206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Julek
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/03/2020
Messages : 25

Erreur moteur - Page 2 Empty Re: Erreur moteur

Message par Julek Dim 12 Déc 2021 - 18:02
Salut à tous,

De la persévérance, beaucoup de persévérance, cette cc sera réparée et en même temps je passerai mon cap mécano! Toujours le même topo, tout a été changé par bibi, toujours les mêmes erreurs moteur, à savoir des ratés de combustion au diag, sur plusieurs cylindres mais j'ai aussi un code pour le deuxième en particulier. Bref, en changeant les bougies hier, je me suis aperçu que le filetage des 4 bougies était plein d'huile moteur, d'où mon idée d'un défaut étanchéité quelque part. Perspicace l'animal! J'ai pris une photo du moteur, couvercles enlevés. Question, c'est quoi la prochaine étape du démontage? Quelqu'un pourrait-il me dire comment procéder, quoi vérifier et comment, quels joints (prévus: joints boitier d'admission ça ne fera pas de mal, joints des couvercles, joints de queue de soupape d'admission si possible)? L'idée étant que j'aimerai éviter d'aller jusqu'à la culasse...

Merci à tous pour votre aide.
Erreur moteur - Page 2 Img_2012
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Erreur moteur - Page 2 Empty Re: Erreur moteur

Message par f1.jeanphi Dim 12 Déc 2021 - 18:13
sur les 1l6 si les bougies sont pleine d'huile, c'est souvent un manque de serrage des bougies, donc le problème peut être un problème de serrage ! ceci dit les bobines des 1l6 sont très fragiles, les plus performantes et conseillées par le forum sont les Beru
Julek
Julek
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/03/2020
Messages : 25

Erreur moteur - Page 2 Empty Re: Erreur moteur

Message par Julek Dim 12 Déc 2021 - 20:22
@f1.jeanphi merci, la bobine est une ngk achetée neuve, a priori pas de soucis de ce côté-ci. Pour les bougies, je vérifierai... J'ai ce problème de ratés de combustion depuis belle lurette et les bougies ont été changées à de nombreuses reprises, ça serait pas de bol qu'à chaque fois, par différentes personnes, le couple de serrage n'ait pas été correct mais pourquoi pas. Je vais quand même changer les joints, au moins ceux du boîtier d'admission et des couvercles et advienne que pourra!!
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Erreur moteur - Page 2 Empty Re: Erreur moteur

Message par f1.jeanphi Dim 12 Déc 2021 - 20:30
et ton filtre à essence ? un choc sur l'aile avant droite ?
Julek
Julek
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/03/2020
Messages : 25

Erreur moteur - Page 2 Empty Re: Erreur moteur

Message par Julek Dim 12 Déc 2021 - 20:56
@f1.jeanphi J'ai changé pêle-mêle:
par du neuf: filtre à essence, bougies denso, bobine ngk, injecteurs bosch, capteur pmh, capteur de cliquetis, électrovanne de canister, thermostat d'eau (purge OK) et sonde de température
par de l'occaz: BSM, calculateur immo-off (pour test uniquement, pas de changement), catalyseur (lambdas OK), boîtier papillon (pareil pour test uniquement, pas de changement).
Si tu veux, je commence à arriver au bout de quelque chose... Il me reste comme piste les faisceaux (j'ai remarqué la présence de gaines thermo-rétractables sur le faisceau des injecteurs et celui de la bobine, je ne sais pas trop si c'est normal et si ça cache quelque chose, ce sont juste des gaines donc je n'y crois pas trop d'autant plus après avoir vu l'état des bougies, et les joints du moteur haut.
Par contre c'est marrant ta question du choc puisqu'effectivement elle a eu un choc je pense assez violent à l'aile avant droite quand tu fais face à la voiture mais je ne vois pas trop ce que ça change, peut-être vas-tu m'éclairer...

ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15807
Age : 49

Erreur moteur - Page 2 Empty Re: Erreur moteur

Message par ttersu Dim 12 Déc 2021 - 21:04
il y a le canistère derrière l'aile avant droite
Julek
Julek
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/03/2020
Messages : 25

Erreur moteur - Page 2 Empty Re: Erreur moteur

Message par Julek Dim 12 Déc 2021 - 21:13
@ttersu exact pour le canister mais le choc a eu lieu de l'autre côté, aile avant gauche, tu penses que le canister pourrait être fissuré?
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15807
Age : 49

Erreur moteur - Page 2 Empty Re: Erreur moteur

Message par ttersu Dim 12 Déc 2021 - 21:53
nan...Par contre derrière l'aile avant gauche, il y a la veine d'air....
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15807
Age : 49

Erreur moteur - Page 2 Empty Re: Erreur moteur

Message par ttersu Dim 12 Déc 2021 - 21:54
Dans quel état est ta tresse de masse?
Julek
Julek
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/03/2020
Messages : 25

Erreur moteur - Page 2 Empty Re: Erreur moteur

Message par Julek Dim 12 Déc 2021 - 22:02
@ttersu La tresse de la masse est un peu crade au bout mais RAS autrement.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Erreur moteur - Page 2 Empty Re: Erreur moteur

Message par f1.jeanphi Lun 13 Déc 2021 - 5:22
je me suis trompé, aile avant droite, la pompe à essence débite régulièrement ?
Julek
Julek
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/03/2020
Messages : 25

Erreur moteur - Page 2 Empty Re: Erreur moteur

Message par Julek Lun 13 Déc 2021 - 16:00
@f1.jeanphi Je t'avoue manquer un peu de matos pour le débit de la pompe à essence... Je vais essayer de contrôler tout ça, déjà j'ai de bonnes pistes grâce à vous. Sinon 25nm 45°, ça paraît correct pour les bougies? Je vous tiendrai au jus.
JulienM
JulienM
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Cochon Inscrit le : 13/08/2020
Messages : 24
Age : 28

Erreur moteur - Page 2 Empty Re: Erreur moteur

Message par JulienM Jeu 10 Fév 2022 - 19:05
Résolu ?
Julek
Julek
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/03/2020
Messages : 25

Erreur moteur - Page 2 Empty Re: Erreur moteur

Message par Julek Jeu 10 Fév 2022 - 20:40
Hello @JulienM, pas tout à fait mais je suis sur une bonne piste. La voiture est chez un mécano au top, le genre Peugeot Sport sur les circuits. Bref, il doit changer la pédale d'accélérateur et contrôler la liaison avec le boîtier papillon, vérifier le corps d'échappement (je ne sais plus le terme exact) entre le moteur et le catalyseur, souvent il est fêlé, problème récurrent, idem pour le corps d'admission. A priori je devrai m'en sortir comme ça, je donnerai des nouvelles.
JulienM
JulienM
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Cochon Inscrit le : 13/08/2020
Messages : 24
Age : 28

Erreur moteur - Page 2 Empty Re: Erreur moteur

Message par JulienM Ven 11 Fév 2022 - 7:00
Ok parfait ! J'ai le meme soucis, avec des défauts m'étants en cause l'injecteur 3 et le capteur PMH...
Tu avais cela également ?

Tu partirai sur ton collecteur d'echappement donc :)
Julek
Julek
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/03/2020
Messages : 25

Erreur moteur - Page 2 Empty Re: Erreur moteur

Message par Julek Ven 11 Fév 2022 - 15:54
@JulienM dans mon cas ce serait plus la pédale d'accélérateur, c'est ce que me dit le super mécano :) . L'histoire du corps d'échappement fêlé, c'est un autre ancien de chez Peugeot qui m'en a parlé, ça serait récurrent mais là sur ma cc, ce ne semble pas être le cas, plus donc la pédale d'accélérateur. Après chaque cas est particulier, t'as essayé de changer ta bobine déjà ? Nettoyé ton boîtier papillon? Commence pas les trucs simples.
JulienM
JulienM
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Cochon Inscrit le : 13/08/2020
Messages : 24
Age : 28

Erreur moteur - Page 2 Empty Re: Erreur moteur

Message par JulienM Ven 11 Fév 2022 - 16:21
J'ai changé les bougies, et la bobine. Je vais m'atteler au remplacement du filtre à essence que j'ai en stock, ensuite le contrôle du faisceau d'injecteur... en fonction de ce que j'y trouve ou pas, j'aviserai :)



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum