- Doudou14L'électricien CC
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Je vous propose un tuto pour changer ce satané joint de support de filtre à huile qui a tendance à mal vieillir => Contre visite au CT.
Difficulté : *****
Temps : 3H00
Outils : Tournevis plat - Clé de 10 et de 13 avec rallonge - Douille Torx de 9 - Tournevis Torx 27 - Clé Allen (Je sais plus la taille) - Clé dynamo petit couple - Pince
Pièces : Joint de support filtre à huile (Ref 1104.37) - Joint pipe admission X4 (Ref 0348.P1)
1) On démonte la pipe d'admission, je vous conseille ce tuto qui détaille tout : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai eu du mal à sortir le collecteur, j'ai démonté le goujon de droite avec une douille Torx et c'est sorti tout seul. Attention au câble qui est accroché en dessous par un collier.
Pour la rampe d'injecteur, je l'ai séparé du collecteur sans débrancher la durite de carburant puis je l'ai placé dans un sac plastique propre posé sur le moteur.
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Le coupable:
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2) Pour sortir le support de filtre à huile, il faut décaler le radiateur vers la droite. On commence par la prise d'air du bac à batterie
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3) On enlève les 2 fixations du radiateur:
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4) On lève le radiateur vers le haut et on le décale vers la droite en faisant attention:
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5) On nettoie au maximum le moteur de toute cette huile
6) On devise les 3 vis et les 2 écrou du support (C'était pas très bien serré... Certainement que le joint s'est écrasé avec le temps), on tire vers soit et on doit pouvoir sortir le tout sans toucher le radiateur (Qu'on a décalé sinon le capteur de pression d'huile touche). J'ai préféré ne pas toucher au capteur pour éviter une nouvelle fuite
7) Voici l'ancien joint fait de plastique et de caoutchouc:
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8) On nettoie les plans de joint avec un outil en nylon ou la partie verte d'une éponge en faisant très attention à ne rien faire tomber dans les circuits d'huile. (J'avais pas fini sur la photo)
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9) On place le nouveau joint (Qui est en métal et certainement plus résistant)
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10) On remonte le tout, au niveau du serrage, j'ai serré un peu chaque vis à tour de rôle. Je n'ai pas trouvé de couple de serrage, je dirais qu'il faut serrer à 20Nm environ
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Partie Bonus : Si la fuite date un peu et que le faisceau en dessous est plein d'huile, contrôlez si l'isolant des fils est toujours présent. Pour ma part ils sont bouffés à certains endroit donc j'ai passé 30 min à isoler chaque fil avec du scotch d'électricien. Le mieux serait de refaire le faisceau mais j'ai pas eu le temps...
Faite tourner le moteur au ralenti et vérifier qu'il n'y a pas de fuite. Ensuite il faut rouler quelque Kms et recontrôler et c'est tout bon. Je conseille de revérifier dans une 100nd de Kms histoire d'être sûr.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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20coeur2001, seb69 et vincent20 aiment ce message
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- ouragan13Le Méditérranéen
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merci pour le tuto
tu es sûr que c'est à cause de ce joint que la zone était "beurrée" comme ça
tu es sûr que c'est à cause de ce joint que la zone était "beurrée" comme ça
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Je suis presque sûr que ça vient de là, j'ai fais la vidange la semaine dernière et ce matin il y'avait des gouttes en bas du filtre à huile. J'avais fais des recherches et j'ai vu au moins 2 personnes avoir ce soucis sur le 2.0L. J'espère juste ne pas avoir une autre fuite côté distribution.
Je vous ferais un retour d'ici 1 mois
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206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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seb69 aime ce message
- To7oCCiste fantome "woooh"
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Salut! Et désolé pour le déterrage... je pense avoir le mem problème, goutte d'huile au niveau du filtre a huile alors que j'ai nettoyé tout le moteur et qu'il n'y avait plus rien après la dernière vidange. Est-ce que suite à cette réparation, tu avais toujours de l'huile?
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