- meetingpoteCCiste présent
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Bonjour,
Je découvre petit à petit ma CC achetée hier et ses petits problèmes. Celui ci n'est pas hyper gênant mais il me chatouille le fond du cerveau. En manuel, lorsque je met les feux de croisement le voyant du tableau de bord ne s'allume pas, par contre pas de problème avec les feux de route. Comment remédier à cela et est-ce compliqué? Pendant que je vous tiens une deuxième question par curiosité, en mode automatique les voyant des feux s'allument-ils (croisement/route) ?
Merci
Je découvre petit à petit ma CC achetée hier et ses petits problèmes. Celui ci n'est pas hyper gênant mais il me chatouille le fond du cerveau. En manuel, lorsque je met les feux de croisement le voyant du tableau de bord ne s'allume pas, par contre pas de problème avec les feux de route. Comment remédier à cela et est-ce compliqué? Pendant que je vous tiens une deuxième question par curiosité, en mode automatique les voyant des feux s'allument-ils (croisement/route) ?
Merci
- fleche d argentIRON MAN
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Que ce soit en auto ou en manu, les feux du tableau de bord doivent s'allumer autant les croisement que ceux de route.
Si c'est des ampoules, peut être qu'elle est grillée.
Si c'est des ampoules, peut être qu'elle est grillée.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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c'est une 2003 donc led
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- Doudou14L'électricien CC
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Il faudrait que tu vérifie ton N° de série car il y'a un chiffre en trop.
Si c'est une Mux, ce sont des leds dans le compteur. Ca serait la première fois que j'en vois une de grillée mais c'est possible.
Si c'est une Mux, ce sont des leds dans le compteur. Ca serait la première fois que j'en vois une de grillée mais c'est possible.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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c'est un 2 en trop
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- Doudou14L'électricien CC
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- meetingpoteCCiste présent
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Merci pour vos réponses, en fait c'est quoi Mux ou non Mux? Dans tout ça il me reste à régler ce problème, que faut-il démonter? Et surtout comment
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
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non mux c'est avant octobre 2001, pas d'ordinateur de bord et pas de multiplexage pour toutes les commandes de la voiture, sur une non Mux il y a un fil pour chaque fonction.
la tienne c'est une 2003, donc comme les voitures modernes de maintenant.
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- meetingpoteCCiste présent
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Ne reste plus que le problème de diode des feux de croisement qui ne s'allume pas sur le tableau de bord et tout mes soucis seront résolus.
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là il faut un testeur pour tester si le courant arrive à la diode
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- meetingpoteCCiste présent
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et donc un tour chez peugeot quoi... vu les prix pratiqués je ne suis pas très ami avec eux.
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- Doudou14L'électricien CC
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Si tu va chez Peugeot, ils vont te changer le compteur pour un SMIC
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non, il te faut trouver quelqu'un qui te teste ça, un réparateur en électronique, un CCistes dans ton coin bricoleur, ce n'est rien à faire ça ! Peugeot ils te change le compteur c'est sûr !
ne teste surtout pas ton compteur sur une autre ou ne teste pas le compteur d'une autre sur la tienne !
ne teste surtout pas ton compteur sur une autre ou ne teste pas le compteur d'une autre sur la tienne !
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- meetingpoteCCiste présent
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Un testeur ça j'ai, maintenant il faut savoir où tester ! Et si c'est la led qui est grillée ça se change facilement ?
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la led il faut la dé-souder si c'est elle la fautive, mais c'est peut être juste un fil coupé ou autre, regarde si le courant arrive jusqu'à la led
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- meetingpoteCCiste présent
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Où je regarde ça ?
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il te faut tester tous les fils derrière le compteur jusqu'à trouver celui du code, sauf si Doudou regarde ça et te dit lequel c'est
je vais scinder le sujet, ce sera mieux
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- meetingpoteCCiste présent
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Personne pour m'aiguiller ?
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regarde au dessus
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- meetingpoteCCiste présent
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Ok, ça avance , ce sont ceux sous le volant ? Désolé je suis vraiment une quiche en voiture.
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sous le volant non...
si tu n'y connais pas grand chose ça va être un peu compliqué ! il faut enlever la casquette du compteur, le démonter et chercher le fils d'alim des codes, compliquer à expliquer sans un gros tuto avec toutes les photos à faire mais il est préférable que tu n'y touche pas au risque de griller quelque chose !
si tu n'y connais pas grand chose ça va être un peu compliqué ! il faut enlever la casquette du compteur, le démonter et chercher le fils d'alim des codes, compliquer à expliquer sans un gros tuto avec toutes les photos à faire mais il est préférable que tu n'y touche pas au risque de griller quelque chose !
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- Doudou14L'électricien CC
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f1.jeanphi a écrit:il te faut tester tous les fils derrière le compteur jusqu'à trouver celui du code, sauf si Doudou regarde ça et te dit lequel c'est
C'est simple il n'y a pas de fil de commande pour les Led du compteur (Multiplexage). Le compteur communique avec le BSI par 2 fils. (Qui gère les aiguilles et les voyants).
Le seul moyen de tester est de démonter le compteur et de mesurer la tension aux bornes de la led ou un passage à la valise => Test voyants
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- meetingpoteCCiste présent
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Ha ! Pas toucher alors ! Pas dans mes cordes tout ça. Je vais finir par m'y habituer à cette led manquante...
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