206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29669

Pas de dong après déverrouillage des deux crochets  - Page 2 Empty Re: Pas de dong après déverrouillage des deux crochets

Message par seb69 Jeu 3 Mar 2022 - 19:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] propose les a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il sera partant je pense :malin: vous n'êtes pas loin.

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant les calculateurs. Depuis le temps que je redonne vie à des toits (et les autres ccopains aussi je pense) je n'ai eu que 2 cas de calculateurs HS. Dont 1 fois ça été 1 mauvaise manip c'est à dire remplacement de la commande lève vitre par 1 berline à la place d'une commande de CC. Pas du tout les mêmes.
Arrêtez de chercher là où il ne faut pas. De tripoter là où il ne faut pas. De faire des manip à la c0n genre fermer la portière 2 fois chanter la marseillaise avec la main droite sur le cœur l'autre sur la malle de la CC attendre 206 secondes etc.... :roll: de faire des manip soit disant sur 1 conseil du mari de la belle sœur de la cousine au voisin
qui est un garageux... des pro FB qui savent tout et sont les premiers a mettre le b0rdel dans les systèmes mais ne connaissent rien.... ceux là font plus de mal que de bien. Concessions Peugeot comprise!! Après quand nous devons passer derrière pour redonner vie aux toits on a encore plus de boulot car entre les capteurs shuntés les cales ajoutées sur les capteurs les moteurs de vitre branchés en direct sur la batterie (si si j'ai vu !!)

Nous nous efforçons de classer les problèmes de toit dans les bonnes rubriques entre problèmes en cours et résolus. Déjà rien que là il y a de la lecture. Je m'efforce à ajouter dans le titre dans les problèmes résolus où était le problème.

Pour revenir au cas de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce n'est pas 1 problème de contacteur de baie. Nous avons echangé au :tel: il sait où chercher et quoi faire. La solution sera publiée ici quand ce sera RÉPARÉ. Au pire il passera à l hacienda et je regarderai plus en détail où il faut et faire ce qu'il y a à faire.

pascoual, Droofy et papou269 aiment ce message

ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15828
Age : 49

Pas de dong après déverrouillage des deux crochets  - Page 2 Empty Re: Pas de dong après déverrouillage des deux crochets

Message par ttersu Jeu 3 Mar 2022 - 20:10
Lo03 a écrit:Sur le coup, je ne suis pas d’accord avec toi ttersu. Les contacteurs de crochet du toit on le même état , quand tu déverrouille tes crochets ils deviennent passant tous les deux. Tu ne peux pas mettre l’un à la place de l’autre c’est sûr, mais électriquement ils fonctionnent pareil.  Regarde le tuto contrôle des capteurs faite par Dudu tu vois les différents états des capteurs.

Si tu le dis...aux vues de mes maigres connaissances et de mon inexpérience dans les toits de 206CC, je ne te contredirai plus Wink


Dernière édition par ttersu le Jeu 3 Mar 2022 - 21:35, édité 1 fois
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15828
Age : 49

Pas de dong après déverrouillage des deux crochets  - Page 2 Empty Re: Pas de dong après déverrouillage des deux crochets

Message par ttersu Jeu 3 Mar 2022 - 20:13
seb69 a écrit:Pour revenir au cas de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce n'est pas 1 problème de contacteur de baie. Nous avons echangé au :tel: il sait où chercher et quoi faire. La solution sera publiée ici quand ce sera RÉPARÉ. Au pire il passera à l hacienda et je regarderai plus en détail où il faut et faire ce qu'il y a à faire.

Dommage, pourquoi attendre?
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15828
Age : 49

Pas de dong après déverrouillage des deux crochets  - Page 2 Empty Re: Pas de dong après déverrouillage des deux crochets

Message par ttersu Jeu 3 Mar 2022 - 20:15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vais possiblement aller en Normandie le WE du 12/13 Mars. Si tu veux je mettrai un coup de valise à tes calculateurs de toit.
Vioque
Vioque
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Rat Inscrit le : 05/11/2021
Messages : 657
Age : 63

Pas de dong après déverrouillage des deux crochets  - Page 2 Empty Re: Pas de dong après déverrouillage des deux crochets

Message par Vioque Jeu 3 Mar 2022 - 20:44
seb69 a écrit:
Arrêtez de chercher là où il ne faut pas. De tripoter là où il ne faut pas. De faire des manip à la c0n genre fermer la portière 2 fois chanter la marseillaise avec la main droite sur le cœur l'autre sur la malle de la CC attendre 206 secondes etc.... :roll: de faire des manip soit disant sur 1 conseil du mari de la belle sœur de la cousine au voisin
qui est un garageux... des pro FB qui savent tout et sont les premiers a mettre le b0rdel dans les systèmes mais ne connaissent rien..

:lolmdr: Seb, tu es en forme on voit que tu as mangé une bonne raclette :siffle:
A ce sujet, je me rappelle plus la technique pour ré-initialiser la clef de contact que tu m'avais donné quand on s'est vus !
-la main gauche sur l'épaule droite
-la droite sur la clef
-un je vous salue Marie
-connecter la radio sur France culture
-ne pas croiser les pieds
-faire ça une nuit de pleine lune à moins zéro degré
Après je sais plus :strange:


Quand j'étais jeune, j'étais con. Je suis resté très jeune (phillipe Geluck le Chat)

papou269 aime ce message

seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29669
Age : 47

Pas de dong après déverrouillage des deux crochets  - Page 2 Empty Re: Pas de dong après déverrouillage des deux crochets

Message par seb69 Jeu 3 Mar 2022 - 20:53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :rire: :lolmdr: nan.... pas depuis dimanche dernier la dernière raclette :rire:
Oui en gros c'est ça et suivant l'alignement des planètes.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider

Vioque aime ce message

jack5710
jack5710
CCiste timide
CCiste timide
Chèvre Inscrit le : 04/12/2015
Messages : 72
Age : 56

Pas de dong après déverrouillage des deux crochets  - Page 2 Empty Re: Pas de dong après déverrouillage des deux crochets

Message par jack5710 Ven 4 Mar 2022 - 1:01
cher SEB69, je ne voudrais pas mettre en doute tes grandes competences dans le domaine mais j'ai juste relaté ma propre experience. je ne me considere pas comme un bricolo du dimanche car j'ai un petit BEP electricien auto qui m'a servis pendant 6 ans et j'ai été infirmier pendant 32 ans dont 10 ans dans un service d'urgence. je repare les problemes de mon porsche cayenne, et de l'aston martin db9 de mon gendre et je bricole ma 206 cc comme tu dis. je viens de remetre en état de fonctionnement un toit de 307 cc qui a eu de grosses miseres avec son toit escamotable , sans diagbox. l'electronique des peugeots de ces années la est de la vraie "m***e". BSI COM 2000 et j'en passe..toute ma vie, j'ai "bricolé" des voitures en électricité et mecanique. devinette : default fugace voyant airbag dans une 307 cc de 2005 . changement des 2 ampoules claquées d'éclairage de plaque immatriculation. disparitus du voyant airbag. épatant non ! si toi grand sorcier t'a une explication je la veux bien . encore une fois, ton savoir faire avec d'autres sur le site a une grande importance et reconnaissance pour ceux qui ont des problemes et meme moi j'y ai trouvé des renseignements précieux qui m'ont fait gagner du temps dans mes recherches. je ne t'autorise pas a dire que je suis un guignol de la bricole dans ton message mais dorenavant je veux bien m'abstenir si tu veux conserver ton exclusivité. apres tout, je peux me dire "chacun sa m***e" :hat:
Lo03
Lo03
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 05/04/2020
Messages : 18

Pas de dong après déverrouillage des deux crochets  - Page 2 Empty Re: Pas de dong après déverrouillage des deux crochets

Message par Lo03 Ven 4 Mar 2022 - 8:09
Vous énervez pas les gars, les but c’est de réparer le toit de ma 206 , et d’échanger nos avis qui parfois peuvent être différents, mais en aucun cas de se prendre la tête entre nous. Le but d’un forum c’est que chacun puisse exprimer sa façon de voir les choses en respectant les idées de tous le monde.

En ce qui concerne mon problème de toit, il faut que je face tout d’abord une lecture et un effacement des code défauts pour voir un peu plus clair, mais la voiture étant bloqué chez moi il va falloir que je la mette en règle pour la déplacer, car mon ami n’a plus son pp2000. Bonne journée à tous
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17683
Age : 65

Pas de dong après déverrouillage des deux crochets  - Page 2 Empty Re: Pas de dong après déverrouillage des deux crochets

Message par 20coeur2001 Ven 4 Mar 2022 - 10:34
J'ai LA SOLUTION, ça fait exactement 20 ans 5 mois et 5 jours que je ne touche à rien ni ne vidange mon huile de pompe car mon toit fonctionne bien et je remercie les ingénieurs de la grande crèmerie qui ont contribué à ce succès :tooth:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Vioque
Vioque
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Rat Inscrit le : 05/11/2021
Messages : 657
Age : 63

Pas de dong après déverrouillage des deux crochets  - Page 2 Empty Re: Pas de dong après déverrouillage des deux crochets

Message par Vioque Ven 4 Mar 2022 - 12:15
20coeur2001 a écrit:J'ai LA SOLUTION, ça fait exactement 20 ans 5 mois et 5 jours que je ne touche à rien ni ne vidange mon huile de pompe car mon toit fonctionne bien et je remercie les ingénieurs de la grande crèmerie qui ont contribué à ce succès :tooth:

Alors, tu peux mettre un cierge pour ces ingénieurs :ds2:
J'ai pas dû avoir les mêmes ingénieurs, surement des débutants ils se sont vraiment pas montrés à la hauteur :oops2:
Déjà, j'ai jamais vu un faisceau aussi mal foutu, ça sent bien la préparation par un sous traitant !
Quand j'étais électricien, je me faisait virer en deux jours, fils trop longs qui font des noeuds au scotch pour rattraper le surplus :affraid:
Du chaterton pour tenir tout ça et j'en passe :jesors:
Désolé, je suis énervé, longue vie à ton toit Wink


Quand j'étais jeune, j'étais con. Je suis resté très jeune (phillipe Geluck le Chat)

seb69 aime ce message

20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17683
Age : 65

Pas de dong après déverrouillage des deux crochets  - Page 2 Empty Re: Pas de dong après déverrouillage des deux crochets

Message par 20coeur2001 Ven 4 Mar 2022 - 14:04
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'aurais dû écrire "qui ont contribué à ce miracle" j'y ai travaillé une trentaine d'années et j'en ai marre d'entendre dire du mal d'eux et sans polémiquer je voulais juste souligner le fait, comme le disait si bien quelqu'un ici, que l'on opère pas du cœur avec des doigts de mécanos :hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
FLOREIMS51
FLOREIMS51
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 12/05/2022
Messages : 3

Pas de dong après déverrouillage des deux crochets  - Page 2 Empty Re: Pas de dong après déverrouillage des deux crochets

Message par FLOREIMS51 Jeu 12 Mai 2022 - 23:14
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum
je viens de faire l'acquisition d'une 206cc 1.6i et j'ai le même problème avec les mêmes symptômes .
sur l’écran au milieu du tableau de bord il m'indique comme si une porte arrière droite est ouverte .
Pas de dong quand j'actionne la commande du toit seuls les carreaux se baissent et rien d'autre
Jacques seller
Jacques seller
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 22/05/2022
Messages : 19

Pas de dong après déverrouillage des deux crochets  - Page 2 Empty Re: Pas de dong après déverrouillage des deux crochets

Message par Jacques seller Dim 29 Mai 2022 - 21:56
Alors, il en est où avec son toit ? Il a trouvé quelque chose ?
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15828
Age : 49

Pas de dong après déverrouillage des deux crochets  - Page 2 Empty Re: Pas de dong après déverrouillage des deux crochets

Message par ttersu Dim 29 Mai 2022 - 22:15
FLOREIMS51 a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur ce forum
je viens de faire l'acquisition d'une 206cc 1.6i et j'ai le même problème avec les mêmes symptômes .
sur l’écran au milieu du tableau de bord  il m'indique comme si une porte arrière droite est ouverte .
Pas de dong quand j'actionne la commande du toit seuls les carreaux se baissent et rien d'autre

Regarde si le fusible 30A de la pompe n'est pas HS... (9 sur MUX et 16 sur non-MUX)
resqua
resqua
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 31/05/2022
Messages : 8

Pas de dong après déverrouillage des deux crochets  - Page 2 Empty Re: Pas de dong après déverrouillage des deux crochets

Message par resqua Jeu 2 Juin 2022 - 22:14
seb69 a écrit:
Pour revenir au cas de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce n'est pas 1 problème de contacteur de baie. Nous avons echangé au :tel: il sait où chercher et quoi faire. La solution sera publiée ici quand ce sera RÉPARÉ. Au pire il passera à l hacienda et je regarderai plus en détail où il faut et faire ce qu'il y a à faire.

Après lecture de votre échange j'ai l'impression d'avoir les mêmes symptomes.
C'est possible d'avoir LA solution please



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum