206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ioshi13
Ioshi13
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 09/05/2022
Messages : 11

Pib continue coffre toit ne ferme pas Empty Pib continue coffre toit ne ferme pas

Message par Ioshi13 Dim 10 Déc 2023 - 13:26
Bonjour,
Suite à une fuite du verrin de tablette et fais le changement via un nouveau verrin dénicher sur ce forum , mon toit a remarcher 2 fois , et ensuite il bloqué au niveau du changement de tablette , j'ai demandé à mon garagiste de me dire le code erreur, il a trouver et rectifier l'erreur : capteur mal positionner, de la il a essayé d'ouvrir le toit et la les problème on commencé...
Plus possible de fermer le toit donc il la fais en manuelle, et on a essayé de fermer electriniquement le toit , on entend le verin mais rien ne ce passe , de la impossible à fermer ce qui s en suit un bip au dessus de 10km/h !
J'ai donc chenter les capteur pour éviter le bruit et mis des circlips pour empêcher l'ouverture du coffre de toit.
Je ne suis pas trop bricoleur et j'ai l'impression d'aggraver plus les choses que ce qu'elle était 😅!
Avais vous des solutions ou le mieux une aide dans la région ?
Merci d'avance !
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78183
Age : 57

Pib continue coffre toit ne ferme pas Empty Re: Pib continue coffre toit ne ferme pas

Message par f1.jeanphi Dim 10 Déc 2023 - 19:32
tu as acheté le vérin à qui ? avec huile Total Equivis ZS15 et Kipphebel ? tu n'as pas mis autre chose comme huile au moins ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ioshi13
Ioshi13
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 09/05/2022
Messages : 11

Pib continue coffre toit ne ferme pas Empty Re: Pib continue coffre toit ne ferme pas

Message par Ioshi13 Dim 10 Déc 2023 - 19:41
Salut Jeanphi, je te l'ai acheté en mai 2022, ça avais marcher et ensuite plus du tout , de la pas mal de chose ce sont passé dans ma vie 😅! Et la je me remet sur ce problème 😂!
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78183
Age : 57

Pib continue coffre toit ne ferme pas Empty Re: Pib continue coffre toit ne ferme pas

Message par f1.jeanphi Dim 10 Déc 2023 - 21:06
ok, tu as débranché le contacteur de la gâche du coffre ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ioshi13
Ioshi13
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 09/05/2022
Messages : 11

Pib continue coffre toit ne ferme pas Empty Re: Pib continue coffre toit ne ferme pas

Message par Ioshi13 Dim 10 Déc 2023 - 22:51
Non j'ai déconnecter les 2 capteurs de crochet qui maintiennent le petit coffre.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78183
Age : 57

Pib continue coffre toit ne ferme pas Empty Re: Pib continue coffre toit ne ferme pas

Message par f1.jeanphi Lun 11 Déc 2023 - 5:41
si tu les as déconnectés, normal que ton toit ne fonctionne plus, débranche le contacteur de la gâche du coffre et rebranche les deux contacteurs des crochets, fait ensuite un test


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ioshi13
Ioshi13
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 09/05/2022
Messages : 11

Pib continue coffre toit ne ferme pas Empty Re: Pib continue coffre toit ne ferme pas

Message par Ioshi13 Lun 11 Déc 2023 - 14:44
Si je comprend bien tu pense que c'est le contacteur du coffre qui me plante toute la fermeture ? Donc tout remettre et déconnecter seulement le contact du coffre ? Et essayer de fermer electroniquement ? Car avec les contacteur droite et gauche connecté je peux actionner la fermeture du toit , ce qui sous entend que le capteur du coffre est bon ? Et quand je fais ça on entend le verrin mais rien ne ce produit ! C'est pour cela que g bloqué le cofre avec des rislan et déconnecter les 2 capteur pour ne plus avoir les bip en continue
Ioshi13
Ioshi13
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 09/05/2022
Messages : 11

Pib continue coffre toit ne ferme pas Empty Re: Pib continue coffre toit ne ferme pas

Message par Ioshi13 Mer 3 Jan 2024 - 13:00
Salut ,
je reviens sur le sujet , hier j'ai démonté tous les cache , testé les capteurs.
J'ai également démonter un par un tout les câbles hydraulique relier à la pompe pour testé le débit de chacun. 2 avais un débit très faible,
J'ai ensuite levé toute la partie électrique et enfin nettoyer complètement le circuit hydraulique de la pompe.
Puis purge du système complet et huile neuve ensuite.
Après tous ça la capote a pu ce verrouillé et ensuite le decapotage a pu ce faire jusqu'à l'étape de basculement de la tablette...
Le verrin de la tablette semble mal fonctionner.
J'ai redemander le verrin et il accroche un peu quand je le manipule...
Quelle solution ?
Ioshi13
Ioshi13
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 09/05/2022
Messages : 11

Pib continue coffre toit ne ferme pas Empty Re: Pib continue coffre toit ne ferme pas

Message par Ioshi13 Mer 3 Jan 2024 - 13:02
Salut ,
je reviens sur le sujet , hier j'ai démonté tous les cache , testé les capteurs.
J'ai également démonter un par un tout les câbles hydraulique relier à la pompe pour testé le débit de chacun. 2 avais un débit très faible,
J'ai ensuite levé toute la partie électrique et enfin nettoyer complètement le circuit hydraulique de la pompe.
Puis purge du système complet et huile neuve ensuite.
Après tous ça la capote a pu ce verrouillé et ensuite le decapotage a pu ce faire jusqu'à l'étape de basculement de la tablette...
Le verrin de la tablette semble mal fonctionner.
J'ai démonté le verrin et il accroche un peu quand je le manipule...
Quelle solution ?
Ioshi13
Ioshi13
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 09/05/2022
Messages : 11

Pib continue coffre toit ne ferme pas Empty Re: Pib continue coffre toit ne ferme pas

Message par Ioshi13 Mer 3 Jan 2024 - 13:59
j'ai perdu dans mon déménagement le clip metallique de verrou de laxe du verrin de tablette et la partie caoutchou du kipphebel ! possible d'en trouver ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78183
Age : 57

Pib continue coffre toit ne ferme pas Empty Re: Pib continue coffre toit ne ferme pas

Message par f1.jeanphi Mer 3 Jan 2024 - 20:54
L'huile c'est de la Total Equivis ZS15 ? tu dois avoir aussi ton vérin de tablette HS, je vends tout ça en échange standard avec huile, tuto et facture, contacte moi en MP ou sur mon adresse mail (carte de visite sur ma signature)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ioshi13 aime ce message

Ioshi13
Ioshi13
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 09/05/2022
Messages : 11

Pib continue coffre toit ne ferme pas Empty Re: Pib continue coffre toit ne ferme pas

Message par Ioshi13 Jeu 4 Jan 2024 - 18:45
f1.jeanphi a écrit:L'huile c'est de la Total Equivis ZS15 ? tu dois avoir aussi ton vérin de tablette HS, je vends tout ça en échange standard avec huile, tuto et facture, contacte moi en MP ou sur mon adresse mail (carte de visite sur ma signature)
Mp envoyé ! Tu as reçu ?

f1.jeanphi aime ce message




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum