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- Max24CCiste en vue
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Bonjour a tous,
Pour faire suite à mon sujet sur ma nouvelle acquisition,
J'ai des petits soucis moteur, a savoir,
- lorsque le régime et au ralenti et qu'on accélère, il y a un petit temps de latence, et de temps en temps un "BAM" niveau moteur a ce moment la ( bruit qui ressemble a un retour ou d'un raté dans la combustion )
Autrement le moteur démarre bien, et une fois passé de "bug" pas de soucis dans les tours.
C'est vraiment quand on est au ralenti et qu'on accélère ( autant au point mort qu'avec une vitesse )
J'ai passé l'ELM327 qui me sort le code défaut P0341-28 Capteur d'arbre a came A ligne 1 - problème performance/de limites
( le code P0410 était du a une durite HS que j'ai réparé )
j'ai effacer les défauts re-rouler un peu avec
et j'ai passé DIAGBOX qui sort le défaut : Capteur référence cylindre 1. Circuit ouvert, court-circuit au plus, court-circuit a la masse.
Au vu du comportement et du défaut, j'oriente ma piste vers le capteur PMH.
Avant de commander la pièce, suis-je dans la bonne voie ?
Y a t'il un moyen de tester le capteur ? ou le circuit électrique en amont ?
D'avance merci pour votre aide
Pour faire suite à mon sujet sur ma nouvelle acquisition,
J'ai des petits soucis moteur, a savoir,
- lorsque le régime et au ralenti et qu'on accélère, il y a un petit temps de latence, et de temps en temps un "BAM" niveau moteur a ce moment la ( bruit qui ressemble a un retour ou d'un raté dans la combustion )
Autrement le moteur démarre bien, et une fois passé de "bug" pas de soucis dans les tours.
C'est vraiment quand on est au ralenti et qu'on accélère ( autant au point mort qu'avec une vitesse )
J'ai passé l'ELM327 qui me sort le code défaut P0341-28 Capteur d'arbre a came A ligne 1 - problème performance/de limites
( le code P0410 était du a une durite HS que j'ai réparé )
j'ai effacer les défauts re-rouler un peu avec
et j'ai passé DIAGBOX qui sort le défaut : Capteur référence cylindre 1. Circuit ouvert, court-circuit au plus, court-circuit a la masse.
Au vu du comportement et du défaut, j'oriente ma piste vers le capteur PMH.
Avant de commander la pièce, suis-je dans la bonne voie ?
Y a t'il un moyen de tester le capteur ? ou le circuit électrique en amont ?
D'avance merci pour votre aide
Max24 a participé a la VN2013 & VN2015
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Capteur anti cliquetis hs, derrière le collecteur d'admission
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- fleche d argentIRON MAN
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le capteur pmh, lorsqu'il est hs empêche de démarrer! Donc dans ton cas ce n'est pas lui!
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Du coup bon courage pour le sortir
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- Max24CCiste en vue
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Merci pour vos messages,
Je vais déjà faire la grosse révision que j'ai prévu, avec bobine/bougies rapidement ( j'ai reçu les pièces )
si j'ai toujours le problème je commande direct le capteur
J'ai vu le tuto sur le forum, c'est clair qu'il est bien caché
( je verrais pour monter les injecteurs des 180cv pour passage a l'E85 en même temps, quitte a tout démonter )
Je vais déjà faire la grosse révision que j'ai prévu, avec bobine/bougies rapidement ( j'ai reçu les pièces )
si j'ai toujours le problème je commande direct le capteur
J'ai vu le tuto sur le forum, c'est clair qu'il est bien caché
( je verrais pour monter les injecteurs des 180cv pour passage a l'E85 en même temps, quitte a tout démonter )
Max24 a participé a la VN2013 & VN2015
- fleche d argentIRON MAN
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remplacer les injecteurs c'est facile, en moins d'une demi heure c'est réglé et pas besoin de déposer toutes l'admission pour ça!
- Max24CCiste en vue
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Petite mise a jour du post,
J'ai remplacer les 4 bougies et la bobine d'allumage vu que j'avais reçu les pièces + effacer le défaut au Diag.
j'ai un peu d'huile sur une des bougies que j'ai démonté , grave docteurs ? )
Je vais voir ce que sa donne, si le défaut reviens et si j'ai toujours des ratés je commande le capteur de cliquetis
En même temps j'ai enfin réussi a enregistrer/localisé le bruit qui me dérange. ( le bruit s'est amplifié en très peu de temps )
voici une courte vidéo de ce bruit, moteur froid et au ralenti
Je pense que j'ai la maladie du collecteur d'échappement du EW10J4
ou du catalyseur ?
J'ai remplacer les 4 bougies et la bobine d'allumage vu que j'avais reçu les pièces + effacer le défaut au Diag.
j'ai un peu d'huile sur une des bougies que j'ai démonté , grave docteurs ? )
Je vais voir ce que sa donne, si le défaut reviens et si j'ai toujours des ratés je commande le capteur de cliquetis
En même temps j'ai enfin réussi a enregistrer/localisé le bruit qui me dérange. ( le bruit s'est amplifié en très peu de temps )
voici une courte vidéo de ce bruit, moteur froid et au ralenti
Je pense que j'ai la maladie du collecteur d'échappement du EW10J4
ou du catalyseur ?
Max24 a participé a la VN2013 & VN2015
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- Max24CCiste en vue
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Petite mise a jour,
Déjà j'ai trouvé la source du bruit de tôle, c'étais la partie métallique sur la bobine qui vibrais ( bobine neuve je rapelle ), un bout de scotch et fini plus de vibration
Concernant mon "bug" moteur lorsqu'on quitte le ralenti,
Donc je me suis ( enfin ) attaqué au remplacement du capteur de cliquetis
Voila ou j'en suis,
Et je suis bloqué car le capteur que j'ai reçu ne correspond pas
La nouvelle arrive demain donc demain soir j'attaque le remontage et j'espère que ce soucis va disparaitre que je puisse enfin profiter pleinement de ma CC
A bientôt pour la suite ( et j'espère fin )
Déjà j'ai trouvé la source du bruit de tôle, c'étais la partie métallique sur la bobine qui vibrais ( bobine neuve je rapelle ), un bout de scotch et fini plus de vibration
Concernant mon "bug" moteur lorsqu'on quitte le ralenti,
Donc je me suis ( enfin ) attaqué au remplacement du capteur de cliquetis
Voila ou j'en suis,
Et je suis bloqué car le capteur que j'ai reçu ne correspond pas
La nouvelle arrive demain donc demain soir j'attaque le remontage et j'espère que ce soucis va disparaitre que je puisse enfin profiter pleinement de ma CC
A bientôt pour la suite ( et j'espère fin )
Max24 a participé a la VN2013 & VN2015
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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pas besoin d'enlever l'admission pour changer le capteur anti cliquetis, suffit de démonter le tube de recyclage pour passer facilement
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- Max24CCiste en vue
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f1.jeanphi a écrit:pas besoin d'enlever l'admission pour changer le capteur anti cliquetis, suffit de démonter le tube de recyclage pour passer facilement
J'en ai profité pour essayer de nettoyer tout les éléments
Suite de l'histoire,
Capteur de cliquetis changé, et ….. toujours le même problème
Problème un peu plus "furtif et aléatoire" j'ai l'impression, mais c'est clairement pas encore sa …
Je peux faire 1-2 jours ou sa roule "pas top mal" et le jour d'après sa redéconne a mort toujours un bug/latence/pétarade au niveau du moteur et c'est a la limite de calé a chaque fois que je quitte le ralenti
( que sa soit au point mort ou en redémarrant d'un feu )
Pour rappel, j'ai déjà remplacé : bobine + bougies + capteur de cliquetis ( posé direct sur le bloc sans graisse silicone, c'est grave ) + nettoyage papillon
Est-ce que quelqu'un aurait une autre piste/solution ?
Max24 a participé a la VN2013 & VN2015
- Max24CCiste en vue
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J'ai également remplacé le capteur AAC, car j'ai le défaut P0341 au diag,
( j'ai toujours le défaut après remplacement du capteur ... )
Est-ce que sa peux être lié a mon soucis ?
( j'ai toujours le défaut après remplacement du capteur ... )
Est-ce que sa peux être lié a mon soucis ?
Max24 a participé a la VN2013 & VN2015
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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compliqué, j'ai eu la plus vieille du forum ou j'ai mis 2 ans pour trouver la panne !
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- fleche d argentIRON MAN
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As tu regardé les connections du calculateur, il se peut qu’il y ait de l’oxydation !
- Max24CCiste en vue
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fleche d argent a écrit:As tu regardé les connections du calculateur, il se peut qu’il y ait de l’oxydation !
Non je n'est pas exploré cette possibilité.
Je vais faire sa
Max24 a participé a la VN2013 & VN2015
- Max24CCiste en vue
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Petite mise a jour,
Pas plus d'avancée pour le moment, j'ai pas eu le temps d'ouvrir le capot depuis
J'ai du prendre la voiture pendant une semaine pour aller bosser,
c'est de plus en plus compliqué a froid jusqu'à donner des à-coups/ brouter /caler,
et a contrario, a chaud elle se conduit "mieux", juste le petit bug/latence/"pak/pang" " en quittant le ralenti mais sans à-coups et sans caler.
J'ai trouver ce sujet concernant le défaut P0341, la distri peut se décaler ?
Une piste a étudier ? sa pourrait être la solution a mon problème ?
Pas plus d'avancée pour le moment, j'ai pas eu le temps d'ouvrir le capot depuis
J'ai du prendre la voiture pendant une semaine pour aller bosser,
c'est de plus en plus compliqué a froid jusqu'à donner des à-coups/ brouter /caler,
et a contrario, a chaud elle se conduit "mieux", juste le petit bug/latence/"pak/pang" " en quittant le ralenti mais sans à-coups et sans caler.
J'ai trouver ce sujet concernant le défaut P0341, la distri peut se décaler ?
Une piste a étudier ? sa pourrait être la solution a mon problème ?
Max24 a participé a la VN2013 & VN2015
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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tu n'aurais pas ton capteur anti cliquetis de cassé ?
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- Max24CCiste en vue
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f1.jeanphi a écrit:tu n'aurais pas ton capteur anti cliquetis de cassé ?
Remplacé début septembre sur tes conseils , tu pense que la pièce neuve pourrait être défectueuse ?
J'ai démonter le cache haut de la courroie de distribution ( avec dans l'idée de jouer avec la poulie folle de l' AAC admission ) pour voir si sa pouvait atténuer mon problème
( en imaginant une tension de la courroie bâclé, qui pourrait me causer mon problème a l'accélération + mon défaut P0341 )
Manque de bol, je suis équipé du "nouveau" montage, donc plus de poulie folle ....
Par contre mes yeux se sont porté sur le galet de tension, et le réglage se trouve carrément en dessous des valeur de référence
( je reviens une nouvelle fois sur l'idée d'un montage "vite fais/mal fait ... )
Est-ce grave ?
je peux tenter de la retendre un peu sans risque ? ( même temporairement pour voir si mes problèmes vienne de la ? )
obliger de tout re-piger dans le doute ?
Et nouveauté, avec un proche a qui je parlais de mon problème,
il regardais le moteur pendant que j'accélérais, et il m'a indiqué que les supports moteurs sont, complément HS, , et que le boum/pang que j'entend lors de la "latence" en quittant le ralenti, c'est en fait le moteur qui se balade et la boite de vitesse qui vient "toucher" le châssis
D'un sens sa me rassure, ce bruit n'étant pas interne au bloc, donc " moins" grave. Par contre, se me fais des pièce en plus a remplacer
Max24 a participé a la VN2013 & VN2015
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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oui tu peux repiger pour voir si la tension est ok
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- Max24CCiste en vue
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Petite avancée du week-end,
J'ai re-pigé la courroie de distrib, RAS, juste re-tendu un tout petit peu pour revenir a la tension nominale ( est-ce qu'elle s'est détendu avec l'usure ? .... )
et …. Rien a changé
Du coup elle est encore sur chandelle a l'heure actuelle, le temps de recevoir les nouveaux supports moteurs
Par contre j'en ai profiter pour démonter mon silencieux car je trouve qu'elle fait "trop" de bruit pour un pot d'origine et je pensais a un silencieux HS.
sauf que le pot est, certes, pas en super état mais il n'a pas de fuite.
Donc il faut que j'approfondisse les recherches, car si j'ai une fuite vers le collecteur/cata, sa peux pas me mettre le bordel sur la lambda et me causer les symptômes que j'ai ?
( en y repensant, j'ai eu une quelques jours cette été ou la voiture roulait "pas trop mal" et le son de la voiture a changer subitement et les symptômes sont revenu …. )
J'ai re-pigé la courroie de distrib, RAS, juste re-tendu un tout petit peu pour revenir a la tension nominale ( est-ce qu'elle s'est détendu avec l'usure ? .... )
et …. Rien a changé
Du coup elle est encore sur chandelle a l'heure actuelle, le temps de recevoir les nouveaux supports moteurs
Par contre j'en ai profiter pour démonter mon silencieux car je trouve qu'elle fait "trop" de bruit pour un pot d'origine et je pensais a un silencieux HS.
sauf que le pot est, certes, pas en super état mais il n'a pas de fuite.
Donc il faut que j'approfondisse les recherches, car si j'ai une fuite vers le collecteur/cata, sa peux pas me mettre le bordel sur la lambda et me causer les symptômes que j'ai ?
( en y repensant, j'ai eu une quelques jours cette été ou la voiture roulait "pas trop mal" et le son de la voiture a changer subitement et les symptômes sont revenu …. )
Max24 a participé a la VN2013 & VN2015
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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regarde le collecteur d'admission ils cassent sur les 2l0
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Petite mise a jour,
J'ai trouvé la fuite sur l'échappement, elle est sur l'intermédiaire, proche de la jonction avec le silencieux.
Donc bien après le collecteur/cata/lambda, donc pas de lien avec mon problème.
J'ai reçu et monté mes injecteurs de 206 RC ( C4 VTS 180 - 307 180 ).
en enlevant les anciens, il y a un des joints qui été complètement HS
Est ce que mon problème peux venir de la ? une prise d'air au niveau d'un injecteur ?
Suite a sa, réinitialisation des auto-adaptatifs via Diagbox et procédure dédié.
Et j'ai eu un voyant moteur lors de la manip, P1153-26, Papillon des gazs / Défaut apprentissage des butées
Grave ?
J'ai effacé le défaut et sa semble pas revenir.
petit essai routier, pour le moment le moteur tourne bien, et je n'ai plus mon soucis d'accoup a l'accélération
Bon j'ai du faire a peine 3-4km pour réaliser la coupure d'injection demandé par Diagbox pour les auto-adaptatifs
Affaire a suivre la semaine prochaine quand je re-prendrais la voiture, pour voir si mon problème reviens ou pas
J'ai trouvé la fuite sur l'échappement, elle est sur l'intermédiaire, proche de la jonction avec le silencieux.
Donc bien après le collecteur/cata/lambda, donc pas de lien avec mon problème.
J'ai reçu et monté mes injecteurs de 206 RC ( C4 VTS 180 - 307 180 ).
en enlevant les anciens, il y a un des joints qui été complètement HS
Est ce que mon problème peux venir de la ? une prise d'air au niveau d'un injecteur ?
Suite a sa, réinitialisation des auto-adaptatifs via Diagbox et procédure dédié.
Et j'ai eu un voyant moteur lors de la manip, P1153-26, Papillon des gazs / Défaut apprentissage des butées
Grave ?
J'ai effacé le défaut et sa semble pas revenir.
petit essai routier, pour le moment le moteur tourne bien, et je n'ai plus mon soucis d'accoup a l'accélération
Bon j'ai du faire a peine 3-4km pour réaliser la coupure d'injection demandé par Diagbox pour les auto-adaptatifs
Affaire a suivre la semaine prochaine quand je re-prendrais la voiture, pour voir si mon problème reviens ou pas
Max24 a participé a la VN2013 & VN2015
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Petite mise a jour,
Toujours ce soucis de bug a l'accélération lorsque je quitte le ralenti, mais maintenant uniquement à froid !
au bout de 10/15min, plus de soucis
Alors est-ce que d'avoir réinitialiser les auto-adaptatifs et ensuite la procédure de l'étalonnage du papillon lui a fais du bien ?
Je vais essayer de vérifier l'information des sondes de température et de la lambda via Diagbox pour voir si tout est correct de ce coté.
Toujours ce soucis de bug a l'accélération lorsque je quitte le ralenti, mais maintenant uniquement à froid !
au bout de 10/15min, plus de soucis
Alors est-ce que d'avoir réinitialiser les auto-adaptatifs et ensuite la procédure de l'étalonnage du papillon lui a fais du bien ?
Je vais essayer de vérifier l'information des sondes de température et de la lambda via Diagbox pour voir si tout est correct de ce coté.
Max24 a participé a la VN2013 & VN2015
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Apres analyse,
c'est vraiment a froid que le moteur se comporte de façon catastrophique, et quasiment plus rien une fois que le LDR passe les 70°.
Donc après multiple recherche sur le net, je trouve ses 2 documents si dessous qui semble correspondre a mon problème. ( extrait de divers forums )
j'en reviens donc une nouvelle fois a mon idée de distribution ....
par contre je ne comprend pas le fonctionnement du vilo a pignon fou ...., comment le contrôler/régler ?
il faut absolument le kit outillage spécifiques pour faire/contrôler la distrib ?
Pour les poussoirs, je n'ai aucun bruit de ce coté, il peuvent quand même être HS ?
c'est vraiment a froid que le moteur se comporte de façon catastrophique, et quasiment plus rien une fois que le LDR passe les 70°.
Donc après multiple recherche sur le net, je trouve ses 2 documents si dessous qui semble correspondre a mon problème. ( extrait de divers forums )
j'en reviens donc une nouvelle fois a mon idée de distribution ....
par contre je ne comprend pas le fonctionnement du vilo a pignon fou ...., comment le contrôler/régler ?
il faut absolument le kit outillage spécifiques pour faire/contrôler la distrib ?
Pour les poussoirs, je n'ai aucun bruit de ce coté, il peuvent quand même être HS ?
Max24 a participé a la VN2013 & VN2015
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Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Oui, des poussoirs HS ne font pas forcément de bruit, c'est un soucis connu des 2.0i 16v...La preuve, ils ont été modifiés.
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