- MeecropokCCiste "le p'tit nouveau"
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CCistes, Bonjour !
Il y a de ça quelques jour, j'ai remarqué sur ma petite cc une diminution anormale du niveau du liquide de refroidissement, je suis donc parti au garage afin de voir d'où venait le problème et... Paf, le garagiste m'annonce "Ca fuit au niveau du joint de culasse" Je vous passe les détails, s'en suit un devis pour changer le joint de culasse ainsi que le kit de distribution tant qu'à faire (il a 9ans et en est a 70 000km), pour un devis final de 1200€ pièces, main d'œuvre & TVA comprises...
En me penchant sur le devis, je remarque notamment ces lignes :
POCHETTE DE JOINT CULASSE : 244,55€
RECTIFICATION CULASSE : 90€
ÉPREUVE CULASSE : 90€
JEU DE DISTRIBUTION + POMPE A EAU : 179€
"une pochette de joint à ~250€ ? " Ma première réaction est donc de partir à la recherche de pièces sur internet... Et je suis tombé sur plusieurs références, bien loin des 250€ annoncés.
C'est ici que je demande votre aide les prix annoncés ci-dessus sont ils exagérés ? Si oui, quelles sont les références des pièces sur lesquelles je peux me baser ? (J'ai bien rempli le numéro de série dans mon profil !)
Il y a de ça quelques jour, j'ai remarqué sur ma petite cc une diminution anormale du niveau du liquide de refroidissement, je suis donc parti au garage afin de voir d'où venait le problème et... Paf, le garagiste m'annonce "Ca fuit au niveau du joint de culasse" Je vous passe les détails, s'en suit un devis pour changer le joint de culasse ainsi que le kit de distribution tant qu'à faire (il a 9ans et en est a 70 000km), pour un devis final de 1200€ pièces, main d'œuvre & TVA comprises...
En me penchant sur le devis, je remarque notamment ces lignes :
POCHETTE DE JOINT CULASSE : 244,55€
RECTIFICATION CULASSE : 90€
ÉPREUVE CULASSE : 90€
JEU DE DISTRIBUTION + POMPE A EAU : 179€
"une pochette de joint à ~250€ ? " Ma première réaction est donc de partir à la recherche de pièces sur internet... Et je suis tombé sur plusieurs références, bien loin des 250€ annoncés.
C'est ici que je demande votre aide les prix annoncés ci-dessus sont ils exagérés ? Si oui, quelles sont les références des pièces sur lesquelles je peux me baser ? (J'ai bien rempli le numéro de série dans mon profil !)
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- MeecropokCCiste "le p'tit nouveau"
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Si c'est là le problème j'empoche la différence de prix entre le coût des joints de radiateur et le coût que ton garageux te fait
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- MeecropokCCiste "le p'tit nouveau"
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Ahah ca fait un petit billet quand même, même sans prendre en compte la distribution !
Alors après ~15min de route, j'ai touché la moquette à l'endroit que tu a indiqué sur ton tuto, c'était un tout petit peu humide, mais peut être juste de la saleté... Par contre, juste à coté (voir photo ci dessous) c'était bien bien mouillé ! Et j'ai vérifié mes chaussures, ca venait pas de moi, mes pieds étaient bien secs eux.. Verdict ? Ca peut venir du radiateur comme dans ton tuto ? NB : j'ai pas de voyant ou d'alerte quelconque sur la tableau de bord
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Alors après ~15min de route, j'ai touché la moquette à l'endroit que tu a indiqué sur ton tuto, c'était un tout petit peu humide, mais peut être juste de la saleté... Par contre, juste à coté (voir photo ci dessous) c'était bien bien mouillé ! Et j'ai vérifié mes chaussures, ca venait pas de moi, mes pieds étaient bien secs eux.. Verdict ? Ca peut venir du radiateur comme dans ton tuto ? NB : j'ai pas de voyant ou d'alerte quelconque sur la tableau de bord
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Coucou, prends une photo du bloc couvert par de la mousse qu'on voit en haut à droite sur la photo
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu peux me payer en cash et j'encaisse que le mois prochain.... pas de souci oui ça fait 1 beau billet.
Bon ben tu sais ce qu'il te reste à faire.
A vérifier au passage le radiateur de chauffage si il n'est pas fatigué.
Tu diras à ton garageux qu'il change de métier au passage
Bon ben tu sais ce qu'il te reste à faire.
A vérifier au passage le radiateur de chauffage si il n'est pas fatigué.
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- MeecropokCCiste "le p'tit nouveau"
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'essaye de poser des photos de cet endroit de ma voiture dans la matinée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vais zieuter cette histoire de joint radiateur chauffage, mais je ne me sent pas apte à suivre ton tuto (je suis plutôt bricoleur 'maladroit', risque de casse !) je demanderais un coup de main à des gens capables. Pensez vous qu'il soit possible qu'il y ait une fuite ici ET à la culasse ? Ou on essaye effectivement de m'enc... ? Ca me surprend car c'est un garage réputé honnête
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vais zieuter cette histoire de joint radiateur chauffage, mais je ne me sent pas apte à suivre ton tuto (je suis plutôt bricoleur 'maladroit', risque de casse !) je demanderais un coup de main à des gens capables. Pensez vous qu'il soit possible qu'il y ait une fuite ici ET à la culasse ? Ou on essaye effectivement de m'enc... ? Ca me surprend car c'est un garage réputé honnête
- MeecropokCCiste "le p'tit nouveau"
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Retour de l'enquête du matin ! Ci dessous, des photos du bloc coté droit du pédalier (du mieux que j'ai pu ). La moquette est encore bien mouillée de mon petit tour hier soir (je pose la main = main trempée, et sale), et j'ai vérifié l'huile : niveau bon, bonne couleur, bonne texture, et surtout aucun dépôt "beige" sur le bouchon ou autour.. Pour en avoir le cœur net à propos de ce joint de culasse, j'ai l'intention de faire le test "du ballon / capote", voir si il y a du gaz dans le circuit de refroidissement.
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Si c'était les 2 ton bocal serait vide depuis 1 moment.
Et regarde si tu as des traces de fuite dans ton bloc moteur
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Ne perds pas de temps avec ça et concentre toi sur les joints du radiateur.
Ton joint de culasse va très bien.
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- G-ShockCCiste prisé
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seb69 a écrit:Ne perds pas de temps avec ça et concentre toi sur les joints du radiateur.
Ton joint de culasse va très bien.
Je poussoie,
Il ne faudra pas oublier de remercier et/ou féliciter ton garagiste pour son diagnostic, surtout...
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- MeecropokCCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 13
Je vais suivre vos conseils, et vous faire un retour de la situation un peu plus tard. J'en toucherais en effet 2 mot au garagiste
De plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vois qu'on habite la même région, alors si on a la chance de se croiser un de ces jours je n'oublieras pas de te remercier en personne pour ton avis et le tuto !
De plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vois qu'on habite la même région, alors si on a la chance de se croiser un de ces jours je n'oublieras pas de te remercier en personne pour ton avis et le tuto !
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- Laurent 33CCiste timide
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Meecropok a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'essaye de poser des photos de cet endroit de ma voiture dans la matinée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vais zieuter cette histoire de joint radiateur chauffage, mais je ne me sent pas apte à suivre ton tuto (je suis plutôt bricoleur 'maladroit', risque de casse !) je demanderais un coup de main à des gens capables. Pensez vous qu'il soit possible qu'il y ait une fuite ici ET à la culasse ? Ou on essaye effectivement de m'enc... ? Ca me surprend car c'est un garage réputé honnête
On peut être honnête et incompétent !!
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Oui pas de souci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour se croiser. Je suis dans l'est lyonnais.
Le garageux est peut-etre bon pour faire des vidanges des embrayages etc.... mais 206... il y a des subtilités (comme certaines voitures) qu'il faut connaître et qu'ils ne connaissent pas forcément.
Comme quand Peugeot facture 2500 à 2800 € pour 1 éventuelle réparation de toit.
Le garageux est peut-etre bon pour faire des vidanges des embrayages etc.... mais 206... il y a des subtilités (comme certaines voitures) qu'il faut connaître et qu'ils ne connaissent pas forcément.
Comme quand Peugeot facture 2500 à 2800 € pour 1 éventuelle réparation de toit.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
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- MeecropokCCiste "le p'tit nouveau"
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Rebonjour ! Je suis allé voir sous le capot du coté des durites fautives (Cf. Le tuto de seb plus haut) et.. L'image parle d'elle même aucune hésitation possible. Merci beaucoup pour vos réponses, une fois de plus le forum à la rescousse d'un débutant (et de son porte monnaie !)
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seb69 et Vioque aiment ce message
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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