206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Acarre
Acarre
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Tigre Inscrit le : 27/10/2021
Messages : 10
Age : 73

Pb de toit/coffre!!! Empty Pb de toit/coffre!!!

Message par Acarre Dim 7 Nov 2021 - 17:56
Pas très original, j'ai recherché dans la base un problème similaire, pas trouvé exactement la même chose, et comme je sus un petit nouveau ici, quelques conseils seraient les bienvenus avant de faire des bêtises.

Alors que se passe t il: Le toit s'ouvre et se referme automatiquement, c'est déjà un bon point.
Mais le coffre lui ne se referme pas correctement du coté droit.
En examinant le coffre je m’aperçois que coté droit (2ieme photo), les éléments ne sont pas positionnés exactement au même endroit, ce qui a pour conséquence que le plot de centrage (coté gauche - deuxième photo)  n'est pas entièrement enfoncé!!!

En repositionnant l'élément se trouvant dans le rectangle du bas en place, le coffre reprend bien sa place.
Mais à l'ouverture/fermeture suivante il se déplace à nouveau et le même problème resurgit.

Je suppose qu'il s'agit d'un réglage des câbles, mais comment procéder à ce réglage si c'est effectivement çà le problème.
J'ai bien essayé mais les écrous/contre écrous étaient trop bloqués et j'ai préféré ne pas forcer.
Merci pour vos réponses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Pb de toit/coffre!!! Empty Re: Pb de toit/coffre!!!

Message par f1.jeanphi Dim 7 Nov 2021 - 18:11
ah oui le câble de traction est cassé, un classique, il y a un tuto pour le remplacer par un câble de vélo, mais beaucoup casse le capteur lorsqu'ils font ça, l'idéal est de trouver un câble d'origine.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Acarre
Acarre
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Tigre Inscrit le : 27/10/2021
Messages : 10
Age : 73

Pb de toit/coffre!!! Empty Re: Pb de toit/coffre!!!

Message par Acarre Dim 7 Nov 2021 - 18:42
OK merci pour la réponse.
Mais vu la difficulté pour remettre cette pièce en place dans l'état actuel des choses (le coffre offre de la résistance à l'écartement afin de bien remettre la pièce en place) et que je ne vois pas de câble cassé, je me demandais si çà ne pouvait être juste qu'un réglage bien trop lâche du câble de traction ?
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15811
Age : 49

Pb de toit/coffre!!! Empty Re: Pb de toit/coffre!!!

Message par ttersu Dim 7 Nov 2021 - 18:59
nan, le câble n'est pas cassé, il est manquant! Il manque un E-Ring et l'oeillet du câble sur le verrou. on voit le pion sur la photo, traversé par le carré que tu as dessiné.

Compare tes deux photos, tu verras que d'un coté il y a 2 gaines alors qu'il y en a qu'une de l'autre.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Pb de toit/coffre!!! Empty Re: Pb de toit/coffre!!!

Message par f1.jeanphi Dim 7 Nov 2021 - 19:03
ah oui je n'avais pas vu ^^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Acarre
Acarre
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Tigre Inscrit le : 27/10/2021
Messages : 10
Age : 73

Pb de toit/coffre!!! Empty Re: Pb de toit/coffre!!!

Message par Acarre Dim 7 Nov 2021 - 19:24
Ah, OK merci pour la réponse.
J'avoue que je ne suis pas trop habitué à voir ce genre de détails sur la photo, dès que je pourrais je regarderais çà en vrai sur la voiture d'ici un peu de temps (la voiture n'est pas du tout à coté).
Merci encore.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum