[Tuto] Changement huile hydraulique du système du toit
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
TUTO vidange circuit Hydraulique avec huile Total Equivis ZS15 (préconisation Peugeot)
Difficulté : *****Outillage :
- pince à clips ou fourchette
- tournevis cruciforme
- une planche avec une rehausse, roue par exemple
- de l’huile Total Equivis ZS15 (en vente sur le forum) en 250ml (à gauche) ou 500ml (à droite)
- une bombe de nettoyant frein
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Sortir la pompe de sa housse insonorisante et thermique, enlever le collier et mettre la pompe verticalement
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Enlever le gobelet en le faisant pivoter et en tirant vers le bas, attention avec l’habitude je ne mets plus de bac dessous, mais je vous conseille de le faire car vous risquez de mettre de l’huile partout.
Vous pouvez poser la pompe, rien ou très peu d’huile coulera si vous la posez à plat, l’huile noire que vous voyez dans le gobelet n’a que 2 ans !
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Nettoyer le gobelet avec du nettoyant frein, là il y a très peu de dépôt, mais au bout de 15 ans c’est plein !
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On remonte après avoir remplis le gobelet jusqu’à la + que j’ai mis en évidence avec un marqueur
Mettre la pompe verticalement au dessus, mettre le gobelet en le faisant pivoter pour éviter de faire sauter le joint
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Mettre la croix juste en dessous de la vis de délestage comme montré sur la photo, ranger le tout dans sa housse
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Remettre les sangles et surtout les flexibles sur les emplacements de la house comme ci-dessus, tirer le filet et effectuer une ouverture fermeture du toit, pas plus, re-purger car voici comment c’est après une seule manœuvre !
Attention, parfois la purge ne se fait pas et la pompe s’arrête dans les 4s, il faut légèrement libérer un des 2 flexibles du vérin de tablette pour faire chasser l’air et essayer de lancer la manœuvre, dès que le coffre commence à se lever arrêter et resserer la vis du flexible pour éviter de mettre de l’huile partout.
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1 : avant vidange
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2 : après une première vidange
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3 : huile neuve
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Un fois que tu as changé le liquide dans le réservoir, il faut le changer à nouveau après quelques cycles ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Bastidn aime ce message
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Tu nettoies le réservoir au nettoyant frein. Très bien
Mais également pense à la partie pompe
Mais également pense à la partie pompe
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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@Doudou14 C'est mieux, surtout s'il n'a jamais été vidangé.
La vidange complète s'obtient par dillution.
La vidange complète s'obtient par dillution.
BB aime ce message
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
D'acc merci pour l'info
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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voici le tuto pour changer l'huile hydraulique du système de toit
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20coeur2001 aime ce message
- prisotCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 13/04/2021
Messages : 17
Questions de béotien mais c'est pour cela, entre-autre, qu'on est sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après une première vidange, on fait une manœuvre complète fermeture-ouverture, on jette l'huile l'huile et on remet de la nouvelle c'est bien ça ?
Nettoyage du gobelet au nettoyant freins mais comment nettoie-t-on la pompe ?
Merci
Après une première vidange, on fait une manœuvre complète fermeture-ouverture, on jette l'huile l'huile et on remet de la nouvelle c'est bien ça ?
Nettoyage du gobelet au nettoyant freins mais comment nettoie-t-on la pompe ?
Merci
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Age : 50
Pas de suite, mais oui, après la première vidange, tu fais quelques manoeuvres afin de diluer puis re-vidange.
seb69 aime ce message
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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Quelqu'un a mentionné le volume exact du gobelet lorsque l'huile atteint le +
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29969
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@20coeur2001 bah pas grand intérêt on se met au + et voilà.
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f1.jeanphi aime ce message
- 20coeur2001Original Team Spirit
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@seb69 si intérêt pour ceux qui commandent affin d'en avoir assez à moins d'avoir un bidon de 20L à la maison
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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C'est bien ce qu'on dit, peu d'intérêt, @f1.Jeanphi les vends en flacons assez grands pour faire 2 à 3 vidanges
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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@ttersu oui je sais mais ce n'est pas clairement précisé dans ce tuto
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Bein maintenant c'est clair
- 20coeur2001Original Team Spirit
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@ttersu ben non pas pour tout le monde qui ne lis pas tout
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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le circuit complet fait 125ml
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20coeur2001, Pierrot 64, Bastidn, nicomasca et BillSchim aiment ce message
- 20coeur2001Original Team Spirit
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@f1.jeanphi heureusement il y a encore des pros sur ce forum
Pierrot 64 aime ce message
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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20coeur2001 aime ce message
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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f1.jeanphi, seb69 et Singsing6730 aiment ce message
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- pierpoljackCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 23/04/2021
Messages : 24
Faut il toucher la vis de purge ?
Si oui, dans quel sens ?
Si non, quelle est la position de fonctionnement habituel ?
Si oui, dans quel sens ?
Si non, quelle est la position de fonctionnement habituel ?
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18113
Age : 65
@pierpoljack La vis de purge c'est fait pour l'après vente PSA Tu vois bien qu'ici on purge direct en sortant le bocal c'est bien expliqué et avec des photos et des conseils
Sinon la vis dont tu parles c'est celle de délestage c'est 1/4 tour dans le sens trigonométrique mais ça n'a rien à voir avec la purge, c'est juste pour pouvoir manœuvrer le toit en manuel et après tu resserres d'1/4 de tour dans le sens horaire pour fonctionner en auto
Sinon la vis dont tu parles c'est celle de délestage c'est 1/4 tour dans le sens trigonométrique mais ça n'a rien à voir avec la purge, c'est juste pour pouvoir manœuvrer le toit en manuel et après tu resserres d'1/4 de tour dans le sens horaire pour fonctionner en auto
gianni71 et Patjul aiment ce message
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