Il faut passer par en dessous, pas par la calandre ...
Il faut passer par en dessous, pas par la calandre ...
- PantherKaf974CCiste timide
- Inscrit le : 25/03/2019
Messages : 91
totophe14 a écrit:Salut, si le capot n'ouvre pas ça passe pas au ct (contrôle impossible du système de freinage (c'est pas le terme exacte (je peux te le trouver si besoin))) .
Justement au contrôle et avant, le capot s’ouvrait mais difficilement. Sur le CT c’est mentionné sous cette appellation : 6.2.13.b.1. AUTRES OUVRANTS : Détérioration AV
En tout merci à vous pour les conseils, je revois ça demain après-midi en rentrant du boulot.. et je vous ferais un petit retour. J’suis pas dans la m****
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 55
Pas possible par dessous, tu as la calandre qui recouvre tout le système !
Il faut sacrifier la petite grille de calendre cote cinducteur et tu auras acces directement au mecanisme!
La grille se remplace ensuite donc il y aura moindre mal!
Il faut sacrifier la petite grille de calendre cote cinducteur et tu auras acces directement au mecanisme!
La grille se remplace ensuite donc il y aura moindre mal!
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47000
Age : 55
1. Un des deux boulons des 2 vis du système de d'ouverture du capot est accessible en passant par la calandre (en dessus du lion). Malgré cela le système d'ouverture ne bouge pas car il y a une deuxième vis (donc un deuxième boulon) non accessible directement.
Cependant, avec un long tournevis ou tige en métal, il est possible, en aveugle, d'arriver à décrocher le ressort de rappel du système (en passant entre les lamelles horizontales en plastique situées à gauche du lion. Quelques minutes et un peu de dextérité (et pas d'énervement) sont nécessaires.
2. Le capot est maintenant ouvrable. Dévisser le deuxième boulon est maintenant faisable pour détacher le système d'ouverture du capot.
Il est étonnant de constater que ce câble est remplaçable par un câble de dérailleur de vélo de 2 mètres qui est exactement identique. Il est aussi étonnant de voir que la manette en plastique servant à ouvrir le capot n'a pas de butée est il est donc évident que le système est ultra fragile.
3. En passant le câble depuis l'intérieur de la voiture, on arrive à voir le point de sortie de la gaine dans le capot à droite. En ayant repéré ce point de sortie, il est possible avec à nouveau un peu de dextérité de repasser le câble depuis le capot qui arrive donc maintenant dans l'habitacle. Revisser maintenant le système d'ouverture du capot.
Il faut maintenant percer avec un petit forêt, la manette d'ouverture du capot situé à l'intérieur de l'habitacle afin de faire sortir l'ancien câble (moulé dans le plastique.
4. Il suffit ensuite, de percé, avec un petit forêt, la manette en plastique et de faire passer le nouveau câble. Replacer ensuite la manette. Avec une vis d'arrêt, serrer le câble (en ayant au préalable refermer le capot).
Coût de l'opération : 2€ (un câble de dérailleur 2m + une vis d'arrêt)
Matériel nécessaire : tournevis, perceuse avec forêt métal, clés
Temps passé : 1h pour ouvrir le capot (sans rien y connaître et en aveugle) et 30 min pour remettre un câble
C'est extrait de la: http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet512345.htm
Cependant, avec un long tournevis ou tige en métal, il est possible, en aveugle, d'arriver à décrocher le ressort de rappel du système (en passant entre les lamelles horizontales en plastique situées à gauche du lion. Quelques minutes et un peu de dextérité (et pas d'énervement) sont nécessaires.
2. Le capot est maintenant ouvrable. Dévisser le deuxième boulon est maintenant faisable pour détacher le système d'ouverture du capot.
Il est étonnant de constater que ce câble est remplaçable par un câble de dérailleur de vélo de 2 mètres qui est exactement identique. Il est aussi étonnant de voir que la manette en plastique servant à ouvrir le capot n'a pas de butée est il est donc évident que le système est ultra fragile.
3. En passant le câble depuis l'intérieur de la voiture, on arrive à voir le point de sortie de la gaine dans le capot à droite. En ayant repéré ce point de sortie, il est possible avec à nouveau un peu de dextérité de repasser le câble depuis le capot qui arrive donc maintenant dans l'habitacle. Revisser maintenant le système d'ouverture du capot.
Il faut maintenant percer avec un petit forêt, la manette d'ouverture du capot situé à l'intérieur de l'habitacle afin de faire sortir l'ancien câble (moulé dans le plastique.
4. Il suffit ensuite, de percé, avec un petit forêt, la manette en plastique et de faire passer le nouveau câble. Replacer ensuite la manette. Avec une vis d'arrêt, serrer le câble (en ayant au préalable refermer le capot).
Coût de l'opération : 2€ (un câble de dérailleur 2m + une vis d'arrêt)
Matériel nécessaire : tournevis, perceuse avec forêt métal, clés
Temps passé : 1h pour ouvrir le capot (sans rien y connaître et en aveugle) et 30 min pour remettre un câble
C'est extrait de la: http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet512345.htm
- 14dt55La Grenouille Nantaise
- Inscrit le : 25/12/2013
Messages : 28027
C'est vraiment un truc à la c...n comme panne si on peut appeler ça une panne!
- PantherKaf974CCiste timide
- Inscrit le : 25/03/2019
Messages : 91
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47000
Age : 55
mais non c'est simple tu verras une fois devant la cc!
- PantherKaf974CCiste timide
- Inscrit le : 25/03/2019
Messages : 91
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] apparemment le petit ressort est complètement ouvert d’un côté, il était visible et en 2min chrono j’ai pu le faire tomber avec le tournevis. Maintenant comment solutionner le problème ? Je sais pas si c’est uniquement le petit ressort qui est en cause ou le câble également
Si une âme charitable pourrait me prendre en photo sur sa cc l’emplacement du ressort, je vous en serais reconnaissant. En attendant je vais devoir me déplacer avec un compartiment moteur libre d’accès
Si une âme charitable pourrait me prendre en photo sur sa cc l’emplacement du ressort, je vous en serais reconnaissant. En attendant je vais devoir me déplacer avec un compartiment moteur libre d’accès
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 55
- PantherKaf974CCiste timide
- Inscrit le : 25/03/2019
Messages : 91
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Alors ?? Tu as réussi ?
- PantherKaf974CCiste timide
- Inscrit le : 25/03/2019
Messages : 91
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Ok…
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 55
- PantherKaf974CCiste timide
- Inscrit le : 25/03/2019
Messages : 91
En voulant m’occuper du ressort, je me suis rendu compte que je l’avais paumé
J’suis bon pour en récupérer un en casse
J’suis bon pour en récupérer un en casse
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