- maxgwenCCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 15
Bonjour je viens d'acheté une 206 cc avec la partie escamotable en panne premier constat :
niveau huile de la pompe ok
déverrouillage crochet de toit bip ok
la malle commence a s’ouvrir de 10cm avec un bruit très sec et bip d'erreur et si j'enfonce a nouveau le bouton elle monte encore de quelque cm et encore erreur etc... jusqu’à la buté final de la malle et la erreur en continue et si je force mais très légèrement sur la malle elle ce referme comme si la vis de déverrouillage pompe était ouverte
aucune fuite sur le circuit donc je pense que la pompe hydraulique a prix chère quand pensé vous ? si oui ou en trouvé une en bonne santé d'occasion
niveau huile de la pompe ok
déverrouillage crochet de toit bip ok
la malle commence a s’ouvrir de 10cm avec un bruit très sec et bip d'erreur et si j'enfonce a nouveau le bouton elle monte encore de quelque cm et encore erreur etc... jusqu’à la buté final de la malle et la erreur en continue et si je force mais très légèrement sur la malle elle ce referme comme si la vis de déverrouillage pompe était ouverte
aucune fuite sur le circuit donc je pense que la pompe hydraulique a prix chère quand pensé vous ? si oui ou en trouvé une en bonne santé d'occasion
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79030
Age : 58
salut, soit tu as ta pompe mal refermé soit tu as un problème sur un capteur, ta pompe n'a rien je pense sinon j'en ai quelques unes en stock mais je n'ai pas de moyen de les contrôler, c'est rès rare une pompe hs, perso j'en ai changé qu'une fois sur le nombre incalculable de cc que j'ai fait, ceci dit si l'huile dans la pompe est d'origine ou n'est pas de la Total Equivis ZS15 vendue sur le forum, possible que ta pompe soit bloquée, quelle couleur l'huile ?
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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à relire, tu as une fuite quelque part, soit un des vérins de coffre, il faut dégarnir pour voir les fuites, soit un flexible de coupé, c'est obligé que tu es une fuite !
si besoin j'ai des vérins en échange standard
si besoin j'ai des vérins en échange standard
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- maxgwenCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 20/09/2019
Messages : 15
merci jeanphi pour les pistes que tu a donnée en faite le capteur de verrouillage droit est défectueux aurai tu une petit explication pour sont démontage et ou en trouvé un et second point le toit quand il bascule dans le coffre a l'air pas retenue par les vérins et tombé par sont poids
- fleche d argentIRON MAN
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Sûrement une fuite sur l’un des verins de malle!
Certainement celui du côté ou ca ne verrouille pas!
Certainement celui du côté ou ca ne verrouille pas!
- maxgwenCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 20/09/2019
Messages : 15
Pour le moment pas de fuite visuelle auriez vous tu une adresse pour l'achat du capteur de verrouillage de malle droit ? et aussi de l'huile hydraulique neuve histoire de repartir avec quelque chose de propre
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
il y a un sujet sur l'huile dans la section CG (Commandes Groupées) du forum, mais tu peux me contacter directement en MP, il faut savoir surtout si c'est bien un du coffre qui fuit sachant qu'il faut changer les deux et que ce n'est pas donné à moins d'en prendre des occases !
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Ce n’est sûrement pas le capteur mais le cable de verrouillage qui a du casser!
- fleche d argentIRON MAN
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Pour la fuite il te faut déshabiller le coffre de malle!
- maxgwenCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 20/09/2019
Messages : 15
Bonjour bon voila mon petit compte rendu le capteur de verrouillage de malle droit était coincé donc comme un idiot j'ai été le démonté et j'ai égaré la partie métallique qui fait la bascule sur le contacteur , après l'avoir débloqué ce contacteur la malle était plus en défaut pour l'ouverture et quand le toit commençait a descendre il y avait encore une erreur comme cité plus haut et après vérification du contacteur de position du toit il était bloqué (bombe silicone op repartie) donc maintenant tout marche très bien sauf qu'il faut que je solutionne mon le capteur droit de verrouillage de malle (la petite pièce métallique manquante) si une âme charitable aurai sa sur un capteur défectueux je lui serai reconnaissent en tous cas merci beaucoup pour vos participation sa fait du bien de voire que l'entraide marche toujours de nos jour
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Pour le moment fait un pont entre les deux fils du capteur pour que ta cc ne sonne pas
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- maxgwenCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 20/09/2019
Messages : 15
Bonjour jeanphi et oui si je bidouille pour faire en sorte que quand la malle ce referme le capteur droit de la malle soit fermé (capteur sortie du logement et j’appuie dessus au moment du verrouillage de malle) plus de bip d'erreur tous roule donc me reste plus qua trouvé la petite pièce de bascule du capteur droit
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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donc fit un pont entre les deux fils du capteur comme ça tu n'auras rien à faire manuellement, ça ne gène pas qu'il soit bloqué ce capteur pour ouvrir le coffre, la prise est sous le cache noir, tu trouve du fils en 1,5 mm rigide, un out de 5 cm et tu le met sans débrancher entre les deux pôles derrière la prise, si ton capteur n'est plus à sa place et qu'il n'a plus ses plots de centrage ça va être galère pour le remettre en place au bon endroit !
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- maxgwenCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 20/09/2019
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Bonjour pour le moment j'ai fait en sorte que le contacteur soit enfoncé comme sa toit fermé sans défaut , a terme il me faudra trouvé ce capteur d'occasion si quelqu'un en aurai un a me vendre en mp merci
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- maxgwenCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 20/09/2019
Messages : 15
Bonjour bien vue avec Cyril nouveau capteur commandé , reçu et remplacé , maintenant tous fonctionne très bien merci jeanphi
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