206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


J2J2
J2J2
CCiste loading...
CCiste loading...
Cheval Inscrit le : 07/07/2017
Messages : 114
Age : 33

organisation d une visue - Fuite liquide de refroidissement lorsque je ne roule pas Empty Fuite liquide de refroidissement lorsque je ne roule pas

Message par J2J2 Mer 31 Mar 2021 - 10:58
Bonjour !
J'ai besoin de vos lumières, sachant que je ne suis pas un grand bricoleur XD

Il y a six semaines, je me suis rendu compte avec surprise que mon vase d'expansion était totalement vide ! :face:
A bord, alors que j'avais roulé le jour même 100 km le jour même :
- aucune alerte sur le tableau de bord.
- T° du circuit à environ 90°lorsque je roulais
- bouchon parfaitement étanche,
- huile moteur nickel

J'ai donc refait le plein… et mis un carton dessous 1h, moteur à l'arrêt puis moteur tournant pendant 3 minutes : rien.

Cependant, en vérifiant régulièrement, je me suis aperçu 3 semaines après (alors que j'étais à 300 km de chez moi) : que le niveau avait re baissé juste en dessous du minimum.

J'ai roulé mes 300 km : le soir même et le lendemain : le niveau n'avait pas de nouveau bougé, j'ai remis à niveau .

Et ce matin, en arrivant dans mon garage alors que la titine n'avait pas roulé depuis 15 jours : énorme flaque sous le moteur,  vase d'expansion de nouveau complétement vide. :scred2:

J'en déduit donc que j'ai une fuite externe qui se manifeste lorsque la voiture ne tourne pas.

Qu'en pensez-vous ? Je compte l'emmener chez le garage, mais  ayant déménager récemment, il faut que j'en trouve un honnête. Vous pensez que ça ressemble à une grosse intervention de main d'œuvr? Merci pour vos infos !

PS : j'ai lu ce poste ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) , où le soucis débute exactement comme moi, sauf que chez moi ensuite ça finit par la marre au canard :coucou2:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29670
Age : 47

organisation d une visue - Fuite liquide de refroidissement lorsque je ne roule pas Empty Re: Fuite liquide de refroidissement lorsque je ne roule pas

Message par seb69 Mer 31 Mar 2021 - 11:04
Ben il faut voir de visue.
Le garage tu passes la porte et déjà tu lâches 150 € :moque:
La leçon de la bobine ne t'a pas suffit ?


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17683
Age : 65

organisation d une visue - Fuite liquide de refroidissement lorsque je ne roule pas Empty Re: Fuite liquide de refroidissement lorsque je ne roule pas

Message par 20coeur2001 Mer 31 Mar 2021 - 11:38
ça sent la fuite sur les grosses durites sous le radiateur, collier mal serré ou fissure :strange:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré

seb69 aime ce message

grosben
grosben
CCiste timide
CCiste timide
Cochon Inscrit le : 30/10/2020
Messages : 65
Age : 52

organisation d une visue - Fuite liquide de refroidissement lorsque je ne roule pas Empty Re: Fuite liquide de refroidissement lorsque je ne roule pas

Message par grosben Mer 31 Mar 2021 - 17:59
J avais un outil facile a fabriquer. Un bouchon de radiateur avec une raccord une pompe de velo et un mano. On gonfle à 0,8bar. On peut voir a froid un petit jet à l endroit de la fuite.

f1.jeanphi aime ce message

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78185
Age : 57

organisation d une visue - Fuite liquide de refroidissement lorsque je ne roule pas Empty Re: Fuite liquide de refroidissement lorsque je ne roule pas

Message par f1.jeanphi Mer 31 Mar 2021 - 21:50
grosben a écrit:J avais un outil facile a fabriquer. Un bouchon de radiateur avec une raccord une pompe de velo et un mano. On gonfle à 0,8bar. On peut voir a froid un petit jet à l endroit de la fuite.

c'est comme ça que j'ai trouvé la fuite sur la Lucifer il y a un mois ou deux


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29670
Age : 47

organisation d une visue - Fuite liquide de refroidissement lorsque je ne roule pas Empty Re: Fuite liquide de refroidissement lorsque je ne roule pas

Message par seb69 Jeu 1 Avr 2021 - 7:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] passe à la maison et on regardera :good:
Le temps de :beer: on verra si elle est incontinente.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
J2J2
J2J2
CCiste loading...
CCiste loading...
Cheval Inscrit le : 07/07/2017
Messages : 114
Age : 33

organisation d une visue - Fuite liquide de refroidissement lorsque je ne roule pas Empty Re: Fuite liquide de refroidissement lorsque je ne roule pas

Message par J2J2 Jeu 1 Avr 2021 - 20:30
Merci à tous pour vos conseils !
Et surtout merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ta proposition. J ai reçu un appel de la régie de mon immeuble : mon voisin de garage a déclaré une grosse fuite d'eau qui vient de chez moi 🤣😂


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17683
Age : 65

organisation d une visue - Fuite liquide de refroidissement lorsque je ne roule pas Empty Re: Fuite liquide de refroidissement lorsque je ne roule pas

Message par 20coeur2001 Jeu 1 Avr 2021 - 21:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu sembles encore un peu jeune pour ce type de problèmes :hoho: vérifie les joints de ta maison ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum