206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Interceptor
Interceptor
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 31/08/2022
Messages : 32
Age : 48

Quelles marques choisir dans les pièces détachées ? Empty Quelles marques choisir dans les pièces détachées ?

Message par Interceptor Lun 6 Fév 2023 - 12:06
Salut la Team,
Petite question : mise à part le service Peugeot pour l'achat de pièces détachées, Quelle marque prenez vous pour entretenir votre voiture ?
Je vois sur certains sites, la marque Ridex qui fait des prix canon ! quid de la qualité ? !
A t on un classement des marques par Qualité ? Bosh, ferodo, Ate, ABS etc...

Et sur quel site achetez vous ? mister auto, autodoc etc...
merci
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29669
Age : 47

Quelles marques choisir dans les pièces détachées ? Empty Re: Quelles marques choisir dans les pièces détachées ?

Message par seb69 Lun 6 Fév 2023 - 16:46
Très variable suivant le type de pièce que tu prends. Question pas facile.
Mon opinion est que tous les éléments de sécurité je prends de la marque connue. Freins pneus etc.... ce n'est que mon point de vue bien entendu.
Les choix sont multiples les qualités aussi.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider

G-Shock aime ce message

fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46607
Age : 55

Quelles marques choisir dans les pièces détachées ? Empty Re: Quelles marques choisir dans les pièces détachées ?

Message par fleche d argent Lun 6 Fév 2023 - 17:03
moi c'est suivant le produit!
pour certain produit comme les mécanismes de vitre de 307cc, je ne prend que du magneti marelli car les autres, bien qu'ils se montent aussi, sont moins facile à régler et à mettre en place!
Pour les filtres du purflux ou man filter.
Pour le reste c'est difficile comme çà de tout énumérer!


Quelles marques choisir dans les pièces détachées ? 307cc10Quelles marques choisir dans les pièces détachées ? Img_4644Quelles marques choisir dans les pièces détachées ? 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Quelles marques choisir dans les pièces détachées ? Fondcc34
Quelles marques choisir dans les pièces détachées ? Fondcc12
Quelles marques choisir dans les pièces détachées ? Fondcc28
Quelles marques choisir dans les pièces détachées ? Fondcc40

pascoual aime ce message

Nonza
Nonza
CCiste timide
CCiste timide
Dragon Inscrit le : 10/11/2022
Messages : 91
Age : 59

Quelles marques choisir dans les pièces détachées ? Empty Re: Quelles marques choisir dans les pièces détachées ?

Message par Nonza Lun 6 Fév 2023 - 17:35
idem pour les filtres , je prends du man filter la plupart du temps , les plaquettes j'évite Ferodo elles ont tendance à siffler au bout d'un moment sinon c'est très variable , difficile de répondre ,sinon je suis fidèle à Oscaro depuis quelques années , pas eu de gros soucis et contrairement à d'autres utilisateurs souvent mécontent lors de retours etc ...le SAV à fait son job la seule fois ou je suis passé par ses services . Après la plupart des sites en ligne de pièces détachées se valent je pense .
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17683
Age : 65

Quelles marques choisir dans les pièces détachées ? Empty Re: Quelles marques choisir dans les pièces détachées ?

Message par 20coeur2001 Lun 6 Fév 2023 - 18:13
Quand certaines pièces ne sont plus disponibles ni en réseau ni chez les fournisseurs historiques en neuf, je vais prendre en occas' vers la Pologne et ça dépanne bien en plus d'être fiable et garanti :clas:


Quelles marques choisir dans les pièces détachées ? Signat13
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Interceptor
Interceptor
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 31/08/2022
Messages : 32
Age : 48

Quelles marques choisir dans les pièces détachées ? Empty Re: Quelles marques choisir dans les pièces détachées ?

Message par Interceptor Lun 6 Fév 2023 - 18:21
Moi aussi  ce qui  est securité je prends toujours des Marques : Ferodo, bosh, brembo  (sauf la derniere fois j'ai pris du RIDEX disque + plaquette 2l s16  => 33.46 euros !!! )
Je me suis dit pour des elements de securité, il doit y avoir un cahier des charges + rigoureux ...    :tooth:

Je ne sais pas si cela apporte un plus  mais peut on se faire une liste des marques "haut gamme" ou sinon bonne qualité :
_Bosh
_Valeo
_Brembo, Ferrodo (freinage)
_Purflux , Man filter (filtration)
_Sachs (embrayage)
_SKF, SNR (roulement, kit de distribution)
_Bilstein (amortisseur)
_NGK, champion,Denson (bougie)

ATE, TRW  je ne sais pas trop ?

Pour les sites :
_piecesauto24 : ils sont pas trop mal, ils reprennent meme les pièces electronique (chose qu'il ne voulait pas faire en concession)
Interceptor
Interceptor
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 31/08/2022
Messages : 32
Age : 48

Quelles marques choisir dans les pièces détachées ? Empty Re: Quelles marques choisir dans les pièces détachées ?

Message par Interceptor Lun 6 Fév 2023 - 18:22
c'est quoi ton fournisseur en Pologne ? :sourcil:
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17683
Age : 65

Quelles marques choisir dans les pièces détachées ? Empty Re: Quelles marques choisir dans les pièces détachées ?

Message par 20coeur2001 Lun 6 Fév 2023 - 18:32
Tu as besoin de quelle pièce (Ref. Peugeot)


Quelles marques choisir dans les pièces détachées ? Signat13
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Interceptor
Interceptor
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 31/08/2022
Messages : 32
Age : 48

Quelles marques choisir dans les pièces détachées ? Empty Re: Quelles marques choisir dans les pièces détachées ?

Message par Interceptor Lun 6 Fév 2023 - 18:47
Rien pour l'instant ... je viens juste de commander un cable d'embrayage sur "piece auto24" pour la 206 hdi de ma femme
Je ne savais pas trop quoi prendre comme marque ... d'ou mes questions Wink
Merci quand meme ! (je garde ta remarque en memoire)



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum