206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


anterak174
anterak174
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Tigre Inscrit le : 24/01/2022
Messages : 3
Age : 50

Voyant ESP/ASR allumé suite remplacement fusible Empty Voyant ESP/ASR allumé suite remplacement fusible

Message par anterak174 Sam 5 Mar 2022 - 11:35
Bonjour,
voila, j'ai souhaité installer une caméra de recule sur la 206 cc mais en voulant la brancher sur leu feu arrière, j'ai fait un faux contact. J'ai d'abord eu un message bien flippant m'indiquant que la clé de contact n'était plus reconnue. J'ai alors remplacé le fusible 1 dans le bsm qui était grillé. J'ai pu remettre le contact mais depuis j'ai le voyant ESP/ASR qui reste allumé. Comme j'ai fait remplacer la courroie de distribution par un garagiste indépendant, je lui ai demandé de la passer à la valise pour éteindre le défaut. Il m'a indiqué que le défaut ne pouvait pas s'éteindre à la valise car la valise lui renvoyait un défaut sur le capteur d'angle. D'après lui , il faut remplacer le com2000 et toujours d'après lui il y a plein de modèles de com2000 différents et en acheter un d'occasion est risqué car on est pas certain d'avoir le bon modèle. Il m'a aussi dit que normalement ESP et l'ASR étaient toujours fonctionnels et que je pouvais rouler comme cela si je le souhaitais. J'ai regarder en neuf le net , j'ai vu que les prix allaient de 150 à plus 500€ pour un com2000 . J'ai vu aussi qu'on pouvait juste remplacer le capteur d'angle mais je ne me sens pas capable de le faire moi même. Je sollicite donc vos lumières sur ce problème. Toutes vos indications ou conseils sont les bienvenus.
merci d'avance
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Voyant ESP/ASR allumé suite remplacement fusible Empty Re: Voyant ESP/ASR allumé suite remplacement fusible

Message par f1.jeanphi Sam 5 Mar 2022 - 13:36
il me semble qu'il n'y a pas de capteur d'angle sur les 206cc, ceci dit la tienne est équipée de l'ESP donc en théorie il doit y avoir un capteur d'angle sur le com2000, avant de tout changer il faut débrancher les prises et mettre du nettoyant contact pour voir s'il y a toujours le défaut


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29838
Age : 47

Voyant ESP/ASR allumé suite remplacement fusible Empty Re: Voyant ESP/ASR allumé suite remplacement fusible

Message par seb69 Sam 5 Mar 2022 - 13:48
Il n'y a pas 1 mise à jour à faire avec la valise ? :hum:
Recalibration de l esp non ?


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
anterak174
anterak174
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Tigre Inscrit le : 24/01/2022
Messages : 3
Age : 50

Voyant ESP/ASR allumé suite remplacement fusible Empty Re: Voyant ESP/ASR allumé suite remplacement fusible

Message par anterak174 Lun 7 Mar 2022 - 18:42
Bonsoir, alors pour répondre à f1.jeanphi d'abord , je pense que si la valise du garagiste où je suis allé lui a renvoyer un defaut sur le capteur d'angle c'est que je dois avoir l'ESP sur la voiture . De toute façon j'ai le voyant qui reste allumé et j'ai un message d'avertissement sur l'ODB quand je mets le contact qui m'indique : problème ESP/ASR. Pour mettre du nettoyant contact , je suppose qu'il faut démonter le com2000? La maj pour recalibrer l'ESP , j'y avais pensé, je vais en au garage car de toute façon je dois le rappeler pour un devis attelage démontage sans outil et sans découpe. Merci déja pour ces 2 pistes que je vais explorer.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Voyant ESP/ASR allumé suite remplacement fusible Empty Re: Voyant ESP/ASR allumé suite remplacement fusible

Message par f1.jeanphi Lun 7 Mar 2022 - 19:03
non pour mettre du nettoyant contact, il suffit de débrancher la batterie, d'enlever le cache inférieur (2 vis Torx T20), de débrancher les prises centrale du com2000 et de vaporiser du nettoyant contact dessus, puis remontage de tout ça pour tester
le com2000 pour ta cc coute 480€ pour info


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum