206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...  Empty Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...

Message par JeanYvesLeBadBoy Ven 15 Juin 2018 - 18:38
:coucou:


Mon mentor (depuis deux fois 13 ans maintenant...) et moi avons l’habitude, plus ou moins bonne,  de trimballer une bagagerie énorme à chacun de nos déplacements persos ou en COMMun COMMe cette semaine...
Son monospace présidentiel étant indispo, c’est avec ma... ... 206CC que j’ai du lui servir de driver trois jours (photos suivront de la 206 dans un endroit atypique du « bout du monde » entre lundi et mercredi … ...13...)

Ma traditionnelle et incurable connerie aidant (merci pour cette « aide », ah ah ah !...), avec son adjoint salarié, lui, avons forcé comme deux ânes pour pouvoir fermer le coffre because les volumineuses (et ultra-rigides, surtout...) Delsey et Samsonite.

Bilan : le truc en plastique de fermeture de ce pu..naise de coffre s’est cassé, voir photo* (pas très bonne mais bon...)

Conséquence : le coffre ne peut plus se fermer (système de fermeture inenclenchable), il peut juste se rabatte (et avec son poids + celui de la galerie, il reste bien visuellement fermé) et... encore plus emmerdant et frustrant ...le toit ne peut plus s’ouvrir (je pense et j’espère que c’est lié donc peut-être un pbm de capteur ou autre qui, du coup, ne répond plus, pourvu que ce ne soit pas une panne « indépendante », pitié...)

Ami(e)s forumistes, une idée pour que je m’en sorte au mieux (voire au plus vite mais pas ultra-pressé non plus, je roule très peu avec donc je peux vider les maigres effets sans valeur qui somnolent dans le coffre et rouler capoté s’il fait beau, j’apprécierai encore plus après !... Wink ?

Merciii

JYleBB


* je la mets dans la soirée...
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17802
Age : 65

Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...  Empty Re: Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...

Message par 20coeur2001 Ven 15 Juin 2018 - 18:40
Au vu du titre je ne vois qu'une solution en quick win, vider le coffre et tout mettre derrière les sièges :sourcil:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16038
Age : 50

Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...  Empty Re: Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...

Message par ttersu Ven 15 Juin 2018 - 18:50
J'attends la photo pour voir.

Sinon, as-tu pu monter tes capot, ailes et portière?
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18068
Age : 47

Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...  Empty Re: Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...

Message par Homy Ven 15 Juin 2018 - 20:56
13 emmerdant cette histoire :hoho:

On attends la photo des dégâts :tooth:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17802
Age : 65

Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...  Empty Re: Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...

Message par 20coeur2001 Ven 15 Juin 2018 - 20:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :tong:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
didier5070
didier5070
Le Belge
Le Belge
Inscrit le : 23/04/2015
Messages : 16161

Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...  Empty Re: Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...

Message par didier5070 Ven 15 Juin 2018 - 21:51
C'est normal que ton toit ne s'ouvre plus car si ton coffre est archi bourré tu n'as forcément pas mis le tendelet... :?: corrigez moi si je me trompe...
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738

Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...  Empty Re: Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...

Message par ax10 transfo gt Ven 15 Juin 2018 - 22:00
ou le contacteur de gâche vu qu'a priori c'est elle qui est toucher
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29838
Age : 47

Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...  Empty Re: Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...

Message par seb69 Ven 15 Juin 2018 - 22:24
ax10 transfo gt a écrit:ou le contacteur de gâche vu qu'a priori c'est elle qui est toucher

:+1: il a du se devisser.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...  Empty Re: Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...

Message par JeanYvesLeBadBoy Sam 16 Juin 2018 - 21:01
didier5070 a écrit:C'est normal que ton toit ne s'ouvre plus car si ton coffre est archi bourré tu n'as forcément pas mis le tendelet... :?: corrigez moi si je me trompe...


C'est 13 évidemment quand le coffre est vide ET que je mets le tendelet que je constate à mon nouveau grand désespoir (mais je ne suis plus à un près !!!....) que le toit ne peut plus s'ouvrir mais mon hypothèse reste que si le coffre ne peut pas se fermer, le toit ne peut alors pas (plus...) s'ouvrir car le système de décapotage vérifie électroniquement, entre autres, que tout est bien désenclenché ou enclenché, selon...


Homy a écrit:13 emmerdant cette histoire :hoho:

On attends la photo des dégâts :tooth:  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Homy a écrit:13 emmerdant cette histoire :hoho:

On attends la photo des dégâts :tooth:  

Photos, non pas des DEGATS mais des DEUX GARS :  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ttersu a écrit:J'attends la photo pour voir.

Sinon, as-tu pu monter tes capot, ailes et portière?

Non, toujours pas mais comme plusieurs d'entre vous m'ont plus que sympathiquement proposé d'opérer lors de la récente sortie nationale, j'attendrai peut-être la sortie nationale 2019 (ne suis pas à environ 13 cents bornes près pour rejoindre la future ville  ni à onze mois près), photos de mardi et mercredi derniers :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cassos avec, désormais, coffre qui ne ferme plus et toit qui ne s'ouvre plus.... Mercredi soir 13 juin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance pour votre avis et merci, déjà, pour votre attention toujours 13 appréciée...

JYleBB
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78522
Age : 58

Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...  Empty Re: Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...

Message par f1.jeanphi Sam 16 Juin 2018 - 21:27
pour ton problème de coffre, débranche le contacteur (prise à gauche de la gâche du coffre) et ton toit refonctionnera Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...  Empty Re: Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...

Message par JeanYvesLeBadBoy Sam 16 Juin 2018 - 21:36
Super merci pour la super réponse super précise (et super rapide comme dabe, c'est un vrai central des pompiers ce forum : toujours des actifs en veille permanente :ds: ), je testerai dans la nuit en rentrant à ma chère niche (là, suis dans TGV Antibes-Paris)...

A demain donc, passant de la "fête des mers" (je me déplace de la Méditerranée à la Manche, vers Dieppe) à la fête des pères...
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18068
Age : 47

Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...  Empty Re: Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...

Message par Homy Sam 16 Juin 2018 - 21:39
Flippante la dernière photo :hoho:
J'espère que vous avez pas rencontré la dame blanche après 13 :buzz:
:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17802
Age : 65

Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...  Empty Re: Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...

Message par 20coeur2001 Sam 16 Juin 2018 - 21:42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :good: je ne savais pas que Léo se les roulait comme des pétards :tooth:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...  Empty Re: Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...

Message par JeanYvesLeBadBoy Sam 16 Juin 2018 - 22:00
Homy a écrit:Flippante la dernière photo :hoho:
J'espère que vous avez pas rencontré la dame blanche après 13 :buzz:
:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

J'en ai des encore plus flippantes (largement, même !!!...) mais je ne me permettrai pas de les publier... … du moins ici !...Wink

Dame blanche avec homme en blouson noir, tous les deux branchés Ciel : pas étonnant donc, que ma 206 soit un mix de noir et blanc = grise et des petites touches de bleu... … comme le sky !...

20coeur2001 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :good: je ne savais pas que Léo se les roulait comme des pétards :tooth:

Tu es 13 observateur dans les mini-détails, sincère bravo...

« Léo », c'est... … « Guytou », exactement comme toi !...
Et le pétard, c'était pour mouaaa : ça me détend pour conduire avec mon girophare et la dame blanche à l'arrière en train de nous rouler les suivantes, méthodiquement et inlassablement  !...Wink
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17802
Age : 65

Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...  Empty Re: Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...

Message par 20coeur2001 Sam 16 Juin 2018 - 22:06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alors si c'est un homonyme je lui dédie cette chanson et bravo à lui car le confort de nos 206cc n'est pas celui de nos Rolls :tooth:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17802
Age : 65

Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...  Empty Re: Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...

Message par 20coeur2001 Sam 16 Juin 2018 - 22:08
Finalement je préfère celle là :hoho: il n'y a que les cxxs qui ne changent pas d'avis :tooth2:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...  Empty Re: Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...

Message par JeanYvesLeBadBoy Sam 16 Juin 2018 - 22:20
C'est vrai que ce forum, avec le temps, c'est extra !... Wink

JY 0013
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17802
Age : 65

Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...  Empty Re: Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...

Message par 20coeur2001 Sam 16 Juin 2018 - 22:29
Avoue que c'est quand même troublant Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...  Empty Re: Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...

Message par JeanYvesLeBadBoy Sam 16 Juin 2018 - 22:45
Tout le monde le lui dit effectivement depuis qu'il est médiatisé (1978 après être passé dans "APOSTROPHES" de Bernard PIVOT...)

Mon toit ne s'ouvre plus mais la "célébrité" s'est alors ouverte à lui...
C'est vrai qu'il a du... ... "coffre" !... Wink
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16038
Age : 50

Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...  Empty Re: Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...

Message par ttersu Dim 17 Juin 2018 - 1:27
:+1: débranche la gache, ça va permettre au toit de refonctionner.

As-tu songer à rêgler la gache en hauteur pour lui permettre d'être correctement happée par la serrure (clé Alen de 5 ou Torx T30 je crois)
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29838
Age : 47

Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...  Empty Re: Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...

Message par seb69 Dim 17 Juin 2018 - 7:34
Treize embettant ton histoire :hum:
Tiens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'avais fait ce tuto. Ça peut être treize utile Nan?
Si tu passes par la capitale des goals je peux te laisse 1 bout de "matière" je l'ai fait à la visue auprès de certains membres.

Nous avons tous le bout du rouleau (Du coffre :mrgreen: ) treize amoché tu n'es pas 1 cas unique sur ce coup Razz

J'adore tes reportages photos :rs:
Sur 1 de tes sites tu en parles de ton ami qui ressemble à Jésus. La barbe en moins les bagues en + Laughing


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...  Empty Re: Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...

Message par JeanYvesLeBadBoy Dim 17 Juin 2018 - 11:23

Merciiii pour ces nouveaux éléments...
Suis rentré super tard et reparti ce matin super tôt (en train) et cette nuit, « entre deux », j’ai bien entendu coffré mon sot de plage euh... ... j’ai sauté sur mon coffre entre deux plages : pas bien réveillé ou, plutôt, légèrement endormi, n’ai pas su trouver où faut-il débrancher la gâche. Pour vous, c’est super évident mais pour moi qui sais à peine de ce que c’est une gâche et qui ne suis intellectuel, ni sportif ni... ... manuel, ah ah ah
Quant à... ... régler cette gâche, je ne veux pas... ... gâcher l’ambiance mais je sens que je vais sous-traiter (Olivier 78 que je vais à nouveau réréréréréréimportuner ?)

Enfin, déjà : débrancher la gâche, si je comprends où kséksé, je pense pouvoir m’en tirer (mais n’oubliez pas, public bien-aimé qu’enfant, un kinder surprise à monter ça finissait en crise donc dès qu’il faut que je fasse qq chose de mes presque 13 doigts)...

L’anecdote du matin : le troisième jour de notre trip (c’est à dire mercredi 13), il faisait beau donc je décapote (je ne connaissais pas mon bonheur).
Mon copilote qui n’avait pas percuté les deux jours précédents de road-movie que c’était un cabriolet me dit en voyant la voiture de rallye qui a changé de physionomie et le toit en moins : « ah ça s’ouvre ? »
Moi : « bin ouais »
Lui : « t’appuies sur un bouton et ça marche ? »
Moi : « bin ouais, comme t’aimes (allusion quand il me passe commande : j’ai jadis monté son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il minimise toujours le boulot que des mises à jour ou autres peuvent demander, disant toujours mi-rigolard : « t’appuies sur un bouton et ça marche tout de suite »)

Lui, presque piqué au vif, du tac au tac : « pas comme j’aime. Comme Trump aime »

Allusion à la corrida nucléaire...

Bon revenons à nos moutons, ou plutôt à nos brebis égarées, MA brebis égarée qui aime bien fait son intéressante sur ses différents sujets (électronIQUE, plastIQUE cassé, « toi toi mon toit » etc...) : elle va probablement être sauvée une fois de plus grâce à ce forum donc grande chance qu’elle finisse en exposition à Lourdes avec les miraculé(e)s et le logo « 206CC LOVERS » sur la plaque commémorative...

Ce soir, en rentrant, j’espère avoir la frite après avoir mangé des moules avec le PATER car pour le moment je ne touche PAS TERRE pour venir à bout de la gâche de mes tourments...

seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29838
Age : 47

Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...  Empty Re: Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...

Message par seb69 Dim 17 Juin 2018 - 15:01
La gâche est le machin noir que tu as pris en photo avec le bidule usé.
Tu regardes à ce niveau là et tu vas trouver 1 gaine noir avec des fils sur la gauche. Tu suis sur ~ treize cm et tu vas trouver la fameuse prise à débrancher. Elle est 1 peu galère je l'avoue pour moi.
Sinon Olivier Razz


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738

Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...  Empty Re: Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...

Message par ax10 transfo gt Dim 17 Juin 2018 - 17:50
ou au pire mettre du scotch d'électricien sur la partie usée en attendant mieux ça devrait dépanner
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...  Empty Re: Coffre qui ne ferme plus et... … TOIT qui ne s’ouvre plus !!!...

Message par JeanYvesLeBadBoy Lun 18 Juin 2018 - 16:05
Oui, le scotch électrique, j 'y avais un peu pensé initialement, il faudrait que j'aille en acheter...
Hier soir, rentré trop tard et trop pompé pour tenter quoique ce soit.
Là, suis reparti en cavalcade (206 CC restée sur parking de gare comme dabe)
Vais essayer mercredi ou jeudi à mon retour de débrancher au bout des environ 13 cm, ce genre de truc, je suis comme un singe trisomique de 2 ans...
Merci pour vos éclairages...

JY



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum