Toit qui ne s’ouvre pas 206 cc
+2
f1.jeanphi
Hugo H80
6 participants
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- Hugo H80CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 31/10/2020
Messages : 21
Bonjour, j’ai un problème avec le toit de ma 206 cc RG de 2004, il ne veut pas s’ouvrir.
J’enlève les crochets, le voiture fait « dong »( j’en déduis que les capteurs de crochets fonctionnent), mais quand je tire le bouton pour décapoter la voiture sonne et rien ne se passe.
Le frein à main est mis et le filet dans le coffre est bien tiré.
J’ai vérifier le capteur du filet et le capteur de serrure de coffre ils fonctionne. J’ai aussi essayé de débrancher la batterie attendre 5 minutes et rebrancher.
Si quelqu’un peut m’aider car je suis un peu perdu, surtout que le toit fonctionnait très bien juste avant.
J’enlève les crochets, le voiture fait « dong »( j’en déduis que les capteurs de crochets fonctionnent), mais quand je tire le bouton pour décapoter la voiture sonne et rien ne se passe.
Le frein à main est mis et le filet dans le coffre est bien tiré.
J’ai vérifier le capteur du filet et le capteur de serrure de coffre ils fonctionne. J’ai aussi essayé de débrancher la batterie attendre 5 minutes et rebrancher.
Si quelqu’un peut m’aider car je suis un peu perdu, surtout que le toit fonctionnait très bien juste avant.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79206
Age : 58
commence par débrancher le capteur de la gâche du coffre comme demandé sur la page d'accueil avec une photo de ta gâche du coffre, ne rebranche que le jour ou ton toit refonctionne
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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- Hugo H80CCiste "le p'tit nouveau"
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Age : 48
Pas les fusibles c'est certain.
Regarde le capteur du tendelet si la petite lame est bien en place et si il fait bien clic clic
Regarde le capteur du tendelet si la petite lame est bien en place et si il fait bien clic clic
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2187
Age : 60
Ça ressemble effectivement à un filet pas mis (donc pas détecté)...
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- Hugo H80CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 31/10/2020
Messages : 21
J’ai regardé le capteur du filet la languette est bien présente et fait bien clic, j’ai même testé au multimètre il y a bien contacte
- Hugo H80CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 31/10/2020
Messages : 21
Si un capteur est grillé, est-ce que je peux relier directement le deux files du capteur entre eux pour faire contact ? Ou je risque de tous faire griller car il y a une résistance dans le capteur ?
proze06 aime ce message
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18094
Age : 65
Capteur B entre les fils 19 et 6 = verrouillage toit droit = 1
Capteur A+B entre les fils 19 et 18 = verrouillage droit et gauche = 1
Capteur C+D entre les fils 19 et 4 = tablette sortie/rangée = 6,6 KOhms
Capteur K+E entre les fils 19 et 20 = Verrouillage couvercle droit et gauche = 1
Capteur G entre les fils 19 et 16 = Couvercle ouvert = 1
Capteur J entre les fils 19 et 15 = toit sorti = 6,6 KOhms
Capteur I entre les fils 19 et 3 = Toit rangé = 1
Capteur F entre les fils 19 et 17 = coffre fermé = 0 (gâche débranchée)
Capteur H entre les fils 19 et 5 = rideau tiré = 1 ( capteur shunté)
Capteur A+B entre les fils 19 et 18 = verrouillage droit et gauche = 1
Capteur C+D entre les fils 19 et 4 = tablette sortie/rangée = 6,6 KOhms
Capteur K+E entre les fils 19 et 20 = Verrouillage couvercle droit et gauche = 1
Capteur G entre les fils 19 et 16 = Couvercle ouvert = 1
Capteur J entre les fils 19 et 15 = toit sorti = 6,6 KOhms
Capteur I entre les fils 19 et 3 = Toit rangé = 1
Capteur F entre les fils 19 et 17 = coffre fermé = 0 (gâche débranchée)
Capteur H entre les fils 19 et 5 = rideau tiré = 1 ( capteur shunté)
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29943
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79206
Age : 58
attention, shunter un capteur ce n'est que pour tester, il y a risque de casse des vérins du coffre, au prix auquel ils sont pas bon !
sans danger tu peux shunter celui du filet, le H
sans danger tu peux shunter celui du filet, le H
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16397
Age : 50
Coucou, tu n'as pas répondu à la question "est-ce que les vitres fonctionnent quand tu as défait les crochets"
- Hugo H80CCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 21
Merci pour les infos sur les capteurs.
Non les vitres ne fonctionne pas les crochets défaits, quand j’appuie suis là commande de vitres la voiture bip.
Non les vitres ne fonctionne pas les crochets défaits, quand j’appuie suis là commande de vitres la voiture bip.
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Age : 65
On va trouver tous ensemble et surtout avec toi
- Hugo H80CCiste "le p'tit nouveau"
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20coeur2001 aime ce message
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18094
Age : 65
Le séquençage:
01 - Manœuvre du bouton.
02 - Vérif. capteurs crochets (déverrouillé=ding), si pas OK retour au deb 2 boucle par BIP.
03 - Vérif. position vitres av/ar (fin de course basse), si pas OK manœuvre vitres enclenchée.
04 - Vérification capteur de coffre (fermé=silence), si pas OK retour au deb 2 boucle par BIP.
05 - Vérification capteur tendelet (fermé=silence), si pas OK retour au deb 2 boucle par BIP.
06 - Vérification capteur coiffe de coffre (fermé=silence), si pas OK retour au deb 2 boucle par BIP.
07 - Manœuvre d'ouverture des crochets de coiffe de coffre, si pas OK fin de boucle.
08 - Envoi impulsion au relais ouverture (bac du compresseur), si pas OK fin de boucle.
09 - Vérification capteur fin de manœuvre, si pas OK compression continue.
10 - Vérification capteur de toit rangé, si pas OK compression continue.
10 - Manœuvre de décompression coiffe, si pas OK décompression continue.
11 - Manœuvre crochets de coiffe, si pas OK fin de boucle par BIP.
12 - Manœuvre tablette avec fin de course, si pas OK manœuvre continue.
13 - Fin de boucle avec toutes étapes "ding" si pas OK BIP.
14 - Récupération commande de vitre par l'usager.
15 - Fin d'appui sur le bouton.
Capteurs ouverts= F, C, A, B, J
Capteurs fermés= les autres
01 - Manœuvre du bouton.
02 - Vérif. capteurs crochets (déverrouillé=ding), si pas OK retour au deb 2 boucle par BIP.
03 - Vérif. position vitres av/ar (fin de course basse), si pas OK manœuvre vitres enclenchée.
04 - Vérification capteur de coffre (fermé=silence), si pas OK retour au deb 2 boucle par BIP.
05 - Vérification capteur tendelet (fermé=silence), si pas OK retour au deb 2 boucle par BIP.
06 - Vérification capteur coiffe de coffre (fermé=silence), si pas OK retour au deb 2 boucle par BIP.
07 - Manœuvre d'ouverture des crochets de coiffe de coffre, si pas OK fin de boucle.
08 - Envoi impulsion au relais ouverture (bac du compresseur), si pas OK fin de boucle.
09 - Vérification capteur fin de manœuvre, si pas OK compression continue.
10 - Vérification capteur de toit rangé, si pas OK compression continue.
10 - Manœuvre de décompression coiffe, si pas OK décompression continue.
11 - Manœuvre crochets de coiffe, si pas OK fin de boucle par BIP.
12 - Manœuvre tablette avec fin de course, si pas OK manœuvre continue.
13 - Fin de boucle avec toutes étapes "ding" si pas OK BIP.
14 - Récupération commande de vitre par l'usager.
15 - Fin d'appui sur le bouton.
Capteurs ouverts= F, C, A, B, J
Capteurs fermés= les autres
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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Age : 65
Et la correspondance des capteurs:
CAPTEUR REF FORUM
1 & 2 A & B
vitres
6 F
8 H
5 & 10 E & K
câbles
relais
7 G
11 J
pompe
5&10 E & K
3 & 4 C & D
9 I
CAPTEUR REF FORUM
1 & 2 A & B
vitres
6 F
8 H
5 & 10 E & K
câbles
relais
7 G
11 J
pompe
5&10 E & K
3 & 4 C & D
9 I
- Hugo H80CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 31/10/2020
Messages : 21
Le capteur de coiffe de coffre c’est le F, donc celui que j’ai débranché. Mais le capteur de coffre c’est le quel le G?
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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Age : 65
Le G est celui vers la poignée d'ouverture du coffre
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18094
Age : 65
Le F celui de la gache et le H celui du filet
- Hugo H80CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 31/10/2020
Messages : 21
D’accord merci.
Donc celui qui correspond à la séquence 04 c’est le quel ?
Donc celui qui correspond à la séquence 04 c’est le quel ?
- Hugo H80CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 31/10/2020
Messages : 21
En suivant le séquençage, ça ne peut être que:
- 02 les capteurs de crochets, mais la voiture fait « dong » lorsque je les ouvre donc ok
- 04 capteur de coffre ( je ne sais pas le quel c’est )
- 05 capteur de filet de coffre ( shunter)
- 06 capteur de coiffe de coffre ( débranché)
- 02 les capteurs de crochets, mais la voiture fait « dong » lorsque je les ouvre donc ok
- 04 capteur de coffre ( je ne sais pas le quel c’est )
- 05 capteur de filet de coffre ( shunter)
- 06 capteur de coiffe de coffre ( débranché)
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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Je vérifierais l'intégrité des câbles de commande d'ouverture de la coiffe de coffre
Après as tu passé un coup de dégrippant contact et de brosse sur les deux contracteurs de baie?
Après as tu passé un coup de dégrippant contact et de brosse sur les deux contracteurs de baie?
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Age : 65
Celui que tu as normalement débranché (capteur F)Hugo H80 a écrit:D’accord merci.
Donc celui qui correspond à la séquence 04 c’est le quel ?
- 20coeur2001Original Team Spirit
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seb69 aime ce message
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