- GalaktoseCCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 10
Bonjour,
En investiguant un problème d'à-coups à la décélération, je me suis rendu compte que mon auto était équipée d'un papillon motorisé sans capteur de position, qu'elle n'avait pas de vanne EGR (pas d'électrovanne à l'arrière de la culasse mais une plaque boulonnée) ni de canalisations EGR (pas de tuyau de liaison entre le plenum et la culasse), mais en revanche possède un clapet de recyclage sur le coté de la culasse (en avant de l'emplacement théorique de la vanne EGR), et une pompe d'injection d'air secondaire (en avant de la roue droite).
Cette configuration vous semble t'elle normale compte tenu du fait que mon auto est une Crit'air 2 ?
Je profite de l'endroit pour envoyer une bouteille à la mer : je recherche activement le tuyau d'air secondaire qui relie la pompe au clapet sur la culasse qui est pété sur mon auto, et que Peugeot ne fournit plus. Si quelqu'un a un bon tuyau (c'est le cas de le dire) !
Merci
En investiguant un problème d'à-coups à la décélération, je me suis rendu compte que mon auto était équipée d'un papillon motorisé sans capteur de position, qu'elle n'avait pas de vanne EGR (pas d'électrovanne à l'arrière de la culasse mais une plaque boulonnée) ni de canalisations EGR (pas de tuyau de liaison entre le plenum et la culasse), mais en revanche possède un clapet de recyclage sur le coté de la culasse (en avant de l'emplacement théorique de la vanne EGR), et une pompe d'injection d'air secondaire (en avant de la roue droite).
Cette configuration vous semble t'elle normale compte tenu du fait que mon auto est une Crit'air 2 ?
Je profite de l'endroit pour envoyer une bouteille à la mer : je recherche activement le tuyau d'air secondaire qui relie la pompe au clapet sur la culasse qui est pété sur mon auto, et que Peugeot ne fournit plus. Si quelqu'un a un bon tuyau (c'est le cas de le dire) !
Merci
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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C’est bien le mode de dépollution de tous les 2l à papillon motorisé !
Pour te durite tu peux voir avec de la durite silicone noir!
Pour te durite tu peux voir avec de la durite silicone noir!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- GalaktoseCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 16/05/2022
Messages : 10
Merci pour vos réponses.
Après des jours à éplucher les sites, faire les petites annonces et les casses, pas moyen de mettre la main sur ce foutu tuyau 1618JF... @fleche d argent tu parlais de s'en sortir avec de la durite silicone noire, tu peux préciser ? (dans mon cas le tuyau est en miettes, et le clamp qui s'attache sur la vanne est naze : tout est à benner, y'a rien de récupérable.
Après des jours à éplucher les sites, faire les petites annonces et les casses, pas moyen de mettre la main sur ce foutu tuyau 1618JF... @fleche d argent tu parlais de s'en sortir avec de la durite silicone noire, tu peux préciser ? (dans mon cas le tuyau est en miettes, et le clamp qui s'attache sur la vanne est naze : tout est à benner, y'a rien de récupérable.
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Tu prend tout simplement une durite silicone du diamètre de tes conduits , deux colliers et l’affaire est réglée !
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