206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
mygost
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/12/2013
Messages : 67

Cassé : silencieux / pot d'échappement - réparation de fortune ?  Empty Cassé : silencieux / pot d'échappement - réparation de fortune ?

Message par mygost Dim 12 Juil 2020 - 15:01
Salut à tous j'espère que vous passez un bon été,

Lors d'une petite virée d'été j'ai eu la chance de transformer mon 4 cylindre en V6 sport je vous explique la recette:
1- roulez un peu sauvage, genre les autres voitures klaxonnent et alors ? ils testent leur klaxon vous testez vos pneus
2- prenez qq chemins caillouteux de campagne, mais mollo hein on a pas pneu de secours sur les cc
3- ayez toujours eu du "pot", on y vient
4- et tout a coup c'est le drame : bang rupture de pot d'échappement au niveau du silencieux, un peu comme avec certaines femmes un peu sensible du pot d'échappement quand ça y va fort...

Et voilà la suite du voyage an V6 sport : donc même pas besoin d'outillage, le silencieux bien dessoudé se retire tout seul mais faut quand même trifouiller l’arrière train dans la campagne ensoleillée du sud de la france, l'été, bien accompagné... ca va, ensuite supporter d'avoir le regard agar de touristes qui se demandent en passant ce que tu branle dans un champ avec un cabriolet, une charmante bombasse qui tient dans ses petits bras un heureux événement de 4.6kg fraîchement démoulé?? peu importe on s'étaient perdus on a jouer à transformers :
- votre narrateur transformé en MacGyver(tm)
- la bombasse transformé en charmante assistante de MacGyver
- le coffre cc transformé en garage a pièces détaché
- le std i4 cc transformé en V6 parce que ça fait un bruit de malade!!!

Donc nous rentrâmes en fanfare, lunettes de soleil obligatoires avec le bruit compétition... bon j'habite la cote d'azur ça va, c'est raisonnable,
je note 2 choses :
1-la conso essence m'a paru (calculateur) plus faible qu'a l''habitude, j'attendais une légère sur consommation,
2-la puissance moteur me semblait disponible plus tôt entre le coup d'accélérateur et la réponse moteur,


Bon voici la petite question simple :
Comment je fait, silencieux tombé, pour rendre moins bruyant échappement libre en attendant que je change tout ça, j'imagine que le bruit que ça fait je suis plus aux 'normes' et nos amis les poulets sont assez belliqueux ces temps ci (cf gilets jaunes, cf coronavirus 135€ la promenade sur la plage etc...)

Une petite soluce rapide pour être plus silencieux / discret ?
Et inutile qu'un petit malin me dise de mettre un masque FFP2 : il n'y en a pas en France c'est bien connu :tooth:

et bon WE






Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum