206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


gegef
gegef
CCiste loading...
CCiste loading...
Serpent Inscrit le : 30/05/2015
Messages : 108
Age : 58

Bruit de ferraille bobine + se dévisse Empty Bruit de ferraille bobine + se dévisse

Message par gegef Lun 12 Juin 2023 - 16:36
Bonjour,

Ce week-end j'ai démarré m’a 206 CC 2.0 L, elle, calait et avait un bruit de ferraille au dessus du moteur.
J'ai enlevé le cache en plastique dessus moteur et au surprise, m'a bobine était complétement dévissée.
Je l'ai retiré tout paraissait normal.
Je l'ai remonté en espérant qu'elle se dévisse plus, à l'occasion je vais mettre de la Loctite bleu, (Vous en pensez quoi ?) Et est que cela est déjà arrivé à quelqu'un du forum ?
Pour le bruit de ferraille, c'est une bobine Beru avec 2 petites plaque noir en tôle sur le dessus de chaque côté qui fait du bruit en vibrant.
Est-ce que cela vous es déjà arrivez ? Et à quoi servent les 2 tôles en ferraille noir ? peuvent t’elle être supprimées pour ne plus avoir de bruit ?
Pour le moment j'ai mis 1 point de colle Glu sur le côté pour plus avoir de vibration des tôles, mais je doute que cela tienne longtemps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour vos infos.
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17905
Age : 47

Bruit de ferraille bobine + se dévisse Empty Re: Bruit de ferraille bobine + se dévisse

Message par Homy Lun 12 Juin 2023 - 17:18
Bobine qui se desserre, déjà eu
Bruit de ferraille, déjà eu mais c'était les croisillons du collecteur (maladie sur le 2L)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

20coeur2001 aime ce message

gegef
gegef
CCiste loading...
CCiste loading...
Serpent Inscrit le : 30/05/2015
Messages : 108
Age : 58

Bruit de ferraille bobine + se dévisse Empty Re: Bruit de ferraille bobine + se dévisse

Message par gegef Lun 12 Juin 2023 - 19:07
Et tu as mis de la Loctite bleu ou laissé comme ça ?
Moi c'est bien les 2 plaques noir qui font un bruit de ferraille, quand les tiens avec les mains il n'y a plus de bruit, et avec 1 point de colle elle ne vibre plus, mais ça va pas tenir dans le temps.
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17905
Age : 47

Bruit de ferraille bobine + se dévisse Empty Re: Bruit de ferraille bobine + se dévisse

Message par Homy Lun 12 Juin 2023 - 19:35
gegef a écrit:Et tu as mis de la Loctite bleu ou laissé comme ça ?
Moi c'est bien les 2 plaques noir qui font un bruit de ferraille, quand les tiens avec les mains il n'y a plus de bruit, et avec 1 point de colle elle ne vibre plus, mais ça va pas tenir dans le temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait mis quelque chose mais je me souviens plus quoi :roll:
Bizarre pour ta bobine Beru, c les meilleurs pour nos titines :hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15832
Age : 49

Bruit de ferraille bobine + se dévisse Empty Re: Bruit de ferraille bobine + se dévisse

Message par ttersu Lun 12 Juin 2023 - 20:35
Yop, pour les tôles, soit tu les colles, soit tu les vires :)

Quant à la bobine, une vois serrée correctement, une goutte de vernis sur la tête de chaque vis pour arrêter la rotation, ça sera tout bon.
gegef
gegef
CCiste loading...
CCiste loading...
Serpent Inscrit le : 30/05/2015
Messages : 108
Age : 58

Bruit de ferraille bobine + se dévisse Empty Re: Bruit de ferraille bobine + se dévisse

Message par gegef Mar 13 Juin 2023 - 9:47
Ben je me dit que si Beru a mis des tôles c'est pour quelques choses, sinon je pense qu'ils s'en seraient passés, mais à quoi servent s'est tôles ? à refroidir peut être ?
je vais les laisser et les coller si ça refait du bruit. A moins que quelqu'un les ai enlevé et qu'il n'y a pas de problème.

Pour les vis je vais mettre une goutte de Loctite bleu, ça devrais aller.

Sinon pour la Beru j'ai jamais eu de problème, j'avais pris celle la par rapport à la recommandation sur se site.

G-Shock aime ce message

ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15832
Age : 49

Bruit de ferraille bobine + se dévisse Empty Re: Bruit de ferraille bobine + se dévisse

Message par ttersu Mar 13 Juin 2023 - 18:03
je les ai viré sur une et pas de pb. C'est un genre d'anti-parasite
gegef
gegef
CCiste loading...
CCiste loading...
Serpent Inscrit le : 30/05/2015
Messages : 108
Age : 58

Bruit de ferraille bobine + se dévisse Empty Re: Bruit de ferraille bobine + se dévisse

Message par gegef Mer 14 Juin 2023 - 10:03
Ok donc je vais les virer ça sera plus simple.
Merci



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum