- chicagoCCiste fantome "woooh"
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Bonjour
Bien que le sujet ne date pas de hier il est toujours d'actualité. Depuis 2 ans j'ai une panne intermittente du clignotant droit sur ma Peugeot 206-2001. Dernièrement, arrivé sur un parking de stationnement je coupe le contact de mon véhicule et je constate que tous les feux de direction coté droit restent allumés, impossible de les éteindre??? De retour à mon domicile, je déconnecte la batterie, j'attends ~5mn, la rebranche et là plus de clignotants panne permanente. Je démonte le BSI, découpe une fenêtre pour avoir accès aux relais que je teste en dynamique (5V= sur la bobine pour vérifier le contact = OK) je suis le circuit de commande des relais jusqu'au CI ULN2003 (darlington) = OK. Ensuite je teste (à l’ohmmètre) le comodo sur les contacts 10 et 23 (connecteur Jaune BSI) par rapport à la masse = OK. J'en profite également pour vérifier sur la sortie relais coté droit (contacts 3-4-12 connecteur Vert BSI) par rapport à la masse si je n'ai pas de C/C = OK. Je nettoie la platine BSI à l'alcool à bruler ainsi que tous les connecteurs qui vont se raccorder au BSI. Je remonte le BSI, je teste mes clignotants et là tout devient OK ???
d'où venait la panne = je n'en sais rien ! (mauvais contact sur un connecteur ou une piste en parti coupée sur le CI de la platine du BSI ?)
Pour conclure avant de changer le BSI (mucho dinero) bien le nettoyer à l'alcool avec les connecteurs et peut être qu'il repartira jusqu'à la prochaine panne. A vous de voir.

Bien que le sujet ne date pas de hier il est toujours d'actualité. Depuis 2 ans j'ai une panne intermittente du clignotant droit sur ma Peugeot 206-2001. Dernièrement, arrivé sur un parking de stationnement je coupe le contact de mon véhicule et je constate que tous les feux de direction coté droit restent allumés, impossible de les éteindre??? De retour à mon domicile, je déconnecte la batterie, j'attends ~5mn, la rebranche et là plus de clignotants panne permanente. Je démonte le BSI, découpe une fenêtre pour avoir accès aux relais que je teste en dynamique (5V= sur la bobine pour vérifier le contact = OK) je suis le circuit de commande des relais jusqu'au CI ULN2003 (darlington) = OK. Ensuite je teste (à l’ohmmètre) le comodo sur les contacts 10 et 23 (connecteur Jaune BSI) par rapport à la masse = OK. J'en profite également pour vérifier sur la sortie relais coté droit (contacts 3-4-12 connecteur Vert BSI) par rapport à la masse si je n'ai pas de C/C = OK. Je nettoie la platine BSI à l'alcool à bruler ainsi que tous les connecteurs qui vont se raccorder au BSI. Je remonte le BSI, je teste mes clignotants et là tout devient OK ???

Pour conclure avant de changer le BSI (mucho dinero) bien le nettoyer à l'alcool avec les connecteurs et peut être qu'il repartira jusqu'à la prochaine panne. A vous de voir.
G-Shock aime ce message
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Hello.
Je n'ai pas tout suivi ton parcours , je me suis perdu assez rapidement
, mais j'ai néanmoins bien compris le message final 
Nettoyage + geugnillage =
Je n'ai pas tout suivi ton parcours , je me suis perdu assez rapidement


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- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line Inscrit le : 23/12/2010
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