206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Meecropok
Meecropok
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 12/01/2021
Messages : 13

Problème en cours ! [QUESTION - REPARATION] Durite 4 sorties reniflard huile moteur

Message par Meecropok Ven 10 Sep 2021 - 16:40
Bonjour, Camarades CCistes :coucou:

Je viens aujourd'hui vous demander de l'aide suite à une analyse de la part de mon garagiste, me signalant un problème au niveau du moteur de ma petite 206cc :cry:
Je cite "Une durite d'huile est endommagée, il faudrait la remplacer". N'étant pas très familier avec la mécanique, j'acquiesce puis récupère un devis.. La pièce en question porte la description "DURITE 4 SORTIES RENIFLARD HUILE MOTEUR PSA PO", et est chiffrée à 81€...

Je décide d'ouvrir mon capot afin de voir par moi même, et surprise, je trouve un petit bout de scotch à peine attaché à un "tuyeau" (voir photos)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Erreur de débutant de ma part, jeune permis, je n'avais pas prêté attention à cela lors de l'achat du véhicule...

Je me suis donc mis à la recherche d'une solution, et je suis tombé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du forum, qui ne m'as pas beaucoup aidé. Je suis également tombé sur des pièces, assez loin des 80€ annoncés par mon garagiste : ICI

Et c'est là que j'ai besoin de votre aide :D la pièce que j'ai pris en photo est-elle bien celle décrite sur le devis par mon garagiste ? Si oui, la pièce que j'ai linké peut être utilisée comme pièce de remplacement ?

Info utile: le modèle de ma 206cc est une 1.6 16V 11CV de 2002

Merci d'avance, et  je m'excuse de mon niveau médiocre en mécanique :yeuxfermes:
Meecropok
Meecropok
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 12/01/2021
Messages : 13

Problème en cours ! Re: [QUESTION - REPARATION] Durite 4 sorties reniflard huile moteur

Message par Meecropok Ven 10 Sep 2021 - 16:58
Oups : 110CV* pas 11CV
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4996
Age : 67

Problème en cours ! Re: [QUESTION - REPARATION] Durite 4 sorties reniflard huile moteur

Message par pascoual Ven 10 Sep 2021 - 17:31
Oui c'est cette pièce.
La référence Peugeot : 1192W0


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17828
Age : 47

Problème en cours ! Re: [QUESTION - REPARATION] Durite 4 sorties reniflard huile moteur

Message par Homy Ven 10 Sep 2021 - 22:46
Meecropok a écrit:Oups : 110CV* pas 11CV

Sur le 1L6 , c plutôt 7CV & 9CV sur le 2L Wink

Pour ton tuyau, regarde sur ali :hoho:




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Meecropok
Meecropok
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 12/01/2021
Messages : 13

Problème en cours ! Re: [QUESTION - REPARATION] Durite 4 sorties reniflard huile moteur

Message par Meecropok Ven 10 Sep 2021 - 23:38
En effet, après vérification c'est 7CV (puissance fiscale)

J'ai commandé 1 pièce sur Ali, je ferais un update lorsque j'aurais reçu, merci pour vos retours

Homy aime ce message

Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17828
Age : 47

Problème en cours ! Re: [QUESTION - REPARATION] Durite 4 sorties reniflard huile moteur

Message par Homy Sam 11 Sep 2021 - 0:05
Penses a compléter ton profil avec ton numéro de série (visible uniquement par les modo)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Meecropok
Meecropok
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 12/01/2021
Messages : 13

Problème en cours ! Re: [QUESTION - REPARATION] Durite 4 sorties reniflard huile moteur

Message par Meecropok Mer 22 Sep 2021 - 19:00
UPDATE :

J'ai donc reçu la pièce commandée sur Ali, il semblerait que ce soit la bonne en effet (Merci !)
CEPENDANT, en la démontant, une autre pièce s'est immédiatement cassée ! (J'ai pourtant été délicat...)
Je fais encore une fois appel à vous  :ds2:  : Saurez-vous me dire quelle est cette pièce qui s'est brisée ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci, une fois de plus...



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum