206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RCV02PO
RCV02PO
CCiste nouveau -> pas taper svp :)
CCiste nouveau -> pas taper svp :)
Serpent Inscrit le : 11/09/2021

Quelques codes d'erreur Empty Quelques codes d'erreur

Message par RCV02PO Jeu 30 Sep 2021 - 23:07
Salut à tout le forum,

J'en avais brièvement parlé dans le sujet TUTO des rétros rabattables électriquement, et maintenant j'ouvre le sujet histoire de ne rien polluer.

Je viens donc vous parler un peu de mes codes d'erreur présents sur la voiture. Ce sont des codes que j'aimerai bien résorber, surtout qu'à mon avis, il y en a qui sont éliminatoires pour le contrôle technique.

Je pense donc prendre les problèmes uns par uns, mais si jamais vous avez déjà vécu cette situation et que tout vient d'un point commun à tous ces problèmes, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Petite précision à apprendre avant de consulter la liste, la batterie de la voiture était uuuuultra faible juste avant la vente. Allez c'est parti pour la liste :

• CODE C1331 = (intermittent) Défaut du signal du capteur de roue avant droit, cohérence (vu d'ici, la réparation a l'air simple : remplacer le capteur ABS de la roue AVD)
  • U1108 = (intermittent) Défaut de communication manquant avec l'ECU du moteur, Pas de signal
  • U1305 = (permanent) Absence de communication avec le capteur d'angle du volant, non caractérisé (je viens de remplacer le com2000, il y a surement un lien...)
  • U1318 = (permanent) Défauts de fonctionnement dus à l'interface des systèmes intégrés, non caractérisé (alors là...)
  • C1310 = (permanent) Défaut du signal du capteur de lacet, interne (j'ai vu sur le net que le remplacement du capteur de lacet peut régler ça, par contre je n'arrive pas à localiser ce capteur. J'ai vu qu'il est sous la console centrale pas loin de la commande des vitres ou alors derrière le dossier de la banquette arrière ou encore sous le siège conducteur :hum2:)
  • P0571 = (intermittent) Régulateur de vitesse/cohérence de limitation de vitesse (sachant que je n'ai pas de régulateur de vitesse sur la voiture...). En détaillant un peu plus j'ai lu "contacteur de régulateur de vitesse/de freinage A - panne du circuit (il s'agit peut-être juste du contacteur de la pédale de frein ?)
  • P1152 = (intermittent) Commande motorisée du moteur des gaz. Non caractérisé (je pense que je peux solder ça en remplaçant le boitier papillon)
  • P0410 = (permanent) Injection d'air d'échappement. Composante continue du signal en dehors de la plage/défaillance de l'ajustement du zéro
  • 0801 (permanent) niveau du déclencheur du module pilote 1, circuit ouvert (je pense que c'est une histoire d'airbag aussi liée au remplacement du com2000)

Voilà pour tous les défauts enregistrés dans la boite noire de la CC.

Je viens avec pas mal de problèmes, et si jamais vous avez une solution, je serai heureux d'en discuter avec vous et de finir ce sujet en disant qu'il n'y a plus de défaut.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010

Quelques codes d'erreur Empty Re: Quelques codes d'erreur

Message par f1.jeanphi Ven 1 Oct 2021 - 5:22
pour le papillon, essai ça, tu mes le contact 20s, après 20s tu accélères à fond sans démarrer, tu coupes le contact, tu lâches l'accélérateur et tu attends 20s et ensuite tu peux mettre le contact et démarrer

pour le reste il me faut du temps pour te répondre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]