Un fil orphelin !!
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Efzez
Doudou14
seb69
f1.jeanphi
April92
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- April92Admin CClovers
Designer CClovers - Inscrit le : 25/07/2013
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Bonsoir à tous,
J'aurais besoin de vos lumières ...
En changeant mon radiateur nous avons découvert un fil vert tout seul qui pendait, relié à rien du tout. À quoi correspondrait ce fil ?
Parallèlement nous avons remarqué un connecteur tout seul lui aussi. Dans les emplacements de branchement il y a comme un leurre vert d'un côté,
et de l'autre nous n'arrivons pas à voir mais peut-être un fil sectionné !!
Est ce que ces deux éléments sont censés aller ensemble ?
Est ce que ça pourrait être la raison pour laquelle ma température peut être parfois excessive ?
Est ce que ça pourrait justifier le fait d'avoir des effets lumineux dans l'ensemble de mes éclairages ? (effet de masse)
Savez-vous où je pourrais trouver ce connecteur gris (il est cassé et il me faut le changer)
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Voici quelques photos :
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J'aurais besoin de vos lumières ...
En changeant mon radiateur nous avons découvert un fil vert tout seul qui pendait, relié à rien du tout. À quoi correspondrait ce fil ?
Parallèlement nous avons remarqué un connecteur tout seul lui aussi. Dans les emplacements de branchement il y a comme un leurre vert d'un côté,
et de l'autre nous n'arrivons pas à voir mais peut-être un fil sectionné !!
Est ce que ces deux éléments sont censés aller ensemble ?
Est ce que ça pourrait être la raison pour laquelle ma température peut être parfois excessive ?
Est ce que ça pourrait justifier le fait d'avoir des effets lumineux dans l'ensemble de mes éclairages ? (effet de masse)
Savez-vous où je pourrais trouver ce connecteur gris (il est cassé et il me faut le changer)
Je vous remercie par avance pour votre aide.
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
c'est la prise qu'il y avait au bout ?
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- April92Admin CClovers
Designer CClovers - Inscrit le : 25/07/2013
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Aucune idée, le fil pendait fixé à rien et il pend toujours d'ailleurs
Je ne sais pas s'ils ont un rapport en eux
Je ne sais pas s'ils ont un rapport en eux
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
s'il n'y a pas de cosse dans la prise ce n'est pas là, par contre le fil passe à côté du guide, tu es sure qu'il est d'origine ?
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- April92Admin CClovers
Designer CClovers - Inscrit le : 25/07/2013
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Age : 48
c'est exactement la même prise que les moteurs de lève vitre.
Tes 5 aiguilles au tableau de bord fonctionnent bien ? Température d'huile et niveau d'huile ? Eau ?
1 alimentation peut-être des lave phare prévus sur les versions nordique mais généralement ils sont aux extrêmes vers les phares.
Tes 5 aiguilles au tableau de bord fonctionnent bien ? Température d'huile et niveau d'huile ? Eau ?
1 alimentation peut-être des lave phare prévus sur les versions nordique mais généralement ils sont aux extrêmes vers les phares.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Si c'était un 2L j'aurais dis Manocontact de DA car il se trouve à peu prêt à cet endroit et dans mes souvenir il y'a qu'un seul fil et c'est la même prise.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Efzez et April92 aiment ce message
- April92Admin CClovers
Designer CClovers - Inscrit le : 25/07/2013
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seb69 a écrit: c'est exactement la même prise que les moteurs de lève vitre.
Tes 5 aiguilles au tableau de bord fonctionnent bien ? Température d'huile et niveau d'huile ? Eau ?
1 alimentation peut-être des lave phare prévus sur les versions nordique mais généralement ils sont aux extrêmes vers les phares.
Oui tout fonctionne bien au niveau des aiguilles
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Question bête mais quand tu passes la marche arrière les feux arrière s'allument ?
Le capteur de marche arrière n'est pas très loin mais on ne sait jamais
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
le voyant d'huile s'allume ?
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- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
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Age : 43
Les feux arrières fonctionnent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Perso je pensais que c'était la sonde de température d'huile. Voyant d'huile non @f1.jeanphi, tout va bien juste la température qui monte plutôt haut mais on m'a dit que c'était normal sur 1.6.. sinon tout est ok.
Peut-être comme dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais pas de changement particulier dans la direction
Perso je pensais que c'était la sonde de température d'huile. Voyant d'huile non @f1.jeanphi, tout va bien juste la température qui monte plutôt haut mais on m'a dit que c'était normal sur 1.6.. sinon tout est ok.
Peut-être comme dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais pas de changement particulier dans la direction
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Age : 48
Il faudrait comparer avec 1 autre 1.6 non mux alors.
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- Erwan#26CCiste timide
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Age : 35
Et tes warning fonctionnent ? Y'a aucun raison que ce soit ça, mais j'avais aussi envie de te faire faire une manip sur ta voiture !
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Le manocontact de direction sert seulement lorsque tu braque en butée à éviter que le régime moteur chute trop. Si j'ai le temps je regarde le schéma électrique dans la journée.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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C'est un quizz
- April92Admin CClovers
Designer CClovers - Inscrit le : 25/07/2013
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Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est un quiz, sympa comme nouveau jeu
Mes warning fonctionnent bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... enfin je pense
Niveau tableau de bord, j'ai parfois le voyant de la batterie qui s'allume furtivement malgré une batterie neuve et un contrôle quelques semaines plus tard de mon alternateur mais RAS et aussi l'ensemble de mes éclairages (phares, tableau de bord, console) qui jouent toujours d'intensité
La piste de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'interpelle car lorsque je braque à fond je suis à la limite de caler
Mes warning fonctionnent bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... enfin je pense
Niveau tableau de bord, j'ai parfois le voyant de la batterie qui s'allume furtivement malgré une batterie neuve et un contrôle quelques semaines plus tard de mon alternateur mais RAS et aussi l'ensemble de mes éclairages (phares, tableau de bord, console) qui jouent toujours d'intensité
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Age : 48
Je viens de regarder vite fait dans ma brouette mux.
Alors ce que j'ai trouvé:
Prise de la DA
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Prise contacteur marche arrière sur la boite
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Température ou niveau huile
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Et celle ci proche du radiateur
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A voir si il y a du 12 V qui sort au bout
Alors ce que j'ai trouvé:
Prise de la DA
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Et celle ci proche du radiateur
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A voir si il y a du 12 V qui sort au bout
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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- April92Admin CClovers
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Age : 48
La prise en question
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Et 1 fois branchée.
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Il n'y a qu'un fil dans le faisceau. Ça doit être pour le niveau d'huile.
A la mise du contact avant démarrage tu dois avoir ton aiguille de droite d'huile qui monte à fond ou presque avec de mémoire éclairage. Elle reste quelques secondes et redescend ensuite. C'est pour indiquer le niveau d'huile sur non mux.
Pour les mux c'est sur l'afficheur du kilométrage.
Pas fiable chez moi rien ne vaut 1 bon vieux contrôle manuel visuel
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Et 1 fois branchée.
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Il n'y a qu'un fil dans le faisceau. Ça doit être pour le niveau d'huile.
A la mise du contact avant démarrage tu dois avoir ton aiguille de droite d'huile qui monte à fond ou presque avec de mémoire éclairage. Elle reste quelques secondes et redescend ensuite. C'est pour indiquer le niveau d'huile sur non mux.
Pour les mux c'est sur l'afficheur du kilométrage.
Pas fiable chez moi rien ne vaut 1 bon vieux contrôle manuel visuel
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- April92Admin CClovers
Designer CClovers - Inscrit le : 25/07/2013
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On avance, on avance, je suis descendue prendre quelques photos et je confirme que c'est bien ça, maintenant à savoir si le fil orphelin va bien dessus.
Oui mon aiguille de droite m'indique le niveau d'huile au démarrage mais si c'est bien cela comment peut-il continuer à m'indiquer le niveau alors qu'il n'y a rien de branché dessus
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Oui mon aiguille de droite m'indique le niveau d'huile au démarrage mais si c'est bien cela comment peut-il continuer à m'indiquer le niveau alors qu'il n'y a rien de branché dessus
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- April92Admin CClovers
Designer CClovers - Inscrit le : 25/07/2013
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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c'est ce que je disais plus haut, voyant pression d'huile !
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- Doudou14L'électricien CC
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Par contre j'aurais pensé que le témoin resterait allumé sur le compteur si le capteur n'est pas branché. Quand tu mets le contact le voyant s'allume ?
Au moins pas de problème de pression d'huile si c'est pas branché
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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f1.jeanphi aime ce message
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