206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JEAN BLANC IMPECAB
JEAN BLANC IMPECAB
CCiste nouveau -> pas taper svp :)
Buffle Inscrit le : 07/09/2021

Coffre bloqué Empty Coffre bloqué

Message par JEAN BLANC IMPECAB Sam 9 Oct 2021 - 19:29
Bonjour,
Après avoir parcouru le forum en essayant de trouver la solution à mon problème,puis en ayant trouvé, je pensais, une réponse, je viens vers vous afin de partager mon dilemme.
Le coffre ne s'ouvre pas en manuel avec la clé. J'ai acheté la voiture ainsi. Le toit ne s'ouvrant pas en version hydraulique, j'ai d'abord vérifié en passant mon bras dans le trou donnant dans le coffre, via la banquette arrière, que le filet était tiré. A priori il est en position.
J'avais ensuite en tête de faire un trou gros comme une pièce de 2 euros à la perceuse derrière la plaque d'immatriculation, afin de pouvoir accéder à la tige métallique qui ouvre le coffre en manuel, par contre ce qui me manquait c'était de la placer au bon endroit ( message posté par ILE 974 de mémoire., qui disait l'avoir déjà fait plusieurs fois mais sans préciser la marche à suivre). Après avoir vu une photo de l'intérieur d'un coffre j'ai opté pour une position de perçage proche du barillet.
Après perçage je me suis rendu compte qu'il y avait une deuxième paroi, que j'ai aussi percé, mais là je n'ai toujours pas accès à la tige métallique.
Pourriez-vous éclairer ma lanterne svp?
En vous remerciant.

seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016

Coffre bloqué Empty Re: Coffre bloqué

Message par seb69 Sam 9 Oct 2021 - 20:41
Le dernier que j'ai sauvé j'ai été moins barbare.
Simplement en lubrifiant la serrure avec de l'huile graphitée et en tournant doucement avec la clé dans la serrure j'ai pu débloquer le coffre ainsi. Si tu n'as pas d'huile graphitée tu affûtes la pointe d'un crayon en papier et tu récupères la poudre noir sur la clé.
Ensuite changer le moteur électrique qui était hs.

La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...

Valise diag PP2000 pour aider
JEAN BLANC IMPECAB
JEAN BLANC IMPECAB
Buffle Inscrit le : 07/09/2021

Message par JEAN BLANC IMPECAB Dim 10 Oct 2021 - 11:21
Ok merci du tuyau, j'avais en amont injecté du WD-40 en grosse quantité, à priori cela n'a pas suffi. Je vais donc tenter l'huile graphitée et reviens vous dire ce qu'il en est.
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016

Message par seb69 Dim 10 Oct 2021 - 12:41
SURTOUT PAS!!! Trop gras le wd 40 n'est pas adapté.

La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...

Valise diag PP2000 pour aider