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- FlyleafCCiste en accélération
- Inscrit le : 12/09/2011
Messages : 717
Salut les Cciste !! J'aimerai profiter de l'agonie de mon inter pour changer la ligne complète de ma CC (du cata au silencieux), donc j'aimerai avoir quelques conseils et lien pour les achats, sachant que je veux faire le moins de bruit possible, que le montage soit facile (pas de modifs), et j'aimerai que ma sortie du silencieux soit quasi identique à celle de la RC (2*80max)
Inutile de vous dire que le moins cher possible serait souhaitable.
Si vous avez des conseils ou des liens à me donner sachant que je connais le strict minimum en mécanique.
Merci d'avance
Inutile de vous dire que le moins cher possible serait souhaitable.

Si vous avez des conseils ou des liens à me donner sachant que je connais le strict minimum en mécanique.
Merci d'avance


Avant j'avais quitté le forum, mais ça c'était avant !!

- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
pas chere,pas de bruit
il y a que l'origine en bosal qui va te satisfaire
avec le tube tuning en y double sortie chez top wagen ou autre

,
il y a que l'origine en bosal qui va te satisfaire

avec le tube tuning en y double sortie chez top wagen ou autre

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Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
a part la ligne supersprint ou inoxcar avec pare flamme et un silencieux friedrisch inox
voila une ligne coherente sans modif mais 400e
voila une ligne coherente sans modif mais 400e

Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- FlyleafCCiste en accélération
- Inscrit le : 12/09/2011
Messages : 717
400€ pour moi c'est pas chère, j'ai vu des lignes à 1000€, en fait quand je dit pas de bruit je veux dire ameuté le quartier !! xD
Toi je sais que tu t'y connais bien dans le domaine, donc tu me conseillerais de prendre une ligne inoxcar et le silencieux chez Friedrich c'est ça ?
T'as des bons plan où acheter à me conseiller ?
Toi je sais que tu t'y connais bien dans le domaine, donc tu me conseillerais de prendre une ligne inoxcar et le silencieux chez Friedrich c'est ça ?
T'as des bons plan où acheter à me conseiller ?

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- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
je te dirais ne prends pas une ligne diametre 54 a 56mm exterieur
passe directement a la 63,5 mm exterieur ,le son est plus rauque et plus de couple
la ligne friedrisch est homologué route e13 car elle n'a pas de decata avec
il y a 60 sorties aux choix
adapté une ligne friedrisch sur ta cc 2l est super facile
il faut 3 silenblocs plus bas et un bout de tube inox 50cm en 63,5
rien de difficile tous est fixé par collier
la ligne coute 374e chez www.hhk-international.com il faut prendre le modele 206s16 3 portes
regarde le tuto de jean phi pour le montage de la ligne sur son 1,6l
mais sache que sur le 2l c'est plus simple car a part les silenblocs a changer c'est du gateau
les ref silenbloc sont dans le tuto
passe directement a la 63,5 mm exterieur ,le son est plus rauque et plus de couple
la ligne friedrisch est homologué route e13 car elle n'a pas de decata avec
il y a 60 sorties aux choix
adapté une ligne friedrisch sur ta cc 2l est super facile
il faut 3 silenblocs plus bas et un bout de tube inox 50cm en 63,5
rien de difficile tous est fixé par collier
la ligne coute 374e chez www.hhk-international.com il faut prendre le modele 206s16 3 portes
regarde le tuto de jean phi pour le montage de la ligne sur son 1,6l
mais sache que sur le 2l c'est plus simple car a part les silenblocs a changer c'est du gateau

les ref silenbloc sont dans le tuto

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car c'est le remède idéal a la déprime
- FlyleafCCiste en accélération
- Inscrit le : 12/09/2011
Messages : 717
ok merci mec !! ^_^
C'est le montage que f1jeanphi à fait sur sa cc non ?
le bout de tube faut que je le fabrique ou cela s'achète ? Et pour les Silentblocs tu les prend où sur le net ?
C'est le montage que f1jeanphi à fait sur sa cc non ?
le bout de tube faut que je le fabrique ou cela s'achète ? Et pour les Silentblocs tu les prend où sur le net ?

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- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
le tube tous fait a emboiter s'achete chez gt2i
et aussi les silenbloc
prends un tube d'un metre chez gt2i en 63,5mm car s'il te manque 5cm ,tu vas etre emmerdé
et aussi les silenbloc
prends un tube d'un metre chez gt2i en 63,5mm car s'il te manque 5cm ,tu vas etre emmerdé

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- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
le tube en 63,5 vaut 50e chez gt2i
mais regarde sur ebay ou le net tu peux l'avoir moins chere
tuyaux powersprint diametre 63,5mm longeur 1 metre
et le reste du tuyau tu le garde pour faire la modif coude d'admission

.
mais regarde sur ebay ou le net tu peux l'avoir moins chere
tuyaux powersprint diametre 63,5mm longeur 1 metre
et le reste du tuyau tu le garde pour faire la modif coude d'admission

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car c'est le remède idéal a la déprime
- FlyleafCCiste en accélération
- Inscrit le : 12/09/2011
Messages : 717
Pour les Silentblocs y a une référence en particulier à prendre ?
Merci pour tous tes tuyaux en tous cas, je vais pouvoir commander tous ça !!
Merci pour tous tes tuyaux en tous cas, je vais pouvoir commander tous ça !!

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- protoxide67CCiste prisé
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Messages : 2648
oui,c'est un silenbloc universel reglage 3 positions
je te retrouve ça
je te retrouve ça

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- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
dispo chez gt2i 8,5e piece

pour la ref c'est pf- (+la ref en photo)

pour la ref c'est pf- (+la ref en photo)

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car c'est le remède idéal a la déprime
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
la difference entre la ligne de 3portes et cc
c'est la longeur de la ligne
et la ligne doit etre un peu plus basse pour passer le renfort cc d'ou les silenbloc specials
la ligne friedrisch n'existe pas pour l'instant sur cc, mais c'est a la porté de tous le monde de l'adapter
car tous les elements (la ligne est en 4 morceaux)sont fixé simplement sur collier et pas soudé
c'est la longeur de la ligne
et la ligne doit etre un peu plus basse pour passer le renfort cc d'ou les silenbloc specials
la ligne friedrisch n'existe pas pour l'instant sur cc, mais c'est a la porté de tous le monde de l'adapter
car tous les elements (la ligne est en 4 morceaux)sont fixé simplement sur collier et pas soudé

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- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
t es vraiment callé sur la ligne friedrich proto!!!Tu connais les particularitées de la mienne?
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
sur la rc c'est simple
c'est plug and play, c'est un modele special
c'est plug and play, c'est un modele special


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- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
ok merci proto
- FlyleafCCiste en accélération
- Inscrit le : 12/09/2011
Messages : 717
Merci, mec c'est clair que tu gère !! Je vais m'occuper de ça, tu sera le premier à la voir le résultat !! xD

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- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
j'ai aussi perdu mon temps avec la ligne inoxcar petit diametre 54mm
pour finir a la 63,5mm
le son n'a rien a voir avec l'inoxcar,c'est bien plus grave et pas aigue
bref pas un son de 206
la ligne friedrisch a un tres gros pare flamme et un grand silencieux a simple chicane,c'est sans probleme pour usage route
vu le diametre, ça retient rien en perf mais juste le son quand l'echappement est chaud
je kiffe trop le son rauque
pour finir a la 63,5mm
le son n'a rien a voir avec l'inoxcar,c'est bien plus grave et pas aigue
bref pas un son de 206

la ligne friedrisch a un tres gros pare flamme et un grand silencieux a simple chicane,c'est sans probleme pour usage route
vu le diametre, ça retient rien en perf mais juste le son quand l'echappement est chaud
je kiffe trop le son rauque


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- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
tu peux rouler avec le cata ou mettre un decata "standard" inoxcar,iresa
ça se monte sans modif
il faut
la ligne sortie de ton choix, mais attention avec la double sortie faut recouper le parechoc pour que ça passe
le tuyaux 63,5mm longeur 1 metre
3 silenbloc universel
ça se monte sans modif
il faut
la ligne sortie de ton choix, mais attention avec la double sortie faut recouper le parechoc pour que ça passe
le tuyaux 63,5mm longeur 1 metre
3 silenbloc universel

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- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
[quote="protoxide67"]tu peux rouler avec le cata ou mettre un decata "standard" inoxcar,iresa
ça se monte sans modif
ça se monte sans modif

- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
regarde la photo vers l'intermediaire
il faut emboiter le tuyau a acheter au niveau du pare flamme et basta
tu remonte tous avec les nouveaux silenbloc ajustables
je passe au ct avec sans probleme avec le cata
il faut emboiter le tuyau a acheter au niveau du pare flamme et basta
tu remonte tous avec les nouveaux silenbloc ajustables
je passe au ct avec sans probleme avec le cata


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- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
yessss... excellent tout ça !!
J'ai encore quelques questions :
J'ai vu qu'il existait des décata "en forme de cata" pour passer le CT. Est-ce qu'on peut pas passer le ct sans cata ? et si c'est le cas est-ce que ces "faux catas" passent effectivement ?
Sinon, est-ce que changer le collecteur est autorisé ?
J'ai encore quelques questions :
J'ai vu qu'il existait des décata "en forme de cata" pour passer le CT. Est-ce qu'on peut pas passer le ct sans cata ? et si c'est le cas est-ce que ces "faux catas" passent effectivement ?
Sinon, est-ce que changer le collecteur est autorisé ?


"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"

"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..."

- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
il faut le cata pour le ct obligatoire
apres, tu fais comme tu veux
moi j'ai le collecteur inox+decata+ligne friedrisch et niveau son aucun probleme avec les gendarmes
apres, tu fais comme tu veux
moi j'ai le collecteur inox+decata+ligne friedrisch et niveau son aucun probleme avec les gendarmes

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- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
moi je roule avec un collecteur d'echappement peugeot de 406 2,2
alors il est homologue pour la 406 2,2 apres sur 206
tous les collecteurs autres que le peugeot ne sont pas homologués mais tolerés avec le cata
alors il est homologue pour la 406 2,2 apres sur 206

tous les collecteurs autres que le peugeot ne sont pas homologués mais tolerés avec le cata

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- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
donc si tu mets un décata tu dois le remonter pour passer le ct... pfiouuuuu


"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"

"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..."

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