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Inscrit le : 07/07/2017
Messages : 114
Age : 34
Bonjour !
J'ai besoin de vos lumières, sachant que je ne suis pas un grand bricoleur XD
Il y a six semaines, je me suis rendu compte avec surprise que mon vase d'expansion était totalement vide !
A bord, alors que j'avais roulé le jour même 100 km le jour même :
- aucune alerte sur le tableau de bord.
- T° du circuit à environ 90°lorsque je roulais
- bouchon parfaitement étanche,
- huile moteur nickel
J'ai donc refait le plein… et mis un carton dessous 1h, moteur à l'arrêt puis moteur tournant pendant 3 minutes : rien.
Cependant, en vérifiant régulièrement, je me suis aperçu 3 semaines après (alors que j'étais à 300 km de chez moi) : que le niveau avait re baissé juste en dessous du minimum.
J'ai roulé mes 300 km : le soir même et le lendemain : le niveau n'avait pas de nouveau bougé, j'ai remis à niveau .
Et ce matin, en arrivant dans mon garage alors que la titine n'avait pas roulé depuis 15 jours : énorme flaque sous le moteur, vase d'expansion de nouveau complétement vide.
J'en déduit donc que j'ai une fuite externe qui se manifeste lorsque la voiture ne tourne pas.
Qu'en pensez-vous ? Je compte l'emmener chez le garage, mais ayant déménager récemment, il faut que j'en trouve un honnête. Vous pensez que ça ressemble à une grosse intervention de main d'œuvr? Merci pour vos infos !
PS : j'ai lu ce poste ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) , où le soucis débute exactement comme moi, sauf que chez moi ensuite ça finit par la marre au canard![:coucou2:](/users/3414/83/13/84/smiles/2401724809.gif)
J'ai besoin de vos lumières, sachant que je ne suis pas un grand bricoleur XD
Il y a six semaines, je me suis rendu compte avec surprise que mon vase d'expansion était totalement vide !
![:face:](/users/3414/83/13/84/smiles/735304.png)
A bord, alors que j'avais roulé le jour même 100 km le jour même :
- aucune alerte sur le tableau de bord.
- T° du circuit à environ 90°lorsque je roulais
- bouchon parfaitement étanche,
- huile moteur nickel
J'ai donc refait le plein… et mis un carton dessous 1h, moteur à l'arrêt puis moteur tournant pendant 3 minutes : rien.
Cependant, en vérifiant régulièrement, je me suis aperçu 3 semaines après (alors que j'étais à 300 km de chez moi) : que le niveau avait re baissé juste en dessous du minimum.
J'ai roulé mes 300 km : le soir même et le lendemain : le niveau n'avait pas de nouveau bougé, j'ai remis à niveau .
Et ce matin, en arrivant dans mon garage alors que la titine n'avait pas roulé depuis 15 jours : énorme flaque sous le moteur, vase d'expansion de nouveau complétement vide.
![:scred2:](/users/3414/83/13/84/smiles/3381099839.gif)
J'en déduit donc que j'ai une fuite externe qui se manifeste lorsque la voiture ne tourne pas.
Qu'en pensez-vous ? Je compte l'emmener chez le garage, mais ayant déménager récemment, il faut que j'en trouve un honnête. Vous pensez que ça ressemble à une grosse intervention de main d'œuvr? Merci pour vos infos !
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent Inscrit le : 14/02/2016
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Ben il faut voir de visue.
Le garage tu passes la porte et déjà tu lâches 150 €
La leçon de la bobine ne t'a pas suffit ?
Le garage tu passes la porte et déjà tu lâches 150 €
![:moque:](/users/3414/83/13/84/smiles/1870728269.gif)
La leçon de la bobine ne t'a pas suffit ?
![](https://i.servimg.com/u/f11/19/06/10/93/barre810.png)
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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ça sent la fuite sur les grosses durites sous le radiateur, collier mal serré ou fissure
![:strange:](/users/3414/83/13/84/smiles/240812.gif)
seb69 aime ce message
- grosbenCCiste timide
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J avais un outil facile a fabriquer. Un bouchon de radiateur avec une raccord une pompe de velo et un mano. On gonfle à 0,8bar. On peut voir a froid un petit jet à l endroit de la fuite.
f1.jeanphi aime ce message
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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grosben a écrit:J avais un outil facile a fabriquer. Un bouchon de radiateur avec une raccord une pompe de velo et un mano. On gonfle à 0,8bar. On peut voir a froid un petit jet à l endroit de la fuite.
c'est comme ça que j'ai trouvé la fuite sur la Lucifer il y a un mois ou deux
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent Inscrit le : 14/02/2016
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- J2J2CCiste loading...
Inscrit le : 07/07/2017
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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