Ligne Friedrich inox
+2
f1.jeanphi
20coeur2001
6 participants
- VioqueCCiste en accélération
Quand j'étais jeune, j'étais con. Je suis resté très jeune (phillipe Geluck le Chat)
- 20coeur2001Original Team Spirit
il faut leur poser la question sur la qualité d'inox employé et si peinture noire le schéma peinture utilisé ou alors si c'est un procédé par oxyde de chrome?
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
et les sujets...
Monter un ligne Inox Friedrich sur un 2l0 s16 (@Seb00net *****)
Montage de la ligne Friedrich Motosport sur 2L special cc (@fredi91 *****)
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- fleche d argentIRON MAN
20coeur2001 a écrit:il faut leur poser la question sur la qualité d'inox employé et si peinture noire le schéma peinture utilisé ou alors si c'est un procédé par oxyde de chrome?
ok, merci
Quand j'étais jeune, j'étais con. Je suis resté très jeune (phillipe Geluck le Chat)
f1.jeanphi a écrit:et les sujets...
Merci, oui, j'avais vu ces sujets, c'est pas bien de donner des idées comme ça
f1.jeanphi aime ce message
Merci, tu as mieux regardé que moi, j'ai zappé le fait qu'elle n'était pas en inox
Sinon, question bruit et performance, ma question était surtout de savoir si ça faisait une grosse différence, je serait mort avant que la ligne commence à rouiller
Pour un ecart de 150€ a ta place je partirai sur l’inox!
Cote perf pas sur que tu ressentes quoi que ce soit sur un moteur stock!
Niveau son, l’inox une fois chaud a un son beaucoup plus sourd et moins crillard que l’acier!
La durée de vie de l’acier suivant la façon dont tu utilises ta cc peut énormément varier !
L’humidité extérieure et interieur lorsque l’on fait beaucoup de petits trajets peu y mettre fin rapidement alors qu’avec l’inox aucun soucis!
Niveau son, l’inox une fois chaud a un son beaucoup plus sourd et moins crillard que l’acier!
La durée de vie de l’acier suivant la façon dont tu utilises ta cc peut énormément varier !
L’humidité extérieure et interieur lorsque l’on fait beaucoup de petits trajets peu y mettre fin rapidement alors qu’avec l’inox aucun soucis!
nemesis45 aime ce message
Merci beaucoup pour ton explicationfleche d argent a écrit:Pour un ecart de 150€ a ta place je partirai sur l’inox!
Bon, je vais suivre ton conseil, ce sera inox ou rien.
Pas grave pour les performances, c'est juste pour avoir l'impression d'aller plus vite
Prost disait mon idéal est de gagner la course à la vitesse la plus lente possible
- btx303CCiste "le p'tit nouveau"
Bonjour, avant de commander une ligne Friedrich Inox, pour remplacer ma ligne qui n'est plus au mieux de sa forme, je cherche 2 ou 3 confirmations
- J'imagine qu'elle n'est pas homologuée route exact ? (il me semble avoir lu un post où quelqu'un dit que c'est homologué mais je ne le retrouve plus, et je finis par douter)
- Y a t'il des retours d'expérience sur des soucis avec la maréchaussée ou avec le contrôle technique (si on exclut les problèmes liés à un mauvais montage pas étanche) ?
- est-elle "raisonnable" côté sonore, j'ai vu des vidéos sur YT, le timbre a l'air sympa mais on ne se rend pas compte du volume sonore véritable
L'idée est d'avoir un truc qualitatif sans se faire remarquer surtout en ville ...
Sinon je remettrai de l'origine mais j'ai l'impression qu'on n'arrive plus à trouver le silencieux avec la sortie chromée ovale spécifique au 2l (savez-vous ?)
merci
- J'imagine qu'elle n'est pas homologuée route exact ? (il me semble avoir lu un post où quelqu'un dit que c'est homologué mais je ne le retrouve plus, et je finis par douter)
- Y a t'il des retours d'expérience sur des soucis avec la maréchaussée ou avec le contrôle technique (si on exclut les problèmes liés à un mauvais montage pas étanche) ?
- est-elle "raisonnable" côté sonore, j'ai vu des vidéos sur YT, le timbre a l'air sympa mais on ne se rend pas compte du volume sonore véritable
L'idée est d'avoir un truc qualitatif sans se faire remarquer surtout en ville ...
Sinon je remettrai de l'origine mais j'ai l'impression qu'on n'arrive plus à trouver le silencieux avec la sortie chromée ovale spécifique au 2l (savez-vous ?)
merci
- April92Admin CClovers
Designer CClovers - Inscrit le : 25/07/2013
Je me posais les mêmes questions que toi
Je l'ai montée depuis plusieurs années maintenant et cette ligne est tout à fait homologuée sur route.
Elle a passé plusieurs CT sans aucun soucis depuis son montage
Elle n'est pas bruyante au point de se retourner mais un joli petit son quand même, le juste nécessaire pour apprécier
Je l'ai montée depuis plusieurs années maintenant et cette ligne est tout à fait homologuée sur route.
Elle a passé plusieurs CT sans aucun soucis depuis son montage
Elle n'est pas bruyante au point de se retourner mais un joli petit son quand même, le juste nécessaire pour apprécier
nemesis45, 20coeur2001 et fleche d argent aiment ce message
Merci beaucoup, marrant que ce soit homologué pour une ligne estampillée "Groupe A", il y a un papier / certificat d'homologation route qui est fourni avec ?
- April92Admin CClovers
Designer CClovers - Inscrit le : 25/07/2013
Je ne saurais te dire, j'ai un document "homologation CE" effectivement mais que je ne garde pas sur moi.
On ne m'a jamais fait une seule remarque sur cette ligne, que ce soit au CT, contrôle de Police ou Gendarmerie ni même les experts d'assurance (3 accidents avec cette ligne en place)
Peut-être que les autres détenteurs pourront compléter avec leurs expériences
On ne m'a jamais fait une seule remarque sur cette ligne, que ce soit au CT, contrôle de Police ou Gendarmerie ni même les experts d'assurance (3 accidents avec cette ligne en place)
Peut-être que les autres détenteurs pourront compléter avec leurs expériences
Je confirme homologation UE et aucun souci au CT et je m'incline car je n'ai eu aucun contact avec expert ni de loin ni de près
tip top merci, le plus dur maintenant va être de choisir l'embout de sortie qui me plaira le plus ....
La ligne est bien homologuée et d’ailleurs les deux silencieux ont des numéros d’homologation !
Elle est dite grA a cause de son diamètre de 63mm alors que l’origine est en 55!
Pour le son, je confirme ca reste feutré dans les régîmes usuelles, elke chante un peu plus lorsqu’elle est chaude et que tu montes bien dans les tours!
Elle est dite grA a cause de son diamètre de 63mm alors que l’origine est en 55!
Pour le son, je confirme ca reste feutré dans les régîmes usuelles, elke chante un peu plus lorsqu’elle est chaude et que tu montes bien dans les tours!
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 2.0 16v essence