206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Zak_Bql
Zak_Bql
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Serpent Inscrit le : 18/01/2024
Messages : 5
Age : 22

Claquement (non continue ) au ralenti  Empty Claquement (non continue ) au ralenti

Message par Zak_Bql Ven 19 Jan 2024 - 20:28
Bonjour ami(e)s CCiste j'ai grand besoin de vous, j'ai acheté une 206cc 2l S16 il y a 2 jours, tout à l'aire de fonctionner nickel, j'ai juste un problème au ralenti et plutôt à chaud je dirait. Il s'agit d'une sorte de claquement ponctuel et assez fort , quand ça arrive le moteur perd environ 150 tour et remonte à la normal juste après. J'ai beau chercher je ne trouve rien de vraiment similaire.
La seule piste que j'ai serai éventuellement une bougie dessére mais j'y crois moyen. Dans la vidéo on entend le bruit vers le début (env la 8eme seconde ) et vers la fin (env la 38eme seconde )
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17683
Age : 65

Claquement (non continue ) au ralenti  Empty Re: Claquement (non continue ) au ralenti

Message par 20coeur2001 Sam 20 Jan 2024 - 10:25
J'entends surtout un bruit de courroie et de poulie damper qui claque à vérifier le serrage :scred2:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Zak_Bql
Zak_Bql
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Serpent Inscrit le : 18/01/2024
Messages : 5
Age : 22

Claquement (non continue ) au ralenti  Empty Re: Claquement (non continue ) au ralenti

Message par Zak_Bql Sam 20 Jan 2024 - 14:07
Oui je vais creuser un peu a ce niveau , en conduisant le bruit est léger mais j'aimerais que ça soit nickel , concernant le gros bruit que j'entends, il s'agit du compresseur de clim qui s'enclenche d'où le bruit et la petite baisse de régime pendant 1 sec, je pense donc qu'il n'y a pas de soucis à ce niveau là. Reste plus qu'à trouver pour la courroie /poulie demper
Zak_Bql
Zak_Bql
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Serpent Inscrit le : 18/01/2024
Messages : 5
Age : 22

Claquement (non continue ) au ralenti  Empty Re: Claquement (non continue ) au ralenti

Message par Zak_Bql Sam 20 Jan 2024 - 19:36
Salut ,
problème résolut pour la courroie , si jamais quelqu'un a le même soucis, il s'agissait de la courroie d'accessoire qui était décalé d'une rainure sur la poulie damper
sur les photos on voit bien qu'elle est décalé sur la gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sur la dernière photo voici la courroie maintenant en place.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En espérant qu'elle y reste  :hum2:
Merci à  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  pour la piste de la poulie damper cela ma bien aidé

Homy aime ce message

20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17683
Age : 65

Claquement (non continue ) au ralenti  Empty Re: Claquement (non continue ) au ralenti

Message par 20coeur2001 Dim 21 Jan 2024 - 10:04
Donc tu as bien vérifié le serrage des 4 écrous de la damper sinon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum