- coxico2001CCiste timide
Bonjour à tous et à toutes,
Je vous explique brièvement mon problème :
Suite à l'installation du régulateur de vitesse, tout semble fonctionner mais il arrive assez fréquemment qu'une erreur se signale par le voyant moteur + anomalie antipollution avec une perte de puissance subite.
Si je redémarre le véhicule, l'anomalie est toujours présente mais la puissance redevient normale.
A la valise je constate : anomalie P1664.
P1664 Calcul du couple : défaut cohérence couple Le couple réel appliqué au moteur est
supérieur au couple maximum
admissible de niveau 2.
Quelqu'un a déjà eut ce soucis ? Savez-vous d'où cela peut-il venir ?
Merci d'avance.
Je vous explique brièvement mon problème :
Suite à l'installation du régulateur de vitesse, tout semble fonctionner mais il arrive assez fréquemment qu'une erreur se signale par le voyant moteur + anomalie antipollution avec une perte de puissance subite.
Si je redémarre le véhicule, l'anomalie est toujours présente mais la puissance redevient normale.
A la valise je constate : anomalie P1664.
P1664 Calcul du couple : défaut cohérence couple Le couple réel appliqué au moteur est
supérieur au couple maximum
admissible de niveau 2.
Quelqu'un a déjà eut ce soucis ? Savez-vous d'où cela peut-il venir ?
Merci d'avance.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
tu lui a trop donné de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] essais avec de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
plus sérieusement, P1 c'est un code erreur constructeur, donc il faut regarder dans la liste ci dessous à quoi correspond le code P0664
Note :: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le code erreur P0664 Électrovanne d'admission d'air dans le collecteur, ligne 2 - circuit trop bas Faisceau en court-circuit sur la masse, électrovanne d'admission d'air dans le collecteur
je pense que tu as un problème avec la prise du papillon, si tu l'as débranchée et rebranchée sans enlever le serflex possible que ce soit ta panne !
serflex
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

plus sérieusement, P1 c'est un code erreur constructeur, donc il faut regarder dans la liste ci dessous à quoi correspond le code P0664
Note :: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je pense que tu as un problème avec la prise du papillon, si tu l'as débranchée et rebranchée sans enlever le serflex possible que ce soit ta panne !
serflex

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- coxico2001CCiste timide
Merci pour ta réponse et bonne année !
Alors concernant le serflex, je suppose que tu veux parler de celui sur la photo ci-dessous:
Comme tu peux le remarquer (au vu de la poussière qu'il y a sur ce faisceau) je n'y ai jamais touché
Pour ma lecture valise je joins ce que j'ai observé:
Après effacement des défauts:
Vu que ce n'est pas la première fois qu'elle me fait le même défaut fugitif et que c'est totalement aléatoire (uniquement à la mise en activité du régulateur de vitesse, je précise) je m'attends à ce qu'elle me le refasse à n'importe quel moment (ce qui est parfois dangereux quand une voiture me colle et que ma cc ralentie brutalement sans prévenir ...)
Que me conseilles-tu de faire ? Je sèche ...
Alors concernant le serflex, je suppose que tu veux parler de celui sur la photo ci-dessous:
Comme tu peux le remarquer (au vu de la poussière qu'il y a sur ce faisceau) je n'y ai jamais touché

Pour ma lecture valise je joins ce que j'ai observé:
Après effacement des défauts:
Vu que ce n'est pas la première fois qu'elle me fait le même défaut fugitif et que c'est totalement aléatoire (uniquement à la mise en activité du régulateur de vitesse, je précise) je m'attends à ce qu'elle me le refasse à n'importe quel moment (ce qui est parfois dangereux quand une voiture me colle et que ma cc ralentie brutalement sans prévenir ...)
Que me conseilles-tu de faire ? Je sèche ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Doudou14L'électricien CC
Ca sert à quoi le serflex sur la prise ?

206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
à tenir le câble sur la prise ^^

- Doudou14L'électricien CC
Hum bon à savoir si le problème du papillon revient sur la CC

206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- XaikyCCiste "le p'tit nouveau"
Je me permet de up ce topic. J'ai exactement le même problème. As tu réussi à trouver un moyen pour l'éviter ? Quelqu'un a t il une solution ?
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes