206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BOBOTTE56
BOBOTTE56
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 04/01/2021
Messages : 3

Ampoule voyant enlevé sur tableau de bord Empty Ampoule voyant enlevé sur tableau de bord

Message par BOBOTTE56 Mer 6 Jan 2021 - 9:00
Bonjour messieurs dames,
je vais chercher une 206cc 2l 16s de 2001 samedi dans un garage.
j'ai reussi a avoir l'ancier proprio au téléphone pour avoir des info sur la voiture car le garage ne m'a pas donner grand chose...

il m'a dit que la voiture consommé un peut d'huile (genre vérifier tous les 3 mois), je suppose que c'est normal sur ce type de moteur (elle a 170 000) ??
MAIS ! la ou j'ai quelques doute c'est quand il m'a dit qu'un voyant resté allumé sur le tableau de bord et qu'ils ont enlevé l'ampoule pour qu'elle passe le controle technique mais il n'a pas su me dire de quelle voyant il s'agissait ;( ;(
bref apparement c'est un voyant qui n'as aucun impacte sur le controle,ni sur la voiture le garagiste m'a dit qu'elle n'avait aucun défaut quand il l'a passé, mais il me semblait que désormais tous les voyants devait tous fonctionner avec les nouvelles normes???
quand penssez vous??
pour info ce n'est pas le voyant d'airbag

Merci d'avance !

fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46578
Age : 55

Ampoule voyant enlevé sur tableau de bord Empty Re: Ampoule voyant enlevé sur tableau de bord

Message par fleche d argent Mer 6 Jan 2021 - 9:13
Supprimer un voyant plutôt que de chercher la cause ce n'est pas très pro et ca annonce rien de bon sur la suite en cas de litige!
passes ton chemin et vas en chercher une autre!
la mienne de 01/2001 ne consomme pas d'huile mais ce moteur est connu pour en consommer un peu! cela n'est pas trop grave, il faut surtout voir qu'elle huile est utilisée pour éviter les soucis de poussoirs!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BOBOTTE56
BOBOTTE56
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 04/01/2021
Messages : 3

Ampoule voyant enlevé sur tableau de bord Empty Re: Ampoule voyant enlevé sur tableau de bord

Message par BOBOTTE56 Mer 6 Jan 2021 - 10:27
Merci pour ta réponse,
je vais aller la voir quand même, ca mange pas de pain !
je te retiens au courant ^^
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46578
Age : 55

Ampoule voyant enlevé sur tableau de bord Empty Re: Ampoule voyant enlevé sur tableau de bord

Message par fleche d argent Mer 6 Jan 2021 - 10:42
A savoir que pour le CT le voyant moteur et d'airbag doivent s'allumer au contact et s'éteindre moteur en route sinon c'est refusé!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum