- KiraEJ2CCiste présent
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Bonjour a tous
quelqu'un pourrait il me donner les références des roulements d'essieu arriere ?
cela me sera certainement plus facile de les changer sur la voiture que d'echanger les deux trains de mes cc (pas la place ,pas de pont/fosse)
merci d'avance
quelqu'un pourrait il me donner les références des roulements d'essieu arriere ?
cela me sera certainement plus facile de les changer sur la voiture que d'echanger les deux trains de mes cc (pas la place ,pas de pont/fosse)
merci d'avance
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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roulements de roues ? pour changer l'essieu arrière pas besoin de pont, juste un cric des chandelles et suivre le tuto sur le forum pour le remontage si tu ne veux pas avoir ton train arrière décalé ou en travers
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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pour la 2001 ROULEMENT DE MOYEU AR réf : 3748 41
pour la 2005 ROULEMENT DE MOYEU AR réf : 3748 79
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- KiraEJ2CCiste présent
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merci beaucoup
ps: la 2001 va partir en pieces apres cannibalisme je crois
ps: la 2001 va partir en pieces apres cannibalisme je crois
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- KiraEJ2CCiste présent
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f1.jeanphi a écrit:roulements de roues ? pour changer l'essieu arrière pas besoin de pont, juste un cric des chandelles et suivre le tuto sur le forum pour le remontage si tu ne veux pas avoir ton train arrière décalé ou en travers
oui ceux du train arriere
j'ai la roue arriere droite sur la Quiksilver qui se prends pour une drifteuse ^^
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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c'est l'essieu qui est mort car c'est le roulement du bras qui est HS, monte l'essieu de la 2001 et change les roulement de roue sinon tu ne pourras pas brancher les capteurs ABS qui te faut garder d'origine de ta 2005, pas les mêmes capteurs et pas les mêmes prises, surtout ne pas changer les prises car ce n'est pas le même signal non plus
en résumé,
en résumé,
- essieu arrière de ta 2001
- roulement de roues neufs pour ta 2006
- capteur ABS de ta 2006
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KiraEJ2 aime ce message
- KiraEJ2CCiste présent
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je n'aurai pas le temps d'échanger les deux essieux (la 2001 part surement lundi a l'export)
je vais remettre celui de la 2005 a neuf en prenant le temps de faire ca bien et avec des pieces saines , si le train de la 2001 me fait un sale coup en petant peu apres je risque de m'enerver ^^
je vais remettre celui de la 2005 a neuf en prenant le temps de faire ca bien et avec des pieces saines , si le train de la 2001 me fait un sale coup en petant peu apres je risque de m'enerver ^^
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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tu n'as pas compris, ton essieu de la 2005 est HS, c'est le roulement du bras qu'il faut changer, sans outillage, sans savoir faire, tu ne peux pas le faire toi même
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- KiraEJ2CCiste présent
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si,si j'ai très bien compris
je ne cherche pas a changer le roulement du moyeu de roue( la ou repose le disque de frein et la roue)
mais bel et bien celui qui relie le bras (occilant) a la barre d'essieu
l'essieu en lui meme ne souffre pas lors de la mort du roulement (cage a aiguille ?) je pense ?
j'ai acces a une presse hydraulique donc c'est jouable en ne tombant que l'essieu de la 2005 bien au chaud dans le garage
je ne cherche pas a changer le roulement du moyeu de roue( la ou repose le disque de frein et la roue)
mais bel et bien celui qui relie le bras (occilant) a la barre d'essieu
l'essieu en lui meme ne souffre pas lors de la mort du roulement (cage a aiguille ?) je pense ?
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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ok mais pour ça il te faut acheter un kit complet roulement/axe
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
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https://www.trainarriere.com/produit/peugeot/kit-reparation-train-arriere-206-2/?gclid=CjwKCAiAuoqABhAsEiwAdSkVVNTdu61QFQ8B3vjim27C4_cM9hhjPtdBMYoWveHjXclT5bnfHFPIBRoCQYYQAvD_BwE
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- fleche d argentIRON MAN
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Et bonjour le boulot pour sortir l’axe!
En général les roulements lâchent parce qu’ils rouillent par defaut de graissage et lorsque tu en arrive la, l’axe est bouffé
En général les roulements lâchent parce qu’ils rouillent par defaut de graissage et lorsque tu en arrive la, l’axe est bouffé
- KiraEJ2CCiste présent
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ok je comprends mieux
donc il n'y'a pas seulement les cages aiguilles mais egalement les deux axes
merci a vous deux
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- fleche d argentIRON MAN
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tout à fait rare sont les cas ou les axes sont encore bon!
en général ils le sont lorsque c'est pris avant que les roues ne soient façon gordini!
moi ça avait été pris à temps et le garage avait doublé les roulements pour augmenter la portée et évité de trop fragiliser sur une petite partie!
en général ils le sont lorsque c'est pris avant que les roues ne soient façon gordini!
moi ça avait été pris à temps et le garage avait doublé les roulements pour augmenter la portée et évité de trop fragiliser sur une petite partie!
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