- Erwan#26CCiste timide
Inscrit le : 21/06/2020
Messages : 52
Age : 32
Bonjour a tous,
J'ai un souci, non pas sur une, mais bien mes deux 206cc... Une mux et une non mux, mais ça doit pas faire de différence
. L'important c'est que les deux sont équipée du même moteur 1,6 ess.
En me penchant sous la voiture j’aperçois un suintement d'huile sur l'une et sur l'autre un joli crépissage du carter inf mais avec un bon visu sur la fuite avec goutte d'huile et goutte de liquide de refroidissement.
Alors j'ai vérifié, pas de mayo ni dans le bocal, ni dans le moteur. ouf.
J'incriminerais la modine d'échange thermique entre le Ldr et huile.
Est ce un problème connu ?
Démontage nettoyage et changement de joints suffisent ?
J'ai pas vu de tuto la dessus sur le forum ?
Autant de questions pour j'espère autant de réponses !
Je ferais une photo d'ici ce soir !
A+
J'ai un souci, non pas sur une, mais bien mes deux 206cc... Une mux et une non mux, mais ça doit pas faire de différence

En me penchant sous la voiture j’aperçois un suintement d'huile sur l'une et sur l'autre un joli crépissage du carter inf mais avec un bon visu sur la fuite avec goutte d'huile et goutte de liquide de refroidissement.
Alors j'ai vérifié, pas de mayo ni dans le bocal, ni dans le moteur. ouf.
J'incriminerais la modine d'échange thermique entre le Ldr et huile.

Est ce un problème connu ?
Démontage nettoyage et changement de joints suffisent ?
J'ai pas vu de tuto la dessus sur le forum ?
Autant de questions pour j'espère autant de réponses !

Je ferais une photo d'ici ce soir !
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 24059
Age : 44
Les fuites connues sur nos brouettes jusqu'à présent sont:
- cloche du filtre à huile
- sonde température d'huile.
- fuite niveau habitacle du radiateur de chauffage.
Es tu certain que ce sont bien de l'huile et du LDR ? Pas huile de boîte ?
- cloche du filtre à huile
- sonde température d'huile.
- fuite niveau habitacle du radiateur de chauffage.
Es tu certain que ce sont bien de l'huile et du LDR ? Pas huile de boîte ?

La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- fleche d argentStaff CClovers
IRON MAN Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 41789
Age : 52
d'autant que je ne suis pas sûr qu'il y ai un échangeur thermique ou modine sur nos cc! Seule la RC en est équipée!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 67446
Age : 54
il n'y a pas d'échanger sur les 1l6 16s

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- Erwan#26CCiste timide
Inscrit le : 21/06/2020
Messages : 52
Age : 32
Bon, je ferais une photo ce soir, mais c'est une pièce rapporté en alu sur l'avant du moteur "dos au radiateur" qui remonte au filtre a huile effectivement.
Pas plus de supposition, l'image parlera d'elle même ce soir
Pas plus de supposition, l'image parlera d'elle même ce soir

- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 24059
Age : 44
Mercredi prochain je serai proche de chez toi
et même en rdv dans ta boîte sur ton site



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- pascoualCCiste suprême
Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 3703
Age : 64
Il n'y a ni modine, ni radiateur d'huile sur nos cc !
Je pense qu'il s'agit d'une fuite sur le support de filtre à huile.
Je pense qu'il s'agit d'une fuite sur le support de filtre à huile.

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Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- Erwan#26CCiste timide
Inscrit le : 21/06/2020
Messages : 52
Age : 32
Pascal, je penses que c’est exact, je pensais bêtement qu’il y avait un échangeur ! Voici les photos, il y a cette pièce qui supporte le filtre a huile et avec une sonde fixée dessus.
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- Erwan#26CCiste timide
Inscrit le : 21/06/2020
Messages : 52
Age : 32
Quand j’ai acheté la voiture il n’y avait aucune fuite, mais elle n’avait pas roulé depuis longtemps !
Est ce juste l’histoire d’un joint, cette pièce se change t’elle facilement ?
Est ce juste l’histoire d’un joint, cette pièce se change t’elle facilement ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 54
je crois que j'ai enlevé le catalyseur pour bien y accéder

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- Erwan#26CCiste timide
Inscrit le : 21/06/2020
Messages : 52
Age : 32
Et tu as encore la reference du ou des joints a changer ?
Oui je penses que je vais le tomber pour me faire de la place !
Oui je penses que je vais le tomber pour me faire de la place !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 54
la référence c'est 1103j7 mais il y a un problème avec le petit joint, j'essais de retrouver la référence de ce petit joint qui est bien spécifique

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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 67446
Age : 54
l'autre joint que j'avais sur la RG c'était la réf 1103 K6 (JOINT 20X26 EP 3,5), mais sur ton moteur ce n'est pas la même référence ! à voir !
pour ta CC de 2001 la réf c'est 1103 J1 et pas d'explication sur la pièce, ceci dit tu peux prendre le nouveau modèle en changeant le mamelon
mamelon de 2002 plus joint spécial
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pour ta CC de 2001 la réf c'est 1103 J1 et pas d'explication sur la pièce, ceci dit tu peux prendre le nouveau modèle en changeant le mamelon
mamelon de 2002 plus joint spécial
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- pascoualCCiste suprême
Inscrit le : 13/10/2014
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Moi je veux bien la référence du 24 que je voudrai changer à la prochaine vidange !

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- f1.jeanphiAdmin CClovers
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- Erwan#26CCiste timide
Inscrit le : 21/06/2020
Messages : 52
Age : 32
Ouah, ça veut dire que sur la RG et ma 2001 j’ai pas la même piece a changer allrs que c’est le meme moteur...
Merci pour les infos !!!
Merci pour les infos !!!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 67446
Age : 54
ce n'est pas le même système, j'ai remarqué aussi que le petit joint est en dur et qu'il casse, chute pression d'huile possible et filtrage de l'huile moyen, donc à changer obligatoirement, il me semble que le nouveau est en caoutchouc à la place du plastique dur

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- pascoualCCiste suprême
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- Erwan#26CCiste timide
Inscrit le : 21/06/2020
Messages : 52
Age : 32
Donc pour resumer, soit je prends :
1103k5
1103k6
1103 j7
Ou juste 1103 j1 si je veux changer que le joint.
Et pour la ma RG qui a le même souci je peux acheter que les joints :
1103k6
1103 j7
J’ai bon ?
1103k5
1103k6
1103 j7
Ou juste 1103 j1 si je veux changer que le joint.
Et pour la ma RG qui a le même souci je peux acheter que les joints :
1103k6
1103 j7
J’ai bon ?

- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 54
oui c'est ça mais change le joint intérieur car il doit être explosé, je vais le faire sur ma bleu aussi je pense car quand j'ai vu l'état du petit joint j'ai compris que le gros joint avait lâché à cause de ce petit joint qui régule la pression d'huile au niveau du filtre

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- Alban14600CCiste nouveau -> pas taper svp :)
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