- rippackCCiste présent
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Bjr,
Depuis quelques jours, malgré une température extérieure de 4 ou 5 degrés, la température du compteur est bien en dessous de 70 degrés, même après 10 km, et donc pas de chauffage dans l'habitacle ( j'ai une clim auto )
Une idée ?
Cdlt
Depuis quelques jours, malgré une température extérieure de 4 ou 5 degrés, la température du compteur est bien en dessous de 70 degrés, même après 10 km, et donc pas de chauffage dans l'habitacle ( j'ai une clim auto )
Une idée ?
Cdlt
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Au démarrage à froid ton calorstat renvoie tout le liquide de refroidissement qui sort de ta culasse vers le boitier d'entrée d'eau et vers la culasse via le collecteur d'entrée d'eau et ta pompe à eau. Au seuil de déclenchement en phase de montée en température le clapet de ton calorstat s'ouvre et envoie une partie du flux vers ton radiateur de refroidissement et en fonctionnement à chaud le clapet du calorstat qui va vers le boitier d'entrée d'eau est complètement fermé et celui qui va vers ton radiateur de refroidissement complètement ouvert.
Ton radiateur est-il chaud après 15 mn de roulage? y compris la grosse durite supérieure
Je suppose que ton niveau de liquide de refroidissement est bon et que la sonde de température habitacle derrière ta boite à gants est propre.
Ton radiateur est-il chaud après 15 mn de roulage? y compris la grosse durite supérieure
Je suppose que ton niveau de liquide de refroidissement est bon et que la sonde de température habitacle derrière ta boite à gants est propre.
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- rippackCCiste présent
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Bjr,
Il n'est pas franchement chaud, tout juste tiède, comme la durite !!!
Un problème peut-être de thermostat ?
Cdlt
Il n'est pas franchement chaud, tout juste tiède, comme la durite !!!
Un problème peut-être de thermostat ?
Cdlt
- rippackCCiste présent
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Pour la sonde, oui, sonde température habitacle bonne, réparée, cet été mais là, c'est le cadran de la température d'eau, sur le tableau de bord qui ne monte pas
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Sur ton modèle la température d'enclenchement de la 1ere vitesse de ton ventilateur de refroidissement du radiateur est de 96°C et celle pour la seconde vitesse est de 101°C quand à l'enclenchement post ventilation c'est 112°C, ton ventilateur de refroidissement se déclenche-t-il quand tu roules dans les bouchons?
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Si tu avais un gros moteur de #2L je te dirais qu'il ne faut pas t'inquiéter si la température d'eau ne monte pas très haut mais sur le TU5JP4 je ne connais pas assez son fonctionnement en hiver, il faudrait voir avec ceux qui en possèdent, car en été je sais que c'est l'inverse
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- rippackCCiste présent
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D'habitude , la température d'eau, est aux alentours de 85 degrés, ce qui est normal.
Mais là, la température réelle du radiateur et de la durite, sont faibles.
Donc le cadran me donne la bonne valeur...
Cdlt
Mais là, la température réelle du radiateur et de la durite, sont faibles.
Donc le cadran me donne la bonne valeur...
Cdlt
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