Température moteur 2.0L (EW10J4)
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Etant donné que beaucoup de personnes posent souvent la question, je fais un petit résumé du fonctionnement du circuit de refroidissement du 2.0L
ATTENTION : Le liquide de refroidissement est très chaud, il y'a un risque de brûlure, si vous toucher le radiateur moteur, faite le avec précaution. Le radiateur moteur possède un moto-ventilateur qui peut se mettre en route même contact coupé, avant toute intervention sur celui-ci, il faut attendre que le moteur refroidisse et débrancher la batterie.
Je ne serais pas responsable si vous perdez un doigt ou une mains
-Température <89°C, le liquide de refroidissement circule dans le radiateur de chauffage et dans le moteur. Le radiateur moteur reste froid si la température n'a pas dépassé 89°, si la température est passé de 92°C à 87°C, le radiateur sera chaud (En même temps c'est évidant )
-Température >89°C, le liquide de refroidissement circule dans le radiateur de chauffage, dans le moteur et dans le radiateur moteur.
Fonctionnement normale du système de refroidissement:
La température normale de fonctionnement du moteur 2.0L (Essence hein !) est de 89°C
A) A froid, le moteur mets entre 5 à 15 min à atteindre les 89°C - 90°C
B) A chaud, la température reste à 89°C - 92°C en roulant à plus de 20Km/h en conduite normale (Ca chauffera un peu plus si vous poussez les rapports)
C) Toujours a chaud mais cette fois à l’arrêt, la température varie entre 89°C à 100°C avec des phases de déclenchement du ventilateur moteur. (En été, ça varie très rapidement, en moins d'une minute à l’arrêt le moteur aura fait 89°C -> 100°C -> 89°C et ainsi de suite).
La température ne doit idéalement pas dépasser les 105°C
Le moteur chauffe beaucoup, je dépasse les 105°C, la température ne descend pas:
Si votre moteur chauffe trop, il y'a deux points à vérifier:
A) Le radiateur moteur est froid même lorsque la température est au-dessus de 100°C => Le calorstat reste fermé, il faut le changer (Environ 30€ dans la MO)
B) Le radiateur moteur est chaud mais la température ne descend pas => Vérifier la mise en fonctionnement du ventilateur moteur, il se déclenche à 95°C.
S'il ne tourne pas, il faut le tester en mettant la clim.
1) Si ça ne change rien:
-a) Il faut vérifier le fusible.
-b) Si OK il faut vérifier son relais.
-c) Si changer le relais ne change rien, il faut vérifier la résistance pour la première vitesse (Il y'a peut-être eu des modifications entre Mux / Non Mux)
-d) Si ça ne fonctionne toujours pas, le moto-ventilateur est certainement HS ou un fil est coupé.
C) Le radiateur est chaud et le ventilateur tourne => Radiateur moteur bouché car liquide de refroidissement trop vieux.
Le moteur reste froid quand je roule (<85°C) mais il monte en température à l'arret (89°C - 100°C)
Le radiateur moteur est tiède/chaud alors que la température est basse => Le calorstat reste ouvert, à remplacer.
PS: Le LDR est à remplacer tout les 2 ans.
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
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Super ce tuto
Juste une chose, quand tu mets la clim ça déclenche le radiateur ?
Juste une chose, quand tu mets la clim ça déclenche le radiateur ?
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
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Il y a deux vitesses sur le ventilo :
- petite vitesse pour la clim
- grande vitesse pour le refroidissement du moteur
- petite vitesse pour la clim
- grande vitesse pour le refroidissement du moteur
- Adry-21121CCiste présent
- Inscrit le : 15/10/2014
Messages : 227
Super!! Merci
C'est en conduisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui !
Roulez en CC !!!
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
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Efzez a écrit:Super ce tuto
Juste une chose, quand tu mets la clim ça déclenche le radiateur ?
Oui
olivier78 a écrit:Il y a deux vitesses sur le ventilo :
- petite vitesse pour la clim
- grande vitesse pour le refroidissement du moteur
Pas tout a fait
-Petite vitesse pour la clim et pour refroidir le moteur entre 95°C à 104°C
-Grande vitesse quand le moteur est > 104°C
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
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Age : 43
Ok merci les gars, c'est bon à savoir
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- orionvCCiste loading...
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Voilà qui confirme ce que m'a expliqué aujourd'hui mon préparateur...Merci d'avoir prit le temps de faire ce petit explicatif.
Cordialement Rémy
- MimiCCiste loading...
- Inscrit le : 10/06/2011
Messages : 136
Bonjour les CCistes,
J'ai ce problème actuellemen avec 206 cc 1,6 , t° monte a 100° et je n'entends pas le ventilo se mettre en route !, je vais faire voir chez un garagiste cette semaine, il m'a dit aussi que que le liquide de refroidissement si il n'est pas bien équilibré il peut aussi faire chauffer c'est à dire des fois on rajoute de l'eau au liquide de refroidissement donc il y a trop d'eau par rapport au produit donc la t° ne régule pas juste ? Est ce vrai ou pas je verrais et j'ai aussi une perte d'huile ? La jauge indique pourtant le bon dosage? J'ai une perte d'huile de a direction qui peut me dire comment savoir si cela vient de la pièce haute ou basse pression , l'huile en plaque de perte est en dessous , au dessus je ne vois rien . Merci , je cherche la réponse ici sur forum mais je ne sais pas si je vais trouver. Qui ne demande rien n'a rien lol . Et je remercie tout ce site il est génial , j'ai pas mal économisé à faire par moi-même tellement c'est bien expliqué et même chez peugeot ils ne savent pas toujours le qui que quoi malgré leur prix exhorbitant. HONTEUX lol. Bonne soirée
J'ai ce problème actuellemen avec 206 cc 1,6 , t° monte a 100° et je n'entends pas le ventilo se mettre en route !, je vais faire voir chez un garagiste cette semaine, il m'a dit aussi que que le liquide de refroidissement si il n'est pas bien équilibré il peut aussi faire chauffer c'est à dire des fois on rajoute de l'eau au liquide de refroidissement donc il y a trop d'eau par rapport au produit donc la t° ne régule pas juste ? Est ce vrai ou pas je verrais et j'ai aussi une perte d'huile ? La jauge indique pourtant le bon dosage? J'ai une perte d'huile de a direction qui peut me dire comment savoir si cela vient de la pièce haute ou basse pression , l'huile en plaque de perte est en dessous , au dessus je ne vois rien . Merci , je cherche la réponse ici sur forum mais je ne sais pas si je vais trouver. Qui ne demande rien n'a rien lol . Et je remercie tout ce site il est génial , j'ai pas mal économisé à faire par moi-même tellement c'est bien expliqué et même chez peugeot ils ne savent pas toujours le qui que quoi malgré leur prix exhorbitant. HONTEUX lol. Bonne soirée
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Salut
J'ai pas tout compris :p
Le ventilateur moteur s'entend qu'en sortant de la voiture, je l'entends pas (Sauf à la coupure du contact si il est en route)
Pour le liquide de refroidissement il faut juste ... ajouter du liquide de refroidissement et pas de l'EAU, ça peut colmater ou rouiller le circuit.
Pour la direction tu vois le l'huile au sol ? si c'est juste les tuyaux qui sont gras c'est "normal", c'est Peugeot
J'ai pas tout compris :p
Le ventilateur moteur s'entend qu'en sortant de la voiture, je l'entends pas (Sauf à la coupure du contact si il est en route)
Pour le liquide de refroidissement il faut juste ... ajouter du liquide de refroidissement et pas de l'EAU, ça peut colmater ou rouiller le circuit.
Pour la direction tu vois le l'huile au sol ? si c'est juste les tuyaux qui sont gras c'est "normal", c'est Peugeot
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- nemesis45CCiste en vue
- Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1574
La sonde : elle envoie un signal pour le déclenchement du ventilo, après qu'elle trempe dans du LDR ou du pastis voir de la bière cela ne change rien pour elle !!!
- MimiCCiste loading...
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Messages : 136
Bonjour Doudou14,
Pour l'huile au sol oui
Et je dois aussi rajouter de l'huile rouge pour la direction cela pas normal , donc je dois savoir pour la direction si c'est la pièce de haute pression ou basse pression et chez Peugeot peur de demander juste qu'il regarde pour me dire quoi il vont me compter rien que le 1/4 commencé 25€ pour avis , il n'ont jamais le temps de toute façon vu que si en plus ils savent que la réparation ne se fera pas chez eux. Donc ce jeudi je verrais. Les prix sont différents c'est déguelasse basse pression 80€ et pièce haute pression 115€ il ne se font pas chier chez Peugeot qui a vendu un tas de 206 cc merdique vu que beaucoup ont eu iun tas de problème, elle revient chère comme bagnole je suis dégoutée, je l'avais achetée neuve et eux pas de cadeau avec toutes mes plaintes bandes de voleurs, après jamais plus peugeot, je vendrais la mienne pour rien maintenant que l'on me l'a bien vandalisée en griffe partout , elle à 13ans et seul 60000km super entretenue pfttt mal au cœur parce que rouler elle est au top .
Pour l'huile au sol oui
Et je dois aussi rajouter de l'huile rouge pour la direction cela pas normal , donc je dois savoir pour la direction si c'est la pièce de haute pression ou basse pression et chez Peugeot peur de demander juste qu'il regarde pour me dire quoi il vont me compter rien que le 1/4 commencé 25€ pour avis , il n'ont jamais le temps de toute façon vu que si en plus ils savent que la réparation ne se fera pas chez eux. Donc ce jeudi je verrais. Les prix sont différents c'est déguelasse basse pression 80€ et pièce haute pression 115€ il ne se font pas chier chez Peugeot qui a vendu un tas de 206 cc merdique vu que beaucoup ont eu iun tas de problème, elle revient chère comme bagnole je suis dégoutée, je l'avais achetée neuve et eux pas de cadeau avec toutes mes plaintes bandes de voleurs, après jamais plus peugeot, je vendrais la mienne pour rien maintenant que l'on me l'a bien vandalisée en griffe partout , elle à 13ans et seul 60000km super entretenue pfttt mal au cœur parce que rouler elle est au top .
- Sérial LoverLe gentleman driver
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lol,va chez audi,tu verras le prix de la main d œuvre!!!Mimi a écrit:Bonjour Doudou14,
Pour l'huile au sol oui
Et je dois aussi rajouter de l'huile rouge pour la direction cela pas normal , donc je dois savoir pour la direction si c'est la pièce de haute pression ou basse pression et chez Peugeot peur de demander juste qu'il regarde pour me dire quoi il vont me compter rien que le 1/4 commencé 25€ pour avis , il n'ont jamais le temps de toute façon vu que si en plus ils savent que la réparation ne se fera pas chez eux. Donc ce jeudi je verrais. Les prix sont différents c'est déguelasse basse pression 80€ et pièce haute pression 115€ il ne se font pas chier chez Peugeot qui a vendu un tas de 206 cc merdique vu que beaucoup ont eu iun tas de problème, elle revient chère comme bagnole je suis dégoutée, je l'avais achetée neuve et eux pas de cadeau avec toutes mes plaintes bandes de voleurs, après jamais plus peugeot, je vendrais la mienne pour rien maintenant que l'on me l'a bien vandalisée en griffe partout , elle à 13ans et seul 60000km super entretenue pfttt mal au cœur parce que rouler elle est au top .
- Seb00netCCiste dit : le sage
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Age : 49
N'empêche qu'il a raison, Peugeot a vendu des voitures sachant pertinemment qu'elles avaient des problèmes graves, du genre de l'essieu arrière, qui depuis au moins 15ans, faisait déjà des soucis aux propriétaires de 205, et autres modèles, et ils n'ont strictement rien fait !! Audi ne le fait pas ça !!
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
- Sérial LoverLe gentleman driver
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oui,mais quand tu vas chez audi,Seb00net a écrit: N'empêche qu'il a raison, Peugeot a vendu des voitures sachant pertinemment qu'elles avaient des problèmes graves, du genre de l'essieu arrière, qui depuis au moins 15ans, faisait déjà des soucis aux propriétaires de 205, et autres modèles, et ils n'ont strictement rien fait !! Audi ne le fait pas ça !!
-bonjour je voudrais prendre rdv pour
-c est 200€ monsieur
-mais je ne vous ai pas dit ce quez je voulais
-200€ c est la réparation la moins cher
- Doudou14L'électricien CC
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Pour la direction ouvre un sujet ici : https://www.206cclovers.com/f54-problemesMimi a écrit:Bonjour Doudou14,
Pour l'huile au sol oui
Et je dois aussi rajouter de l'huile rouge pour la direction cela pas normal , donc je dois savoir pour la direction si c'est la pièce de haute pression ou basse pression et chez Peugeot peur de demander juste qu'il regarde pour me dire quoi il vont me compter rien que le 1/4 commencé 25€ pour avis , il n'ont jamais le temps de toute façon vu que si en plus ils savent que la réparation ne se fera pas chez eux. Donc ce jeudi je verrais. Les prix sont différents c'est déguelasse basse pression 80€ et pièce haute pression 115€ il ne se font pas chier chez Peugeot qui a vendu un tas de 206 cc merdique vu que beaucoup ont eu iun tas de problème, elle revient chère comme bagnole je suis dégoutée, je l'avais achetée neuve et eux pas de cadeau avec toutes mes plaintes bandes de voleurs, après jamais plus peugeot, je vendrais la mienne pour rien maintenant que l'on me l'a bien vandalisée en griffe partout , elle à 13ans et seul 60000km super entretenue pfttt mal au cœur parce que rouler elle est au top .
On a l'impression de payer chère pour nos 206 mais je peux te dire que ce n'est rien comparé au voiture "Allemand qui ne tombe jamais en panne ". On a 4 voitures chez moi donc deux allemandes et devinez les quelles nous coûtent les plus chères et qui tombent en panne sans prévenir
Franchement les 206 à par le train arrière, triangle et biellettes il y'a pas trop de soucis
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- Seb00netCCiste dit : le sage
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Oui c'est vrai, mais un propriétaire d'Audi, celles du début des années 2000, y vont tellement peu souvent chez le garagiste, que même à 200euros le devis, ils economisent encore face aux autos françaises, je sais de quoi je parle, j'ai eu deux golf 3 !! Et on perd l'habitude des pannes !!
Et il m'a suffit d'acheter une Peugeot, pour que je me mettre à la mécaniques !!
Et il m'a suffit d'acheter une Peugeot, pour que je me mettre à la mécaniques !!
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
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- EfzezLe mange moustiques
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J'pense qu'ils ont laissé les "problèmes graves" parce que certaines, avec les mêmes configurations, n'ont jamais connu ces problèmes ou les ont connu tard dans le kilométrage..
Après c'est sûr, ils se touchent un peu
Le prix du train AR par exemple, on sait tous que c'est de la m***e mais ils continuent de le vendre comme si c'était quelque chose de robuste. Simplement parce que certains autres tiennent longtemps. Ils en déduisent que c'est les conducteurs qui en demandent beaucoup à leurs pièces d'origine..
Pour ma part je n'ai jamais considéré les mécanos de Peugeot comme des p..... de mécanos...
Un mécano de campagne qui fait moins de voitures, les connais mieux, est moins cher et de meilleur conseil. Et quand tu y retournes il a un suivi de ton véhicule, ses souvenirs et ses solutions. Peugeot ne fait que c'que Peugeot dit de faire.. Au mieux, comme moi, t'as 15% sur les pièces, ce qui est déjà pas mal et ensuite tu les montes chez ton mécano. Ou encore mieux, tu connais, ou tu es, un mécano Peugeot..
Ce n'est pas pour les défendre mais pour être "juste", même si ils ont tendance à ne pas approfondir les problèmes ou très rarement, qu'ils préfèrent changer la pièce complète plutôt que la petite pièce pas chère, dans le prix total, il y a des prestations comme les niveaux, le gonflage des pneus.. Quand tu fais de la carrosserie ils te préparent toute ta voiture int/ext.. Les points de contrôle..
Quand tu les connais comme j'les connais (depuis 2000, ma 205 GTI) les niveaux, réglages des feux, gonflage des pneus, même une valise l'année dernière :p je n'ai pas payé et le mec a pris ma voiture au bout de 10 secondes, c'était fini 5min plus tard.. (si j'avais su qu'il fallait qu'il branche la valise sur le calculateur de toit, à l'arrière, j'aurais les vitres séquentielles pour pas un bonbon..).
Faut pas y aller pour "tout d'un coup" (même si la dernière fois il m'a quand même fait tout c'que j'viens de citer) mais au début si tu y vas de temps en temps pour un truc différent à chaque fois et quand il n'a pas beaucoup de boulot.. Fin de journée.. Fin de semaine.. Au fil du temps il se souvient de toi. Et si c'est un vrai mécano il verra que tu veux prendre soin de ton véhicule et ça, ça reste important aussi
Et autre petit point important à mes yeux si j'peux dire, je ne laisserais pas ma voiture à n'importe quel mécano, mais chez (mon) Peugeot je la laisse les yeux fermés
Et j'rejoins l'avis de Doudou et Seboonet pour Audi. Moins souvent de pannes, mais des pannes "surprises" et des réparations plus chères mais plus ou moins amorties par le temps.. Selon l'entretien
Après c'est sûr, ils se touchent un peu
Le prix du train AR par exemple, on sait tous que c'est de la m***e mais ils continuent de le vendre comme si c'était quelque chose de robuste. Simplement parce que certains autres tiennent longtemps. Ils en déduisent que c'est les conducteurs qui en demandent beaucoup à leurs pièces d'origine..
Pour ma part je n'ai jamais considéré les mécanos de Peugeot comme des p..... de mécanos...
Un mécano de campagne qui fait moins de voitures, les connais mieux, est moins cher et de meilleur conseil. Et quand tu y retournes il a un suivi de ton véhicule, ses souvenirs et ses solutions. Peugeot ne fait que c'que Peugeot dit de faire.. Au mieux, comme moi, t'as 15% sur les pièces, ce qui est déjà pas mal et ensuite tu les montes chez ton mécano. Ou encore mieux, tu connais, ou tu es, un mécano Peugeot..
Ce n'est pas pour les défendre mais pour être "juste", même si ils ont tendance à ne pas approfondir les problèmes ou très rarement, qu'ils préfèrent changer la pièce complète plutôt que la petite pièce pas chère, dans le prix total, il y a des prestations comme les niveaux, le gonflage des pneus.. Quand tu fais de la carrosserie ils te préparent toute ta voiture int/ext.. Les points de contrôle..
Quand tu les connais comme j'les connais (depuis 2000, ma 205 GTI) les niveaux, réglages des feux, gonflage des pneus, même une valise l'année dernière :p je n'ai pas payé et le mec a pris ma voiture au bout de 10 secondes, c'était fini 5min plus tard.. (si j'avais su qu'il fallait qu'il branche la valise sur le calculateur de toit, à l'arrière, j'aurais les vitres séquentielles pour pas un bonbon..).
Faut pas y aller pour "tout d'un coup" (même si la dernière fois il m'a quand même fait tout c'que j'viens de citer) mais au début si tu y vas de temps en temps pour un truc différent à chaque fois et quand il n'a pas beaucoup de boulot.. Fin de journée.. Fin de semaine.. Au fil du temps il se souvient de toi. Et si c'est un vrai mécano il verra que tu veux prendre soin de ton véhicule et ça, ça reste important aussi
Et autre petit point important à mes yeux si j'peux dire, je ne laisserais pas ma voiture à n'importe quel mécano, mais chez (mon) Peugeot je la laisse les yeux fermés
Et j'rejoins l'avis de Doudou et Seboonet pour Audi. Moins souvent de pannes, mais des pannes "surprises" et des réparations plus chères mais plus ou moins amorties par le temps.. Selon l'entretien
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- Doudou14L'électricien CC
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Efzez a écrit:si j'avais su qu'il fallait qu'il branche la valise sur le calculateur de toit, à l'arrière, j'aurais les vitres séquentielles pour pas un bonbon..
Non ça se branche sur la prise Diag tu tableau de bord, il y'en a pour 2 min si le PC est allumé
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- EfzezLe mange moustiques
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Doudou14 a écrit:Efzez a écrit:si j'avais su qu'il fallait qu'il branche la valise sur le calculateur de toit, à l'arrière, j'aurais les vitres séquentielles pour pas un bonbon..
Non ça se branche sur la prise Diag tu tableau de bord, il y'en a pour 2 min si le PC est allumé
J'étais à côté du mec quand il l'a fait et on n'a rien vu et ensuite JeanPhi m'a dit que c'était sur le calculateur de toit. D'ailleurs il fait la prestation si tu lui envoies le tiens
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- Seb00netCCiste dit : le sage
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Bien sur, je suis d'accord avec toi, Elfez.. Quand on trouve un bon mécanos, mieux vaut y rester et continuer à le faire travailler !!
Le truc, c'est que Peugeot, à "normalement" un devoir de garantie de résultats !! Quand j'ai fait faire ma courroie de distribution, c'est Peugeot qui me l'a faite, car ils me l'ont garantie comme neuve 10ans et 120000kms !! Du coup, j'ai un peu plus de tranquillité.. Du moins, en théorie...
Le truc, c'est que Peugeot, à "normalement" un devoir de garantie de résultats !! Quand j'ai fait faire ma courroie de distribution, c'est Peugeot qui me l'a faite, car ils me l'ont garantie comme neuve 10ans et 120000kms !! Du coup, j'ai un peu plus de tranquillité.. Du moins, en théorie...
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- EfzezLe mange moustiques
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Seb00net a écrit: Bien sur, je suis d'accord avec toi, Elfez.. Quand on trouve un bon mécanos, mieux vaut y rester et continuer à le faire travailler !!
Le truc, c'est que Peugeot, à "normalement" un devoir de garantie de résultats !! Quand j'ai fait faire ma courroie de distribution, c'est Peugeot qui me l'a faite, car ils me l'ont garantie comme neuve 10ans et 120000kms !! Du coup, j'ai un peu plus de tranquillité.. Du moins, en théorie...
Je n'ai jamais pu profiter de ce genre de prestation kilométrique (dans le sens, pas eu de pépins à cause de leur travail). En revanche, j'ai toujours été "tranquille" dans ma tête quand j'récupérais mes voitures suite à leurs réparations..
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- Seb00netCCiste dit : le sage
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- Doudou14L'électricien CC
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Efzez a écrit:Doudou14 a écrit:Efzez a écrit:si j'avais su qu'il fallait qu'il branche la valise sur le calculateur de toit, à l'arrière, j'aurais les vitres séquentielles pour pas un bonbon..
Non ça se branche sur la prise Diag tu tableau de bord, il y'en a pour 2 min si le PC est allumé
J'étais à côté du mec quand il l'a fait et on n'a rien vu et ensuite JeanPhi m'a dit que c'était sur le calculateur de toit. D'ailleurs il fait la prestation si tu lui envoies le tiens
Oui quand tu lui envois ton calculateur il le branche dans sa CC
J'ai fais le miens sur la prise diag d'origine. Tu accède à TOUT les calculateurs de la voiture avec la prise.
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- EfzezLe mange moustiques
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Ok autant pour moi alors, j'pensais qu'on branchait la prise directement sur le calculo de toit
J'm'y mettrais un de ces jours... Faut que j'trouve un petit pc portable juste pour ça.
J'm'y mettrais un de ces jours... Faut que j'trouve un petit pc portable juste pour ça.
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
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