Silentbloc inférieur moteur/boîte anti couple.
+6
mastic21
ttersu
fleche d argent
20coeur2001
Homy
stelite
10 participants
- steliteCCiste suprême
Bonjour,
J’aimerais changé mon silanbloc enti couple du support de boîte ou le cardan passe à travers je pense qu’il est fatigué, mais que mettre ?
Je pense au powerflex mais je me perd un peu dans les références, donc si un d'entre vous à la bonne référence à me communiquer je suis preneur.
C'est pour un 2 litres de 2001 non mux merci d’avance
J’aimerais changé mon silanbloc enti couple du support de boîte ou le cardan passe à travers je pense qu’il est fatigué, mais que mettre ?
Je pense au powerflex mais je me perd un peu dans les références, donc si un d'entre vous à la bonne référence à me communiquer je suis preneur.
C'est pour un 2 litres de 2001 non mux merci d’avance
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
- 20coeur2001Original Team Spirit
- fleche d argentIRON MAN
- steliteCCiste suprême
Homy aime ce message
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
- fleche d argentIRON MAN
- mastic21CCiste timide
bonjour
petite question: pour le mettre, il faut retirer l'ancien
mais l'ancien "complet", c'est à dire avec la cage externe? donc tout démonter, trans droite, puis presse?
ou bien on démolit l'ancien en laissant la cage externe en place, (on vire tout le caoutchouc noir) et on insère ça ensuite?
merci
petite question: pour le mettre, il faut retirer l'ancien
mais l'ancien "complet", c'est à dire avec la cage externe? donc tout démonter, trans droite, puis presse?
ou bien on démolit l'ancien en laissant la cage externe en place, (on vire tout le caoutchouc noir) et on insère ça ensuite?
merci
- Mike GTICCiste timide
@mastic21 il faut virer la cage externe, le mieux est de sortir la pièce complète donc démontage du cardan. Sortir l'ancien silent block avec sa cage a la presse et remonter le powerflex (en 70mm sur 2l 16).
PS: Tu fais bien de le remplacer par un powerflex car même un silent block neuf ne tient pas le moteur correctement , ils sont trop souple d'origine, par contre avec un powerflex tu va sentir les vibrations du moteur dans l'habitacle mais tu aura une meilleur précision du levier de vitesse .
PS: Tu fais bien de le remplacer par un powerflex car même un silent block neuf ne tient pas le moteur correctement , ils sont trop souple d'origine, par contre avec un powerflex tu va sentir les vibrations du moteur dans l'habitacle mais tu aura une meilleur précision du levier de vitesse .
- RBMECACCiste présent
Salut, tu peut mettre aussi tout simplement un Peugeot Sport, idem origine en plus dure et il est plein, après éffectivement dans le cas d'un montage trop dure c'est asser désagréable les vibrations dans l'habitacle pour rouler tout les jours.
- RBMECACCiste présent
Tiens pour être plus précis https://abmecasport.fr/shop/mecanique/supports-moteur/pts/silentbloc-anti-couple-inferieur-moteur-dur-pts-moteur-xu-ew-70mm-copie
- Nerick13CCiste "le p'tit nouveau"
Bonsoir,
J’ai une boîte auto sur une superbe 206 CC de 2001 et lorsque j’enclenche la première ou la marche arrière, on a l’impression que le moteur bouge avant la voiture , comme un effet de balancier .
Serait ce cette pièce qui est défectueuse ?
Merci de vos conseils
J’ai une boîte auto sur une superbe 206 CC de 2001 et lorsque j’enclenche la première ou la marche arrière, on a l’impression que le moteur bouge avant la voiture , comme un effet de balancier .
Serait ce cette pièce qui est défectueuse ?
Merci de vos conseils
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
oui
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- Nerick13CCiste "le p'tit nouveau"
Merci , c’est noté.
Mon plus gros problème étant un problème de capote , connu lors de l’achat du véhicule vendredi dernier, te reste t il de l’huile total Equivis , vendue il y a quelque temps sur le site ?
Mon plus gros problème étant un problème de capote , connu lors de l’achat du véhicule vendredi dernier, te reste t il de l’huile total Equivis , vendue il y a quelque temps sur le site ?
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 2.0 16v essence